1

Sujet : Problème frottement suite au changement de jantes

Bonjour voila tout est dans le titre.

Je viens de m'acheté des jantes pour mon b6 sw dont je ferais la présentation plus tard.

Les jantes que j'ai acquise sont des tomason tn4 en 8.5/19 et 40 monté avec des goodyear eagle f1 asymmetric en 235/35r19

Le problème que j'ai c'est que ça frotte à l'arrière gauche uniquement.

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a des jantes avec les même cotes et si lui aussi il frotte.

Si vous avez une solution à mon problème je suis preneur.

Voila une petite photo du rendu sur ma belle.
http://img11.hostingpics.net/pics/73280520150717160420.jpg

2

Re : Problème frottement suite au changement de jantes

Salut.

Vois avec Lefrench : il a exactement les mêmes dimensions de jantes. wink

3

Re : Problème frottement suite au changement de jantes

J'ai eu tout pareil regarde Mon avatar j'ai jamais frotter et j'étais rabaissé -40mm

4

Re : Problème frottement suite au changement de jantes

alors la je ne comprends pas

5 Dernière modification par laufa18 (27/07/2015 14:08:16)

Re : Problème frottement suite au changement de jantes

Pour moi plus de frottement
Je suis à -30mm et j'ai changé uniquement les amortisseurs
J'ai coupé le feutre noir dans les passages d'ailes et plus de frottement des roues. Lefrench m'avait conseillé de couper le feutre
Je suis en 19/8,5 deport wink

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

6

Re : Problème frottement suite au changement de jantes

Est ce que tu pourrais éventuellement me prendre une photo pour me montré à quel niveau tu as coupé ton intérieur d'aile stp

7

Re : Problème frottement suite au changement de jantes

Bonjour,

C'est juste un peu de feutre qu'il faut enlever, pas couper l'aile ! wink

J'ai personnellement des TN5 et elles ne frottent pas non plus.

Avant de couper quoique ce soit, je te conseillerai de vérifier ton carrossage. Ce n'est pas normal que cela frotte d'un côté seulement. À moins que ton amortisseur gauche soit mort et combien même.

As-tu également bien vérifié la jante ? Pas qu'il y ait un défaut de fabrication. Tiens-nous au courant ...
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

8

Re : Problème frottement suite au changement de jantes

Lefrench a écrit:

Bonjour,

As-tu également bien vérifié la jante ? Pas qu'il y ait un défaut de fabrication. Tiens-nous au courant ...

https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

Comment ça un défaut de jante ?

La voiture a 123000 km est ce que les amortisseurs peuvent être hs ?

9

Re : Problème frottement suite au changement de jantes

Salut,

découpe un peu la protection plastique à l'intérieur de l'aile, ou alors tu laisse ton pneu faire le travail sa va se creuser tout seul.

J'ai eu la même chose sur la mienne quand j'ai monter mes combiné filetés avec mes jantes en 19. Après un voyage de 250km coffre chargé et 4personne dans l'auto, l'intérieur de l'aile c'est fait tout seul avec le pneu et depuis plus un bruit.

Beaucoup on le soucis de frottement uniquement coté gauche sur les 3C après changement de jantes et surtout une fois rabaissé, c'est normal le train est un poil décalé de ce coté la.

Je viens de monté des filetés sur une g5 et elle a le même phénomène le coté gauche qui sort plus qu'a droite.

a+

Passat 3C SW DSG carat, Helios 19'+ AP Suspension
Skyline mod:  Oo   w   oO

10

Re : Problème frottement suite au changement de jantes

Bonsoir

Visiblement, tu as un châssis sport, ce serait étonnant que les amortisseurs soit morts.
Par contre sur châssis normal de B7, je les ai changé a 120 000, ils étaient vraiment morts !
Les miens on 130000 et se portent très bien.
Perso, j'ai que du 18 en châssis sport et j'ai monté les cales, et ça ne touche pas avec un réglage de géométrie "normal".

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

11

Re : Problème frottement suite au changement de jantes

je ne pense pas avoir de châssis sport pouvez vous me dire éventuellement comment le savoir.
Dans la semaine je vais allé faire contrôler ma géo et voir les valeurs.

12

Re : Problème frottement suite au changement de jantes

il me semble qu'il y a que 2 finitions a avoir le châssis sport sur la SW d'origine , y a l'Embassy comme la mienne et la Carat
tu y vois elles sont légerement plus basse que les autres modèles et les amortisseurs sont plus dure avec une meilleure tenue de route ..

PASSAT VI SW Embassy 2.0L TDI 140 06/2009

13

Re : Problème frottement suite au changement de jantes

Tu dis que tu as une sportline, donc j'en conclue que tu as un châssis sport.
De toutes façon, les Embassy 1 sont en châssis sport, sièges sport etc.

Maintenant, est ce que ta voiture est bien une Embassy 1 ?

Le mieux c'est que tu regarde sur ton étiquette.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/