1

Sujet : Fumée bleue démarrage à froid

bonjour

je possede une passat 3bg 1.8t , et a ma grande surprise ces derniers jours elle fumes bleu donc de l'huile 1 jour sur 3 , je pense que cela peut etre les joins de queue de soupape avez d'autre idées , fatigue turbo pourtant il a encore de la peche , si queue de soupapes , il faudra decullasser donc nouvelle distrib ?

merci a tous pour le coup de main

2

Re : Fumée bleue démarrage à froid

Bonsoir

joints de queue ou turbo oui, segmentation possible aussi mais je crois que ta voie est la bonne mais un démontage de turbo est plus facile, suivant le kilométrage, je commencerais par la.

Un turbo qui pisse l'huile n'est pas forcement moins performant... jusqu’à ce qu'il casse.
tu fume uniquement au démarrage ?

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Fumée bleue démarrage à froid

oui pitou la ca fais une semaine plus de fumee bleu bizarre

4

Re : Fumée bleue démarrage à froid

Bonjour

Donc ça fume uniquement au démarrage et moins voir plus du tout depuis qu'il fait chaud....

Moi je dirais que tu prends l'huile par le pallier de turbo avec la stagnation a froid, ca coule le long des paliers mais c'est sans certitudes...
Queues de soupapes, ça fumerait tout le temps.

Tes bougies sont dans quel état, crasseuses style voiture qui bouffe de l'huile ou non ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : Fumée bleue démarrage à froid

merci pour la reponse je pense aussi que le turbo commence a faiblir bon c'est peut etre normal j'approche des 195 000 km , donc a ton avis je continue a rouler jusqu'a le turbo lache et je le change ? j'essaierai de voir si le turbo a du jeu tu en pense quoi ? sinon les bougies ont 3000km

6

Re : Fumée bleue démarrage à froid

Bonjour

Le kilométrage de tes bougies n'ont rien a voir dans l'affaire.
Il faudrait simplement les démonter et regarder de quelle couleur elles sont et leur encrassement éventuel.
des photos peuvent servir bien sur.

Pour le reste, en admettant que le doute soit sur le turbo, tu as deux solution:
Soit tu refais ton turbo maintenant en espérant que ça règle le problème et au pire tu auras les poches moins pleines et un turbo neuf.
Soit tu attends qu'il casse (ça peut durer longtemps ou pas !) et a mon avis, tu ne changeras pas que le turbo a moins d'avoir un sacré coup de chance et la tu auras les yeux pour pleurer !

En gros ça dépendra de la charge du moteur au moment ou il casse.

l'avantage lorsque tu auras tout cassé, il faudra tout refaire donc tu mettra surement la main sur ta conso d'huile.

Attention, le 1800 T doit commencer a se faire rare en occas et en bon état relatif donc je te conseil la prudence....

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7

Re : Fumée bleue démarrage à froid

disons que les palier sont a refaire , il ya aura du jeu au niveau de l'axe ou pas forcement