1

Sujet : Trous à l'accélération

bonjour , j'ai une passat 1.6 essence et des ratés a l'acceleration , le probleme est aleatoire. j'ai changé le debitmetre , ça semble un peu mieux mais j'ai toujours le souci. je n'ai pas encore de cable pour l'OBD , j'aimerai savoir si le fait de laisser un code defaut peu faire fonctionner moins bien ou alors il faut systematiquement effacer ces codes ? merci

Passat confort 1.6L 2000

2

Re : Trous à l'accélération

bon mon debitmetre fonctionne parfaitement , c'etait bien la piece a changer , j'ai pu aussi effacer mes codes defauts .

Passat confort 1.6L 2000

3

Re : Trous à l'accélération

il faudrait nous donner un peu plus de précisions ; as-tu le voyant moteur qui clignote lors de ces ratés ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4 Dernière modification par links234 (22/06/2015 21:39:55)

Re : Trous à l'accélération

usas12 a écrit:

il faudrait nous donner un peu plus de précisions ; as-tu le voyant moteur qui clignote lors de ces ratés ?

non j'ai aucun voyant , maintenant que j'ai passé ma voiture a l'OBD , j'ai la sonde Lambda de signalée donc coherent avec mon probleme qui continue , ça depend des jours.
je l'ai repassé deux jours apres et j'avais la sonde de temperature LDR alors que j'ai aucun souci avec l'aiguille de temperature et... le debitmetre alors qu'il est neuf...

je comprend plus grand chose. est ce qu'une sonde lambda HS peut provoquer des erreurs sur les autres capteurs ?

Passat confort 1.6L 2000

5

Re : Trous à l'accélération

une sonde lambda HS allume le voyant ;si ton problème est intermittent aucun voyant ne s'allume ; si tes ratés sont dues à un injecteur ou une bougie , ton voyant clignote pendant les ratés et ne reste allumé que si un nombre prédéfini de ratés ont lieu à la suite ; un défaut de sonde peut être du à un mélange hors tolérances , ce qui peut être provoqué par un injecteur avec un joint poreux , un mauvais contact sur la cosse le branchement du débitmètre , un boitier papillon encrassé ,un injecteur qui grippe , etc ; met un bon produit de décrassage dans l'essence et roule , tu élimineras au-moins la part encrassement

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

6

Re : Trous à l'accélération

usas12 a écrit:

une sonde lambda HS allume le voyant ;si ton problème est intermittent aucun voyant ne s'allume ; si tes ratés sont dues à un injecteur ou une bougie , ton voyant clignote pendant les ratés et ne reste allumé que si un nombre prédéfini de ratés ont lieu à la suite ; un défaut de sonde peut être du à un mélange hors tolérances , ce qui peut être provoqué par un injecteur avec un joint poreux , un mauvais contact sur la cosse le branchement du débitmètre , un boitier papillon encrassé ,un injecteur qui grippe , etc ; met un bon produit de décrassage dans l'essence et roule , tu élimineras au-moins la part encrassement

je change ma sonde demain ,  je vais essayer le produit dans l'essence , je pars faire 600 kms vendredi , j'espere que j'aurais pas de souci.
merci beaucoup

Passat confort 1.6L 2000

7

Re : Trous à l'accélération

ah oui j'ai oublié de précisé que le probleme vient generalement apres 10 mn de route donc peut etre a une temperature precise.
en redémarrant (quelques fois difficilement) ça ne le fait généralement plus.

Passat confort 1.6L 2000

8 Dernière modification par links234 (11/07/2015 17:11:51)

Re : Trous à l'accélération

bonjour , je redonne des nouvelles de ma Passat. je suis parti en vacances avec sans avoir pu changer de pieces fautes de temps. Toujours des ratés quand la temperature de l'eau atteint 90 degrés. Je redemarre et souvent j'ai plus le probleme.
quelques fois démarrage tres difficile.

je suis donc revenu de vacances et j'ai listé les codes défauts , j'avais le capteur temperature d'eau , le capteur PMH et la sonde lambda mais impossible de savoir si c'etait des anciens codes non éffacés ou pas.


j'ai changé ma sonde température d'eau et éffacé mes codes défauts (je pensais l'avoir fait mais pas habitué au logiciel VCDS) et curieusement la voiture semble mieux marcher mais me trouve toujours la sonde lambda (chauffage)

j'ai regardé le cable de ma sonde lambda et apparemment elle a deja été changée et les fils soudés + gaine thermorétractable (!)

j'ai quand meme pensé au capteur PMH car il y avait tous les symptomes mais je ne l'ai plus dans ma liste de defauts.

est ce que le fait d'effacer des codes peut ameliorer le fonctionnement ?

Passat confort 1.6L 2000

9

Re : Trous à l'accélération

l'effacement des codes défauts ne change pas le comportement de la voiture , par contre si les codes apparaissent à nouveau tu saura qu'il y a vraiment un problème ;tu as mis un additif de nettoyage ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

10

Re : Trous à l'accélération

usas12 a écrit:

l'effacement des codes défauts ne change pas le comportement de la voiture , par contre si les codes apparaissent à nouveau tu saura qu'il y a vraiment un problème ;tu as mis un additif de nettoyage ?

oui j'ai mis de l'injection 5 et fait 700 kms en une journée , principalement de l'autoroute, ça n'a rien changé du tout.
au demarrage probleme d'à-coups. je m'arrete faire une course , je redemarre et là nickel pendant 700 kms.
mais ça semble quand meme mieux depuis que j'ai remplacé la sonde de LDR.
demain je vais m'attaquer a la sonde lambda , vu les connexions sur le cable , je pense que ça ne lui fera pas de mal.

Passat confort 1.6L 2000