1

Sujet : Pompe injection HS ou pas ?

il lui arrivais ( La passat) d'avoir de temps en temps quelques soucis de perte de puissance ,elle plafonné à 90km/h et d'un coup nickel ça repartais normal  , donc ma première hypothèse: le débit mètre.

âpres changement de celui-ci ,du mieux (2 semaines )  car quelques semaine plus tard rebelote,accélération molle et plus de puissance  et puis un soir;  le feu passe au vert j’accélère, soudain un acoup et  plus rien (moteur qui coupe d'un coup et plus moyen de redémarrer depuis) .
Elle est depuis chez un ami de mon voisin (qui est mécano citroen) il ma dit avoir tous vérifier ( le gasoil arrive jusqu'au injecteurs mais toujours pas de démarrage donc il soupçonne la pompe a injection  (moi aussi au vu de ce que j'ai put lire ici et là ) .
Et donc j'en viens a ma question :
Que faire sachant qu'elle comptabilise 173000 km.
Prendre le risque de changer la pompe à injection ( pompe +kit distirb 1900euros chez vag discount + 600 MO) sachant que le mécano n'est pas sur a 100% et ne voudrais pas me faire cracher des euros pour rien
ou la revendre t'elle qu'elle pour pièces ( mais surtout  pour combien ?).

à moins que vos avis puisse m'aider.

merci d'avance pour vos retour.

Passat V6 150 ch  année 2000
      finition :pack grand nord .

2

Re : Pompe injection HS ou pas ?

trouver ma réponse je pense ( en cherchant un pneu ont trouve tous sur le forum )

mode boulet off.

http://www.vp44.fr/

si ça peut aider.

Passat V6 150 ch  année 2000
      finition :pack grand nord .

3

Re : Pompe injection HS ou pas ?

si ca marche , fais le nous savoir  , ca pourra en aider plus d'un !!

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

4

Re : Pompe injection HS ou pas ?

mon retour VP44

âpres démontage du calculateur de pompe et envoie ( cout de l'op 99E pour un diag et 179 E pour la réparation)

je reçoit ma pièces une semaine plus tard dans un carton vide , je consulte ma boite mail rien de leur part juste un questionnaire sur la satisfaction de l’opération. Je me pose donc la question réparation ou pas ?

je leur passe un pti coup de téléphone histoire dans savoir plus  et ont me répond  :
" si rien dans la boite c'est que cela a été réparer".

Donc cool y-a plus qu'a remonter, ressouder les fils un bon coup de charge de la batterie et hop retour du v6 sur le bitume!!!!! MAIS car comme toujours il y a un mais .

rien la voiture ne démare toujours pas !!!!!

Après une petite larme je commande le câble ( vag-com) et voici le retour de celui-ci :
1er scanne
VIN:    Plaque d'immat.: PASSAT V6
Kilometrage: 168150km   Ordre réparation::



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 3B - VW Passat B5 (1997 > 2005)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77
         

   Kilometrage: 168150km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\3B0-907-401.lbl
   No. pièce: 3B0 907 401 F
   Pièce: 22,5l/4VT EDC G000AG D61   
   Codage: 03001
   No. Atelier: WSC 05311 
   VCID: 204F1669A0BB901EB49-49D8

7 Codes défaut trouvés:
01266 - Relais de bougies de préchauffage (J52) 
            31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
01441 - Transmetteur de manque de carburant (G210) 
            27-10 - Signal implausible - Intermittent
01268 - Régulateur de débit (N146) 
            37-10 - Défectueux/défectueuse(s)  - Intermittent
00532 - Tension d´alimentation
            27-00 - Signal implausible
17978 - calculateur moteur bloqué
            P1570 - 35-00 -
01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399) 
            49-00 - Absence de communication
01282 - Clapet de commutation du volet de tubulure d´admission (N239) 
            31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto        Labels: 01V-927-156.lbl
   No. pièce: 3B0 927 156 L
   Pièce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 9404 
   Codage: 00000
   No. Atelier: WSC 00000 
   VCID: 2F6DE555ED653F663D3-4A9C

5 Codes défaut trouvés:
18232 - Vanne de régul. de press. 3 (N217) Rupture/court-circuit à la masse
            P1824 - 35-10 -  - Intermittent
18227 - Vanne de régul. de press. 2 (N216) Rupture/court-circuit à la masse
            P1819 - 35-10 -  - Intermittent
18237 - Vanne de régul. de press. 4 (N218) Rupture/court-circuit à la masse
            P1829 - 35-10 -  - Intermittent
18222 - Vanne de régul. de press. 1 (N215) Rupture/court-circuit à la masse
            P1814 - 35-10 -  - Intermittent
18258 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur moteur
            P1850 - 35-10 -  - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
   No. pièce: 8E0 614 111 AH
   Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT   D00 
   Codage: 00011
   No. Atelier: WSC 05314 
   VCID: 64C75A79F423CC3E101-5072

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: FRM\3B1-907-044.lbl
   No. pièce: 3B1 907 044 B
   Pièce: CLIMATRONIC     V 1.0.0 
   Codage: 05000
   No. Atelier: WSC 05311 
   VCID: 204F1669A0BB901EB49-4A3A

5 Codes défaut trouvés:
00532 - Tension d´alimentation
            07-00 - Signal trop bas
00538 - Tension de référence
            07-00 - Signal trop bas
00603 - Servomoteur de volet au plancher/de dégivrage (V85) 
            35-00 -  -
01206 - Signal de période de coupure de l´allumage
            35-00 -  -
01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71) 
            35-00 -  -

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl
   No. pièce: 1J0 909 607 A
   Pièce: AIRBAG VW3 S        V04 
   Codage: 00065
   No. Atelier: WSC 05311 
   VCID: 2B55F145D97D434611B-4A3A

1 Code défaut trouvé:
00532 - Tension d´alimentation
            07-10 - Signal trop bas - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 3B0-919-xxx-17.lbl
   No. pièce: 3B1 919 880 G
   Pièce: B5-KOMBIINSTR. VDO V01   
   Codage: 04160
   No. Atelier: WSC 00000 
   VCID: 306FE629F05B209E249-5000

   Sous-système 1 - No. pièce: IMMO
   Pièce: IDENTNR: VWZ7Z0X1331872         
   IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0X1331872       

4 Codes défaut trouvés:
00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G
            30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G
            29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent
00779 - Détecteur de température extérieure (G17) 
            30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
00779 - Détecteur de température extérieure (G17) 
            29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort        Labels: FRM\1J0-959-799.lbl
   No. pièce: 1J0 959 799 AH
   Pièce: 3C Zentral-SG Komf. 0001 
   Codage: 04097
   No. Atelier: WSC 05311 
   VCID: 8407FAF99463EC3E301-4A3A

   Sous-système 1 - No. pièce: 1J1959801D
   Pièce: 3C Tõrsteuerger. FS0001r 

   Sous-système 2 - No. pièce: 1J1959802E
   Pièce: 3C Tõrsteuerger. BF0001r 

   Sous-système 3 - No. pièce: 1J4959811D
   Pièce: 3C Tõrsteuerger. HL0001r 

   Sous-système 4 - No. pièce: 1J4959812D
   Pièce: 3C Tõrsteuerger. HR0001r 

9 Codes défaut trouvés:
01330 - Calculateur central pour système confort (J393) 
            53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386) 
            53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
00912 - Commande de lève-vitre AV G (E40) 
            27-10 - Signal implausible - Intermittent
01332 - Calculateur de porte côté passager AV (J387) 
            53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
00929 - Unité de fermeture de verrouillage central côté passager AV (F221) 
            27-10 - Signal implausible - Intermittent
01333 - Calculateur de porte AR G (J388) 
            53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
00930 - Unité de fermeture de verrouillage central AR G (F222) 
            27-10 - Signal implausible - Intermittent
01334 - Calculateur de porte AR D (J389) 
            53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
00931 - Unité de fermeture de verrouillage central AR D (F223) 
            27-10 - Signal implausible - Intermittent

Fin   ---------------------------------------------------------------------

donc j'enregistre et j'efface les codes default et je re-lance le scanne:

Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\3B0-907-401.lbl
   No. pièce: 3B0 907 401 F
   Pièce: 22,5l/4VT EDC G000AG D61   
   Codage: 03001
   No. Atelier: WSC 05311 
   VCID: 204F1669A0BB901EB49-4A3A

1 Code défaut trouvé:
01282 - Clapet de commutation du volet de tubulure d´admission (N239) 
            31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
Tests passés: N/D

je fait court mais le reste plus aucuns defaut.

donc si j'ai bien suivit ,changement du clapet N239 et ensuite la voiture devrais repartir ?

merci pour vos retour

Passat V6 150 ch  année 2000
      finition :pack grand nord .

5

Re : Pompe injection HS ou pas ?

en cherchant par ci par là ,comme ma vanne egr est retirer, le clapet  N239 na pas raison d’être ou pas?

si oui la passat devrais demarer?

Passat V6 150 ch  année 2000
      finition :pack grand nord .

6

Re : Pompe injection HS ou pas ?

help!!!

Passat V6 150 ch  année 2000
      finition :pack grand nord .