1

Sujet : Passat cale en roulant + voyant de préchauffage clignote

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème assez ennuyeux avec ma passat (tdi 110, 1997, 270000 Km)

Je l'ai depuis un mois, je suis allé en vacance en espagne avec. 4000 Km sans soucis.

Aujourd'hui elle cale en roulant. Elle m'as fait ça plusieurs fois, à faible allure en seconde ou en première.
Elle redémarre sans soucis après.
Du coup j'imagine que c'est le relais d'alimentation (problème que j'avais eu avec mon a3)

Sauf que j'ai le voyant de préchauffage qui clignote... par exemple je démarre le moteur et le voyant clignote genre 15 seconde après la mise en route.

Je précise le voyant s'est mis à clignoter après que la voiture ai calé en roulant 2 ou 3 fois. et à pars ça la voiture se comporte très bien. Ne broute pas, pas de problème de puissance etc

Je n'ai pas eu le temps de démonter quelque chose mais du coup y a t-il une piste à envisager ? je veux dire le relais deffectueux fait il clignoter le voyant ??

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.

Passat tdi 110 de 1997 - 360000 Km en attente de réparation (pompe injection qui fuit)
Passat break tdi 130 de 2003 - 260000KM

2

Re : Passat cale en roulant + voyant de préchauffage clignote

Bonjour,

Fais une petite recherche avec la fonction suivante:
http://www.forumpassat.fr/forum/search/advanced/

Utilise par exemple le mot clef "préchauffage", option "Sujet seulement" puis la catégorie Passat V, Technique.

Il y a pas mal de sujets déjà existants. N'hésite pas à les compléter wink

3

Re : Passat cale en roulant + voyant de préchauffage clignote

Bonjour,

Je suis en train de chercher le relais en question. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer le numéro du relais qui est susceptible d'être en cause ?

Je n'ai pas vu de relais 109 sur la mienne. Ou alors il faut regarder les relais à coter du calculateur ?

Merci d'avance

Passat tdi 110 de 1997 - 360000 Km en attente de réparation (pompe injection qui fuit)
Passat break tdi 130 de 2003 - 260000KM

4

Re : Passat cale en roulant + voyant de préchauffage clignote

D'après ma revue technique le relais (le relais d'alimentation principale générale) porte le numéro 213 (le 2e en partant de la gauche sur le porte relais à 6 relais).

C'est bien celui qui peut être la cause de ma panne ?

Passat tdi 110 de 1997 - 360000 Km en attente de réparation (pompe injection qui fuit)
Passat break tdi 130 de 2003 - 260000KM

5

Re : Passat cale en roulant + voyant de préchauffage clignote

Bonjour,

Finalement j'ai trouvé, il s'agit du relais 219. J'ai mis un neuf mais le problème persiste...
Quel piste reste à vérifier avant la pompe ?

Passat tdi 110 de 1997 - 360000 Km en attente de réparation (pompe injection qui fuit)
Passat break tdi 130 de 2003 - 260000KM

6

Re : Passat cale en roulant + voyant de préchauffage clignote

Bonsoir

Tu devrais la passer a la valise pour lire les défauts , vu les clignotements, tu vas en avoir...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7

Re : Passat cale en roulant + voyant de préchauffage clignote

Bonjour,

J'ai enfin réussi à passer un coup de valise,
Les codes défauts relevés sont :
00513
01266
65535

Visiblement mon capteur pmh a un soucis. Je vais contrôler le faisceau et le capteur. Quels sont les valeurs à contrôler sur ce capteur et les positions sur la broche du calculateur pour controler la continuité. Merci si quelqu'un a une idée.

Passat tdi 110 de 1997 - 360000 Km en attente de réparation (pompe injection qui fuit)
Passat break tdi 130 de 2003 - 260000KM

8

Re : Passat cale en roulant + voyant de préchauffage clignote

C'est quoi ton type moteur ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

9

Re : Passat cale en roulant + voyant de préchauffage clignote

un tdi 110 type AFN

Passat tdi 110 de 1997 - 360000 Km en attente de réparation (pompe injection qui fuit)
Passat break tdi 130 de 2003 - 260000KM

10

Re : Passat cale en roulant + voyant de préchauffage clignote

Bonjour,

J'ai réussi à trouver les valeurs pour le capteur :
entre 1000 et 1500 ohms entre la borne 1 et 2 (les deux plus haute) du connecteur sous le cache moteur.
Donc je suis dans les normes avec 1207 ohms.

Par contre le faisceau du capteur est entaillé suite aux frottement contre une pièces métallique. Ma panne est surement due à ça.

J'en profite pour rappeler mes symptômes si jamais quelqu'un a les même :
Aiguille du compte tour fait du yoyo quand je suis aux alentours de 2000 tr/min
coupure moteur aléatoire mais qui me sont arriver seulement à faible allure
voyant de préchauffage qui clignote
code défaut 00513 capteur de vilbrequin (la valeur du capteur tombe à zéro quand le moteur se coupe...)
Pas de fumée, pas de perte de puissance, pas de surconsomation, ralenti normal...
un sujet intéressant : http://forums.audipassion.com/topic/106 … -clignote/

j'attend de refaire mon faisceau pour être sur mais j'aimerai démonté le capteur... c'est un peu à l'aveuglette pour l'atteindre. il y a un seul boulon qui le tient ? quelqu'un sait ?

Passat tdi 110 de 1997 - 360000 Km en attente de réparation (pompe injection qui fuit)
Passat break tdi 130 de 2003 - 260000KM

11

Re : Passat cale en roulant + voyant de préchauffage clignote

Tu me fais un MP avec ton mail, je te passerais ce que j'ai.
A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

12

Re : Passat cale en roulant + voyant de préchauffage clignote

Bonne nouvelle !
Ce soir j'ai réussi à démonter le capteur et réparer le câble.
Pas facile à démonter quand on est à l'aveuglette, perso j'ai réussi par dessous (merci la fosse). Le capteur tiens par une vis BTR taille 5. Avec une clé classique coudé ça passe sans rien démonter.

Après un court essai sans coupure je pense avoir trouver le problème. à voir dans le temps
Par contre ma réparation n'est pas top, certains sites vendent le capteur 50€ (c'est déjà mieux que les 160 de VW) ça vaut le coup d'investir peut être.

Je laisse la référence du capteur si ça peut aider 028 907 319 B

Bonne soirée!

Passat tdi 110 de 1997 - 360000 Km en attente de réparation (pompe injection qui fuit)
Passat break tdi 130 de 2003 - 260000KM