1

Sujet : Filtre à air

Bonjour,

Je voudrais des avis je compte mettre un filtre lavable sur ma W8 tout en gardant la boite à air d'origine, mais j'hésite entre un K&N et un BMC.
Si vous avez des avis je suis preneur je connais K&N mais pas BMC.

Bonne journée à tous.

2

Re : Filtre à air

Depuis 2 ans filtre KN. Top !
Pour moi le coté + de perf : non pas forcement;
Un bruit peut être légèrement différent : et encore
Par contre je trouve le concept surper.
Certes le kit de nettoyage coûte un peu mais ca dure !
Donc au final quand on voit le prix d'achat du filtre + kit et à coté le prix d'un filtre et bien y a pas photo.

Par contre seul trux à se dire c'est que le moment où tu le nettoies et bien ta caisse sert pas car quand tu "laves" ton filtre faut le faire sécher quasi 24h...à réfléchir donc qd tu le fais !

Passat V Buisness Line 1.9Tdi 130cv --> 160cv
Full led, kit Xénon 5000k°
"Sans maîtrise la puissance n'est rien"

3

Re : Filtre à air

Pareil pour moi j'ai un K&N sur la W8... (qui était déjà présent lorsque j'ai acheté la voiture)...
et oui pareil j'ai du laisser sécher le filtre toutes une nuit lors du dernier lavage (moins de 24h donc pour ma part..)

4

Re : Filtre à air

Ok, pour le lavage et surtout le séchage je pense que rien n'empêche de garder un filtre d'origine propre le temps du séchage si jamais il y a un besoin d'utilisation du véhicule.

Merci de vos réponses smile je pense que je vais m'orienter vers K&N.

5 Dernière modification par mecanoyo (17/06/2015 20:28:40)

Re : Filtre à air

Kn/bmc/green meme combat..
Le filtre a air origine respecte des normes de bruit(et oui l'aspiration d'un miteur fait du bruit) donc reduit le potentiel d'apiration. Un filtre sport permet a ton moteur d'apirer son quota sans bride..
Pour un moteur atmo, leger gain en remplissage d'air du moteur qui couplé au debimetre augmente un poil les perfs..
Pour un moteur turbo, tu debride le potentiel d'aspiration du turbo donc leger gain en temps de reponse du turbo..

Apres tu as un leger bruit plus rauque. Pour un filtre sport prevoit un nettoyage tout les 10 000kms. Car un filtre coton colmaté est un filtre mort.. Et pour le graissage, si tu met trop tu encrasse le debimetre pouvent provoquer son deces, si tu met pas assez les micro particules colmateront ton coton conduisant a une perte progressive du potentiel du filtre..

Et oui comme tu dis, j'ai mon filtre d'origine en cas ou le jour du nettoyage..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION