1

Sujet : Problème au montage d'un attelage Umbro rimorchi "invisible" 43052/VM

Hello,

Je viens vous faire part de mon installation de l'attelage invisible Umbro Rimorchi 43052/VM sur mon break B6.

Premièrement le prix :
Attelage invisible : imbattable 160 € sur Amazon ou ebay
Faisceau : 120 €
Pose : 100 €
Spoiler : 77.77 € chez VW avec remise
Trappe : 15.22 € chez VW avec remise
Diverse pièces : qq €

Total 475.78 €

Comparé au +de 900 € de VW ça vaut le coup.

L'attelage se monte parfaitement, mais...

Il n'y a plus le filetage pour mettre le crochet de remorquage. Pas top mais on a toujours la boule qui peut remplacer.

Il y a 2 problèmes majeurs :
- La plaque sur laquelle se fixe la prise est trop longue.
C'est à dire qu'elle ne passe pas par la trappe du nouveau pare choc.
Elle était à la place des pointillés sur la photo et ne pouvait pas descendre. Et donc impossible de brancher la remorque.
J'ai été obligé de la redécouper et d'enlever la partie hachurée pour qu'elle passe.
Embêtant mais ça se fait.

http://s24.postimg.org/u330i2vj5/2015_05_21_11_31_09.jpg



http://s15.postimg.org/c3yxpfynr/20150418_161042_d_coupe.jpg


- Une fois tout installé, impossible de mettre la trappe sur le spoiler.
La pièce dans laquelle se fixe la boule amovible est trop imposante et gène la fermeture de la trappe.
Là c'est plus compliqué. Parce que c'est quand même ce qui tient la boule.
Obligé de meuler la pièce sur l'angle extérieur pour ne pas qu'elle gène la fermeture de la trappe.
Et pas qu'un peu.

Sur la photo on voit que le coin a été arrondi (c'était à angle droit avant).

http://s14.postimg.org/428wpq1t9/2015_05_21_11_30_21.jpg


Heureusement ce n'est pas sur cette partie que vient s'appuyer le col de cygne.

Donc au final ça passe mais avec du bricolage et pas forcément à la porté de tous.

Maintenant tout va bien l'attelage fonctionne très bien, mais je suis quand même déçu.
Vendre un attelage invisible qui ne rentre pas dans le parechoc de la voiture c'est honteux.
Si je n'avait pas fait ces bricolages, il avait fallu faire une découpe dans le parechoc et elle aurait été plus moche qu'avec un attelage fixe.


Voilà mon expérience sur cet attelage invisible Umbro Rimorchi 43052/VM.
Donc pour ceux qui seraient attirés par le prix, attention si vous n'êtes pas bricoleurs.
Et encore pire si vous faites faire ça par un pro et qu'il vous massacre le pare choc.

En espérant que cela serve à ceux qui veulent installer un attelage.
Et à l'italien qui fabrique cet attelage pour que les prochaines versions rentrent sur les voitures pour lesquelles elles sont prévues.

Il me reste une question à poser :
Peut-on désactiver le son des radars de reculs arrières en gardant l'avant et l'image sur le RNS quand une remorque est branchées?

PS : vous trouverez dans la section "petites annonces" le spoiler et bouclier que j'ai remplacer lors du montage.

2

Re : Problème au montage d'un attelage Umbro rimorchi "invisible" 43052/VM

belehow a écrit:

Il me reste une question à poser :
Peut-on désactiver le son des radars de reculs arrières en gardant l'avant et l'image sur le RNS quand une remorque est branchées?

Apparemment lors du montage d'un attelage, il existe une option à cocher au niveau des radars de recul grâce au VCDS.
J'ai des screenshot de ces options au VCDS (suite à d'autres manipulations) mais il faudrait savoir si tu disposes des radars acoustiques seulement (PDC) ou si tu as aussi la visualisation au RNS (OPS).
Les modules sont différents et le codage aussi.

3

Re : Problème au montage d'un attelage Umbro rimorchi "invisible" 43052/VM

J'ai l'ops que j'ai installé suivant le tutoriel du site.
Mais il me semble avoir vu qu'il y a un module supplémentaire sur l'installation usine que je n'ai pas avec mon faisceau.

4

Re : Problème au montage d'un attelage Umbro rimorchi "invisible" 43052/VM

Avec le VCDS, tu peux aller dans le module de l'OPS (10) et dans le codage tu as l'option d'installation d'attelage (Trailer Hitch...)
Essaie de l'activer et de voir ce que cela donne lorsque tu mets ta remorque.

http://s7.postimg.org/fkd8rqxtz/VCDS_10_Assistant_Statonnement_3.jpg