1 Dernière modification par franckrozez (29/04/2015 16:10:20)

Sujet : Problème Puissance passat TDI 130 année 2002

Bonjour a tous

Nouveau sur le forum, je me permet de vous contacter afin de connaitre votre avis :

Depuis plusieurs semaine je me retrouve avec une Passat n'ayant plus de puissance.

A savoir :

Passat Break TDI 130 Cv de 2002

- Couper et remettre le contact ni change rien
- Test en débranchant le débitmètre pas mieux
- Test en débranchant le capteur de pression ( un léger mieux dans la monté en régime mais pas de poussé )
- J'entend le turbo déclencher
- Forte odeur désagréable gaz échappement ( mais passe à l antipollution )   


Apres passage au VAGCOM voici les codes Erreurs :

17964 Regulation de pression non atteinte - P1556 - 35-10 - Intermittent
17552 Debimetre d'air massique ( G70 ) Rupture / Court circuit à la masse
17569 Transmetteur Temp Adm ( G72 ) Rupture / Court circuit au pôle +
17564 Transmetteur Temp Adm ( G72 ) Rupture / Court circuit à la masse

Les codes pour le débimètre et capteur de pression sont ils du au débranchement pour les tests ?

Je pense fortement a la GV mais avant d'investir j'aimerais avoir votre avis et retour d’expériences.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Bien amicalement

Franck

2 Dernière modification par franckrozez (29/04/2015 18:44:15)

Re : Problème Puissance passat TDI 130 année 2002

Voici les valeurs enregistré se soir pour test Debimetre et Turbo
Vous en pensez quoi ?

Une fois ce test effectué la N75 est resté bloqué a 92.4 % même au ralentie

Je n'y comprend plus rien car le débimètre semble aussi HS

Merci pour vos réponse afin de m’éclaircir

Cordialement

Franck

3

Re : Problème Puissance passat TDI 130 année 2002

Petit up

Personne n'a une idée ?

Merci

4

Re : Problème Puissance passat TDI 130 année 2002

Bonjour, ton pb est apparu subitement ?

5 Dernière modification par franckrozez (01/05/2015 21:01:21)

Re : Problème Puissance passat TDI 130 année 2002

Bonjour

Oui problème arrivé subitement.
Bon en ce jour férié je n'ai pu me retenir de comprendre la cause de mon problème.
J'ai donc démonté la vanne egr puis tout éléments environnent et pour finir le turbo.
Et bien la réponse gv Bloqué. Donc nettoyage et commande de pièces pour remontage semaine prochaine.

J'espère que ma passat retrouvera toute sa fougue

Je vous tiendrai au courant de la suite

Amicalement

Franck

6

Re : Problème Puissance passat TDI 130 année 2002

Hello,

Le débitmètre est d'origine ??

Car c'est quasi du consommable sur nos TDI  130.

Bien faire le tour du circuit du turbo jusqu'à l'admission a la recherche de durite percé ( la c'est grosse fumée noire les symptômes et bien sure plus de puissance car mode safe ).

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

7

Re : Problème Puissance passat TDI 130 année 2002

Bonsoir

Véhicule réparé

Nettoyage du turbo par démontage
Changement de toute les durite de dépression
Changement de la N75 , débitmètre , capteur de pression

Elle remarche comme à son premier jour.

Long et fastidieux mais grosse économie.

Merci à tous pour votre aide

Amicalement

Franck

8 Dernière modification par filoufil (23/11/2015 18:48:33)

Re : Problème Puissance passat TDI 130 année 2002

Salut,

J'ai eu un problème de perte de puissance ce matin, moteur plus ou moins chaud, je dis ça car la température était à 90 degrés mais je n'avais pas fait beaucoup de kilomètres depuis le démarrage.
J'ai éteint puis redémarré le moteur à un feu et elle s'est remise à fonctionner normalement, elle a retrouvé toute sa puissance et ne fait aucune fumée noire.
Je l'ai passée à la valise diagnostic chez un ami, il a fait apparaître un problème de sonde de température d'eau.

Elle a en effet un problème de sonde puisqu' elle fume noir lors des redémarrages à chaud avec un ralenti élevé (+ de 1000 trs/min).

J'ai également l'alerte échappement qui s'affiche par moments avec de temps en temps un bruit métallique qui vient du pot (p-e le catalyseur).

Je ne sais pas si ces deux soucis ont pu causer ce problème de perte de puissance, je suis un peu perdu !

Avant ce diag j'ai appelé mon mécano qui pense éventuellement au débimètre ou une électrovanne.

