1 Dernière modification par ben64 (05/06/2015 12:52:25)

Sujet : Changer un TDI 2.0L IP : délicat pour un pro autre que VW ?

Salut,


J'arrive pas à trouver de mécanos par chez moi pour l'instant car ils sont pas chaud bouillant à toucher un moteur avec autant d'électronique ...

D'après vous ça craint au remontage que ça ne démarre plus ?

je suis donc dans le 64 ( voiture immobilisée à bayonne ), une bonne adresse dans les 50 à 100 bornes ?


Merci d'avance,

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

2

Re : Changer un TDI 2.0L IP : délicat pour un pro autre que VW ?

tu as fait une demande garantie avec le rappel vw? ton numero de châssis est peux etre répertorié?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : Changer un TDI 2.0L IP : délicat pour un pro autre que VW ?

non car il est depuis belle lurette hors garantie ( 2007 et 160000 ) et de toute façons j'ai deux concessionnaires dans le pays basque et tous les deux sont des bandit :

-1 pas de rappel ni même d'avertissement sur la malfaçon des axes de pompe à huile ( dureté du métal plus faible d'origine que sur la pièce de réparation ... )

-2 mauvais serrage du support moteur histoire de flinguer la boite car dans les virage gros bruit sur le différentiel; heureusement resserré par le petit mécano du coin !

-3 au bout de 20 000 ça claque " c'est le bimasse "

-4 à peine 500 bornes après ça reclaque " c'est les coussinets de bielles "

- 5 avant même de me rendre la voiture " c'est la boite " ... bizarre car débrayé le moteur fait trembler toute la voiture car je tourne sur 3 pattes avec une came qui me lâche " vous inquiétez pas les arbres à came sont bon " ...

- je roule 4500 borne en y allant molo en première seconde et paf l'embrayage mou et plus de vitesses qui se passent   " on a pas fait l'émetteur car ça bouge pas "    pour l'un des concessionnaire et l'autre me dit que j'ai l'embrayage rempli d'huile bien qu'apparemment il y ai un petit orifice dans le carter de boite/embrayage qui devrait éviter tout remplissage et de toute façon les joint spi de boite et de vilo n'ont pas été changé alors que l'ai fait embrayage/coussinet; ça tombe de sens de les remplacer en même temps !

Bref là je vais voir pour l'embrayage ailleurs que chez VW mais pour le moteur pas facile à trouver hormis de moteur déjà démonté qui viennent d'allemagne sans la moindre traçabilité et surtout qui sera capable de me le remonter !

Je suis prêt à faire des kilomètres si j'ai le bon mécanos !

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

4

Re : Changer un TDI 2.0L IP : délicat pour un pro autre que VW ?

Regarde le rappel 23h9 tu es encore dedans je pense

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

5

Re : Changer un TDI 2.0L IP : délicat pour un pro autre que VW ?

celui là oui j'y ai eu droit; j'avais oublié : fuite de mazout dans l'huile surement due au non remplacement du joint torique d'injecteur ( ou alors la pompe tandem - je leur laisse le bénéfice du doute ... ) et qui dit gazoile dans l'huile dit mauvaise lubrification en plus de la panne de pompe à huile

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )