1

Sujet : Changement de réservoir à gazoil

Bonjour,

J'ai une Passat de 2001, je vais changer le reservoir à gazoil, je vais essayer de le changer sans débrancher la jauge à combustible si c'est pas trop dur,

je voulais savoir en débranchant ou non la jauge, Est-ce que le circuit va prendre de l'air? Dois-je purger le circuit avant de démarrer?

Cordialement..

Passat SW 2008 tdi 140 confort
Passat 2001 tdi 115 confort ATJ

2

Re : Changement de réservoir à gazoil

Qu'est ce que tu entends par jauge à combustible?
Si tu parle du niveau d'essence qui transmet l'info au tableau de bord, tu vas être obligé de le débrancher car il se trouve dans le réservoir sur le même bloc que ta pompe de gavage ou de relevage selon les moteurs.
La prise électrique ainsi que deux durites se retire depuis l'intérieur du coffre.
Après ton changement quand tu vas redémarrer ta voiture appuit un peu sur l'accelérateur si une bulle arrive avec l'augmentation du régime ton moteur devrait la faire passer et ça ne désamorcera pas ta pompe d'injection je pense.

3

Re : Changement de réservoir à gazoil

Merci pour la réponse rapide,

C'est bien une sorte de pompe pour le gazoil, j'ai démonté le tout, Mais je me suis trouvé avec une jauge different que le reservoir que j'ai pris à la casse, donc ca ne va pas la dedans,

la reférence de mon réservoir est 3b0201075bm et la reservoir que j'ai trouvé est en fait 3b0201075al

je sais pas si ca fonctionnerai si  je prends à la casse de ce dernier et que je branche sur ma voiture,

ou je vais essayer de boucher le trou avec une sorte de colle à base de résine capable de supporter l'huile, on parle de Loctite 3430 sur le net, je vais essayer d'en trouver,

et le trou dans le réservoir s'est fait suite à un choc sur le train arriere que j'ai remplacé, et le jante étant tortu s'est frotté sur le réservoir et a fait quelques trous,

Merci..

Passat SW 2008 tdi 140 confort
Passat 2001 tdi 115 confort ATJ