Ma passat est une tdi 130 et totalise 261500 km.

Peu importe le nombre de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant...

Passat Berline 1.9 TDI 131 AWX Business Line 2003

9

Re : Problème Puissance passat TDI 130 année 2002

brown a écrit:

bonjour à toutes et à tous
je viens vers vous afin de solliciter votre aide afin de résoudre mon probléme.

j'ai changer le CHRA de mon turbo qui avait un poil de jeu ainsi que son actuateur.
le turbo tourne nickel, aucune durites n'est percées et le moteur ne fume pas.
en revanche le moteur en mode dégradé je pense, car je n'ai plus aucune péche et elle ne dépasse pas les 2000 tr/min et bloque à 90.
j'ai testé toutes les électrovannes elles se déclenchent.
j'ai éssayé de roulé débimètre débranché aucun changement.
l'actuateur ne bouge pas alors que pourtant la GV est propre et aucune aspi à la durite.
malheureusement je ne posséde pas de vagcom.

HELP ME !!!! je veux retrouvé ma titine et pas un tracteur.

10

Re : Problème Puissance passat TDI 130 année 2002

filoufil a écrit:

Salut,

J'ai eu un problème de perte de puissance ce matin, moteur plus ou moins chaud, je dis ça car la température était à 90 degrés mais je n'avais pas fait beaucoup de kilomètres depuis le démarrage.
J'ai éteint puis redémarré le moteur à un feu et elle s'est remise à fonctionner normalement, elle a retrouvé toute sa puissance et ne fait aucune fumée noire.
Je l'ai passée à la valise diagnostic chez un ami, il a fait apparaître un problème de sonde de température d'eau.

Elle a en effet un problème de sonde puisqu' elle fume noir lors des redémarrages à chaud avec un ralenti élevé (+ de 1000 trs/min).

J'ai également l'alerte échappement qui s'affiche par moments avec de temps en temps un bruit métallique qui vient du pot (p-e le catalyseur).

Je ne sais pas si ces deux soucis ont pu causer ce problème de perte de puissance, je suis un peu perdu !

Avant ce diag j'ai appelé mon mécano qui pense éventuellement au débimètre ou une électrovanne.

Ma passat est une tdi 130 et totalise 261500 km.

Ton pb de puissance vient du cata, il y aurait une espèce de boule dedans qui peut se déplacer avec le temps et boucher l'échappement => plus de puissance du tout ... (info prise en concession, j'avais un pb de puissance mais dons mon cas c'était une fuite du circuit de suralimentation alors qu'au départ les gars pensaient au cata ... wink ) Cette boule peut reprendre sa place et donner l'impression que tout va bien ... mais ton bruit métallique lui confirme que ca va te le refaire, ce n'est qu'une question de temps.

11

Re : Problème Puissance passat TDI 130 année 2002

Salut a tous!,

Je viens de lire ce precieux topic sur ma perte de puissance concernant ma Passat AWX  de 2002, pour autant, je ne trouve rien qui correspond a mes symptomes...., je m'explique: a bas regime, passage de la 2 a la 3eme, il n'y a pas de reprise, en bref, elle monte pas dans les tours..., une fois qu'elle est lancée par contre le turbo là agit correctement, pour faire court, le debimetre est changé, filtre air OK,elle ne fume pas noir,  les petits tuyaux sont en bon etat..., la fameuse vanne N75 aurait elle un role a jouer dans mon probléme?, (je precise que je ne suis pas un grand bricoleur...), cette vanne est placée a la droite du turbo a coté d"une "petite shére"?
Je vous remercie pour vos réponses eclairées....

Olivier.

Nb: sujet déplacé, je l'éspère, au bon endroit...

Merci à tous.

Passat break 130 TDI de 2002 200000km " 'businness line" . Passat berline 130 TDI de 2004 141000km.

12

Re : Problème Puissance passat TDI 130 année 2002

Tu es au bon endroit (il doit y avoir mieux vu ce que j'ai lu au début mais bon...)
Je conseillerais de faire un diag au risque de tourner en rond parce que ni toi, ni moi, n'avons a la minute une idée de ce qui se passe, tu va passer du fric pour rien.
Soit su te trouve un bon mécano digne de ce nom et tu lui demande ( je te parle pas de sudoto ou du chat vert hein ?)
Soit tu lis le sujet sur VCDS et tu te paye un câble a 40 € et nous verrons bien si tu as un problème de régulation de turbo ou pas.
voila tout ce que je peux t'en dire a l'instant.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/