1

Sujet : Avis sur reprogrammation

Hello,

Je serais intéressé par une reprogrammation de ma Passat 2.0 TDI CR 140 DSG.
J'ai vu les services d'un garage utilisant le procédé de digiservice : http://www.digiservices.fr

Qu'en pensez vous ? Y en a t'il parmis vous qui ont effectué une reprogrammation ?

Je cherche avant tout une consommation moindre de gazoil ... et pourquoi pas un peu de puissance en +
Ma passat a actuellement presque 60000km, j'envisage la reprog après le gros entretien à venir smile

Merci smile

Passat B7 SW 2.0L TDI 140cv boite DSG6 - finition Confortline Business - