1

Sujet : Miky34 - Passat CC TDI 140 DSG6 - Carat Edition - 2008

Bonjour à tous !

Je m'appelle Werner, et j'habite sur Montpellier. Je suis originaire du Maine Et Loire (49), et j'avoue que l'air du sud est plaisant big_smile (Mais un peu chaud ^^)

Depuis peu (lundi 22/06), je suis l'heureux propriétaire d'une très belle passat CC de 2008, noire, carat edition, avec le moteur 2.0 TDI 140 CR DSG6.

C'est un pur régal de conduire cet engin big_smile
Que ce soit en mode normal ou en mode sport !

J'ai eu comme voiture avant :
308 Premium 2008 1.6 HDI 90cv
Golf 6 Confortline 2009 2.0 TDI 110cv CR
308 Féline 2008 1.6 HDI 110cv

Et donc aujourd'hui la passat cc smile

Papa en aout, on avais besoin d'une voiture un peu plus grande, et puis je voulais une passat CC depuis longtemps ^^

Elle est toutes options il me semble, sauf le toit ouvrant panoramique.
Elle est chaussée en SPA 17"

Quelques modifications prévues :
- Passage en Full led (plaques immat, intérieur)
- Et peut être d'autres choses (je réfléchis big_smile)

Voici les photos de la belle :

http://i18.servimg.com/u/f18/13/07/64/49/img_0610.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/13/07/64/49/img_0611.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/13/07/64/49/img_0612.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/13/07/64/49/img_0613.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/13/07/64/49/img_0614.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/13/07/64/49/img_0615.jpg


Si vous avez d'autres idées de modifications dites toujours ^^

Je suis un ancien forumeurs (pour ma 308, et pour ma Golf 6)

2

Re : Miky34 - Passat CC TDI 140 DSG6 - Carat Edition - 2008

Bienvenue !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Miky34 - Passat CC TDI 140 DSG6 - Carat Edition - 2008

Bienvenue sur le Forum wink
Belle CC

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

4

Re : Miky34 - Passat CC TDI 140 DSG6 - Carat Edition - 2008

Merci beaucoup smile

Je viens de faire 3 magasins à la recherche d'une carte SD 2Go, pour mettre de la musique sur mon DD du RNS510, malheureusement, je n'ai pas trouvé sad

Personne en aurait à vendre par hasard ? x)

5

Re : Miky34 - Passat CC TDI 140 DSG6 - Carat Edition - 2008

C'est le problème de l'escalade technologique..
J'ai le même problème pour trouver des petites clés USB a donner a mes clients.
Si ça continu a cette vitesse il ne restera que les puces pour trouver du matériel dont personne ne veut plus sauf nous...

Je crois que tu sera obliger de commander en ligne.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

6

Re : Miky34 - Passat CC TDI 140 DSG6 - Carat Edition - 2008

Bienvenue smile

7

Re : Miky34 - Passat CC TDI 140 DSG6 - Carat Edition - 2008

Bienvenue parmi nous! wink

Passat VI SW Confort 1.9TDI 105 de 2006!! VENDUE
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat

8

Re : Miky34 - Passat CC TDI 140 DSG6 - Carat Edition - 2008

Bienvenue a toi !

j'adore cette première édition de la CC  cool

9

Re : Miky34 - Passat CC TDI 140 DSG6 - Carat Edition - 2008

Bienvenu jolie exemplaire que tu possède
Le cuir de cette couleur j'adore

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

10

Re : Miky34 - Passat CC TDI 140 DSG6 - Carat Edition - 2008

smile   Bienvenue sur FP   smile

11

Re : Miky34 - Passat CC TDI 140 DSG6 - Carat Edition - 2008

Merci beaucoup ! smile

J'ai commandé deux cartes SD de 1Go, 9€ fdpin, plus cher qu'une sd de 8Go x)

J'aurais su, y a 5 ans j'en aurais acheté plein ^^


Je viens de remarquer un truc sur ma passat cc, lorsque je tourne le bouton des rétroviseurs pour les rabattre, seulement celui de droite se rabat, est-ce que ce serait une option à activer via le vagcom, ou est-ce que vous pensez que c'est le moteur du rétro gauche qui est HS ?
La vitre du rétro gauche bascule bien cependant, mais je ne pense pas que les deux moteurs soit liés.

Je compte aller faire un devis chez un agent VW cette semaine, histoire de voir ce qu'il en est.

12 Dernière modification par jordan.wa (30/06/2015 12:43:44)

Re : Miky34 - Passat CC TDI 140 DSG6 - Carat Edition - 2008

Normalement quand tu met le bouton en position pour les rabattre, c'est les deux rétros qui doivent se rabattre !

Et pour te confirmer, non le moteur de réglage de la vitre et celui pour le rabattre ne sont pas liés.
Je pense effectivement que ton moteur deconne...  ecouteur pour voir si le moteur fait du bruit...
parfois quand certain c** accroche ton rétro il "désaccouple" le rétro du moteur et celui ci tourne dans le vide...


si tu vas chez VW, eux ils se cassent pas la tête et je peux te le confirmer puisque je bosse dans une concession VW... il te remplace le rétro complètement et attention a la facture.... !

13

Re : Miky34 - Passat CC TDI 140 DSG6 - Carat Edition - 2008

D'accord merci.
J'essaye de voir ce soir, mais j'ai bien peur que le moteur soit HS..

