1 Dernière modification par chacha (25/06/2015 8:38:19)

Sujet : Bruit anormal à l'arrière

Salut a tous,
Je vous expose mon problème au cas ou celui-ci serait déjà arrivé a quelqu'un sur le forum.
J'ai un bruit a l'arrière ( du moins c'est par la que j'arrive a le situé ), un bruit sourd qui fait GLOP!!! imaginez vous comme un impact sur la carrosserie d'une cerise ou autre. Mais ce bruit ne ce produit pas toujours.
Au début j'ai pensé a un objet du coffre qui cogner mais j'ai bien tout calé!!!
Ensuite j'avais l'impression que cela ne le faisait que dans les virages mais non aussi en ligne droite...
Je pense peut-être a un caoutchouc de barre stab ou amortisseur arrière qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre aide wink

Fluctuat Nec Mergitur!!!

2

Re : Bruit anormal à l'arrière

UP personnes n'a jamais rencontré ce problème avec des amortisseurs mort à l'arrière?

Fluctuat Nec Mergitur!!!

3

Re : Bruit anormal à l'arrière

Mets ta voiture sur un lift et vérifies tous les éléments, par dessous. Tu penses bien que c'est très difficile de vérifier la provenance d'un bruit, surtout sur un forum. wink

C'est ce que je ferais, si un bruit me donnerai du soucis. Et surtout sans trop attendre ... smile
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

4

Re : Bruit anormal à l'arrière

Oui c'est pas faux... assez suspect ce bruit. Je vous tiendrez au courant.
Merci quand même wink

Fluctuat Nec Mergitur!!!

5

Re : Bruit anormal à l'arrière

Salut a tous,
Je reviens vers vous après un passage au lift. A priori ce serait les amortisseurs arrière. J'ai changé mes pneus avant il n'y a pas longtemps est en les mettant a l'arrière je me suis rendu compte que ceux de l'arrière étaient usé de l'intérieur.
Sur le moment je n'y ai pas prêté attention plus que ça car quand je l'ai acheté le vendeur m'avait prévenu qu'il avait roulé sur-gonflé a vide!!!
En fait les pneus ( anciennement présent a l'arrière et usé de l'intérieur ) présente une surface bosselée sur tout le long de la bande de roulement. Donc pour le garagiste c'est les amortisseurs! Je vais les changer mais je reste sceptique sur l'origine du bruit. A votre avis possible?

Fluctuat Nec Mergitur!!!

6

Re : Bruit anormal à l'arrière

Le fait que cela soit les amortisseurs arrières n'est pas à écarter, mais avant d'en arriver là, effectues une recherche sur le forum concernant les bruits sur le train arrière...

C'est un problème très récurrent. Souvent, le fait de changer de pneus arrange ça. Voir éventuellement régler le carrossage, du fait que tes pneus soient usés à l'intérieur.

Quoiqu'il en soit, on en a beaucoup parlé sur le forum ... wink
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

7

Re : Bruit anormal à l'arrière

Salut Lefrench,
Je sais bien que vous en avez beaucoup parlé. J'ai énormément cherché sur le forum est ailleurs... malheureusement aucun symptôme n'est identique au miens. Peut être cela est il dû a ma mauvaise définition du problème je ne sais pas...
J'ai au préalable vérifié les roulements,  sur le lift les ressorts,  les caoutchouc ect... rien!
Ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas un bruit qui manifeste en  continu, ou lors de route dégradé. Ça peu ce produire 2,3 fois en 1 heure comme pas du tout.  Donc c'est pour cela que j'insiste parce que cela me tracasse et le bruit ce fait de plus en plus fort.
Mais bon cest vrai qu'il est difficile a distance de bien expliquer. Je vais continuer mes recherches...

Fluctuat Nec Mergitur!!!