1

Sujet : Problème de roulements avant

J'ai acheté une B7 neuve Avril 2011. La garantie a pris fin le 30 Avril 2014. Les roulements avant commencent à "chanter" sérieusement alors que la voiture a roulé à peine 49000kms au mois de Mai 2015 ce qui, à mon sens, est incompréhensible .
Questions:
-Est-ce que  l'usure de ces pièces à ce moment  est normale?
-Que convient- il de faire ou quelle procédure suivre pour que la maison prenne en charge le remplacement des roulements défectueux ou au moins participer aux frais de cette opération sachant que la succursale locale (Oujda, MAROC) se replie derrière l'expiration de la garantie du véhicule.
      Mes salutations.

2

Re : Problème de roulements avant

Bonjour Mousse53,

Il est de coutume, pour les nouveaux membres, de venir se présenter dans la rubrique suivante:
Présentations des membres.

Merci smile

3

Re : Problème de roulements avant

Bonjour

D'abord, es tu bien certain que ce sont les roulements et que le problème se situe bien a l'avant ?
Tu n'aurais pas fait une permutation des pneus arrières vers l'avant récemment par hasard ?

Cordialement

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

4 Dernière modification par Mousse53 (15/06/2015 15:23:18)

Re : Problème de roulements avant

Bonjour
j'avais des doutes sur l'origine du bruit et de sa localisation et à la succursale  Volkswagen  ils ont confirmé la nature du bruit ainsi que sa localisation.
Pour plus de certitude, ils ont mis des roues neuves'( 4):le bruit est resté le même. Après vérification sur le pont, ils ont diagnostiqué une usure avancée à gauche et moindre à droite toujours à l'avant.
  En fait, j'aurais aimé entrer en contact avec la maison mère ( j'ignore comment) pour leur exposer le cas, car encore une fois, je digère mal qu' une voiture quasi neuve souffre déjà de l'usure de  ses roulements et que les responsables locaux se désolidarisent complètement du client.
  Cordialement

5

Re : Problème de roulements avant

La qualité des route est mauvaise je suppose, ici les roulements font plutôt 200 000 Kms...

Malheureusement, tu ne peux pas les obliger a faire une garantie, il faut être honnête, ils ont les conditions de garantie pour eux et en plus c'est considéré comme pièce d'usure.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

6

Re : Problème de roulements avant

Salut
Certes, la qualité des routes , par endroits, n'est pas au top, mais ce n'est pas non plus la jungle ni les pistes chaotiques des circuits du Dakar. Je ne suis pas à mon premier véhicule, d'autres moins huppés ont été plus résistants, et de loin, que ma Passat.
Par ailleurs , mon soucis consiste  plus à leur faire savoir que cette usure ,due certainement à un défaut , n'entre pas dans le processus normal de l'usure des pièces et que par conséquent , ils doivent , dans de tels cas, avoir une autre approche lors du suivi de l'entretien dans les services après vente. leur éventuelle  participation   relèverait de la solidarité avec le client et de la fiabilité de la maison Volkswagen .
Cordialement

7

Re : Problème de roulements avant

Ce qui se fait généralement dans ce type de situation, c'est d'envoyer un courrier avec AR à la maison mère de VW du pays en expliquant la situation. Si le véhicule a été régulièrement entretenu dans le réseau, ils peuvent faire un geste consistant dans la prise en charge partielle des réparations. En général, c'est un pourcentage (qui peut varier d'après d'autres témoignages de 30% à 100%) sur le prix des pièces échangées, mais beaucoup plus rarement sur la main d’œuvre. Si pas de suite positive, il faut insister en faisant un courrier plus musclé. Cela a des bonnes chances de marcher en France vu ton problème, mais aucune idée si ça pourrait marcher au Maroc. Il faudrait essayer en tout cas, car ce n'est pas normal que les roulements lâchent à moins de 50k km.

Bon courage.

8

Re : Problème de roulements avant

Ne te méprends pas, je ne généralise pas sur la qualité des routes Africaines !
C'est un continent que je connais un petit peut, je pense que nous serons d'accord pour trouver un compromis en la qualités des autoroutes Françaises et la piste du Dakar.

Je comprends bien ton problème mais a part leur faire une lettre recommandée, je ne vois pas bien...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

9

Re : Problème de roulements avant

Loin de moi toute réaction impulsive ou jugement à propos  de votre allusion à l'état des routes Marocaines ou Africaines . Je comprends que cela a été dit pour avancer une hypothèse ou possibilité qui expliquerait la détérioration des roulements de ma voiture.
Ma réponse consistait  seulement à souligner que l'état des routes que je prends quotidiennement ne peut pas être tenu de cette défaillance matérielle vu qu'elles restent solvables.
Pour revenir à l'objet de ma démarche, je serais bien aidé si vous pouviez me donner l'adresse e-mail de la maison mère de VOLKSWAGEN , ce qui me permettrait de leur adresser un courriel.
Encore une fois, je m'excuse au cas où ma manière de m'exprimer vous aurait causé le moindre désagrément.
                        Mes sympathies

10

Re : Problème de roulements avant

Aucune idée pour ma part. Peut-être commencer la recherche par :

http://www.volkswagen.ma/fr/tools/navig … gales.html
http://www.volkswagen.ma/fr/tools/navig … ntact.html

en leur demandant l'adresse de VW Maroc

11

Re : Problème de roulements avant

Bonsoir

Non, aucun problème Mousse, tout est ok !
Le mail a Casa chez VW c'est une bonne idée, tu devrais commencer par la.

Cordialement

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

12

Re : Problème de roulements avant

Bonjour
          j'ai pu contacter la maison mère en Allemagne . Ils m'informent qu'ils on fait suivre mon courriel à l'importateur VW à CASABLANCA. Je suis content qu'ils aient donné suite à ma réclamation ...
           A suivre donc. .
           Ci-joint le lien au cas où:  customercare@volkswagen.de
                                                                                                           Bonne journée