14

Re : Miky34 - Passat CC TDI 140 DSG6 - Carat Edition - 2008

J'ai bien peur moi aussi... tu peux toujours essayer de le démonter toi même...

J'aller te dire de contrôler les fusible mais comme tu dis que le réglage de la vitre fonctionne
je pense pas qu'il y'est 2 fusibles par rétro soit 4 au total... ca me parait impossible.

15

Re : Miky34 - Passat CC TDI 140 DSG6 - Carat Edition - 2008

Au pire ça passera en garantie, mais ça me fait chier... sad

16

Re : Miky34 - Passat CC TDI 140 DSG6 - Carat Edition - 2008

Ah si elle est garantie ne le démonte pas toi même et passe la sous garantie oui bien sur !!

17

Re : Miky34 - Passat CC TDI 140 DSG6 - Carat Edition - 2008

Oui oui, je vais pas démonter ^^

Trop peur de casser x)
Je te tiens au courant ici, j'y passe ce soir ou demain midi logiquement.

18

Re : Miky34 - Passat CC TDI 140 DSG6 - Carat Edition - 2008

oui si elle est garantie ne te casse pas la tète et pas le rétro non plus effectivement lol

ca marche j'attend de tes nouvelles ici wink

19

Re : Miky34 - Passat CC TDI 140 DSG6 - Carat Edition - 2008

Donc, ce matin, passage chez l'agent VW à côté de chez moi.

Prix du moteur du rétro gauche : 110€ TTC (me souviens plus de la virgule)

Sauf qu'il me dit que ce n'est pas forcément le moteur, mais peut être un câble qui est mal branché, je demande donc combien ça me couterai pour faire démonter le rétro et regarder d'où ça viens ? Il me sort 130€ TTC.

Ca fait extrêmement cher, juste pour démonter le rétro, alors certes à ce qu'il parait c'est pas simple, m'enfin quand même...

Je vais commander mon câble VCDS cette semaine je pense, en espérant que ça puisse m'aider !

20

Re : Miky34 - Passat CC TDI 140 DSG6 - Carat Edition - 2008

Je sais pas si avec le VCDS tu en seras plus...

le mieux serait de regarder un tuto sur le net pour savoir comment le démonter sans rien casser !


effectivement c'est cher mais c'est le taro chez VW... nous somme bon qu'a payer

21

Re : Miky34 - Passat CC TDI 140 DSG6 - Carat Edition - 2008

De retour, pour de nouvelles aventures !

Je devais m'occuper de plein de choses ce week end, et je n'ai rien fait x)

J'ai commandé des leds pour les feux diurnes ainsi que pour mon éclairage de plaque.

J'ai prit ça sur ledperfs, sur mon ancien forum (308) il avait des bons avis, donc voilà.

Je verrais pour monter ça dans la semaine. J'ai aussi prit un kit de dégarnissage, tant qu'à faire, ça peut toujours servir !

Je vais voir pour commander des leds pour l'intérieur aussi, mais je cherche d'abord le tuto pour faire le démontage, histoire de pas tout casser.


Une petite chose par contre, au niveau conso, ceux qui ont des CC, vous consommez beaucoup ou pas ?

Faut que je regarde ce midi la conso moyenne, mais je crois que je suis à 9L / 100, j'essaye de rouler au maximum en position D, et pas S, histoire de pas trop consommer, mais je trouve que ça descend vite ^^ Alors certes, je tape un peu dedans, mais je me disait que ça consommerais moins ^^

Bref, autre point, le freinage. Ca fait maintenant 3 semaines que je suis propriétaire de ce bolide, et je dois avouer que je me suis fait 2 fois peur, à cause du freinage. Je ne sais pas si c'est le fait que je soit en DSG ou pas, mais je trouve que ma 308 freinait mieux.

Mes disque avant ont l'air en bon état, les plaquettes aussi, vous avez un moyen pour les contrôler sans les démonter ?

Est-ce qu'on peut mettre des freins "plus puissant" que ceux d'origine ? Je sais pas si c'est faisable.

Point esthétique maintenant, je compte acheter des embouts d'échappement. Il y a un ou deux ans, j'étais sur un forum de Golf 6, et j'avais cru voir que les embouts était ceux de Yeti (Skoda = VW), donc ça ne m'avais pas surpris. Est-ce que c'est pareil pour passat CC ?


Merci ! smile

22

Re : Miky34 - Passat CC TDI 140 DSG6 - Carat Edition - 2008

Pour ta conso rien d'étonnant c'est un véhicule lourd et puis les tdi sont pas non plus réputés pour pas consommer
Avec mon Eos j'étais au mini à 7L 8L

Pour tes freins si il a été monté un freinage pas chère rien d'étonnant non plus
Tu peux bien sûr monté un ensemble disques plaquettes performant en y mettant le prix

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

23

Re : Miky34 - Passat CC TDI 140 DSG6 - Carat Edition - 2008

Ok pour la conso, je pense que ça viens aussi de la DSG.

Concernant les freins, as-tu des marques à préconiser ? J'ai en tête Brembo et Bosch, je sais pas si y en a d'autres bien.

24

Re : Miky34 - Passat CC TDI 140 DSG6 - Carat Edition - 2008

Ebc font de bon disque

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

25

Re : Miky34 - Passat CC TDI 140 DSG6 - Carat Edition - 2008

D'accord merci !

Je vais me renseigner dans la semaine, et aussi voir pour enfin prendre un câble VCDS.

Je dois me renseigner aussi sur une dashcam, chose très importante ^^