1

Sujet : Délais recharge climatisation

Bonjour,

Lors de ma révision Vw me dit que la climatisation doit se recharger tous les 2 ans.
Ma passat est de 2007 est n'a jamais été rechargé. La climatisation fonctionne bien.
Pensez-vous que je dois la recharger. Est-ce vraiment tous les deux ans?

Merci de votre retour

2

Re : Délais recharge climatisation

Bonjour smile

Si t'a climatisation fonctionne bien il n'y a pas de raison de la faire recharger.

Quand il dise "recharger tous les 2 ans" je pense plutôt a une mise sous pression du circuit pour vérifier les éventuel fuite et ré injecté un peu d'huile au besoin si il y en as trop peu.

La clim de nos voiture c'est comme nos frigo de maison, ont ne change pas de frigo tout les deux ans, sauf s'il il y a une "fuite" et qu'il ne réfrigère plus comme il doit wink

3

Re : Délais recharge climatisation

bonsoir
pourquoi recharger si elle fonctionne !
sur ma mondéo de 1998 , je n'ai jamais rechargé et ma clim marche très bien
change ton filtre a pollen régulièrement + un coup de nettoyant/désinfectant et c'est tout !

PASSAT CC TDI 140 Gris sable 2009
moteur CBAB

4

Re : Délais recharge climatisation

mic a écrit:

bonsoir
un coup de nettoyant/désinfectant

Une petite suggestion à ce niveau? smile Merci ^^

Passat VI SW, 08/2005, confort, 2.0 tdi 140, bvm 6, 239m km.

5

Re : Délais recharge climatisation

L'huile pour le compresseur est dans le liquide réfrigéant ?

6

Re : Délais recharge climatisation

Elle est injectée avec le liquide réfrigérant oui.

7

Re : Délais recharge climatisation

Bonsoir
oui, un désinfectant a acheter en centre auto et que tu injecte dans l'aspiration de la clim (en déposant le filtre a polen)
Çà tuera les vilaines petites bêtes et ça sentira bon après !
Si ta clim ne donne aucun signe de faiblesse, rien d'autre a faire !

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Re : Délais recharge climatisation

Bonsoir, je suis frigoriste ( je bosse dans le froid industriel ) et ça me fait rire ces histoires de garagiste qui nous disent devoir recharger les clim tout les ans ou les deux ans.
Le fluide contenu dans le circuit ne se détériore pas ( sauf s'il dépasse une température de plus de 100 degrés ) et si votre clim fonctionne ne jamais y toucher sauf bien sur les filtres. Les principale fuites sur un circuit clim voiture ce sont les raccord de charge qui sont sollicité a chaque fois que l'on se branche dessus.
Donc moins on y touche moins de risque de fuite.
Pour l'huile elle se trouve dans le compresseur, elle se mélange avec le fluide et se balade dans tout le circuit, donc si on perd du fluide on perd un peu d'huile aussi.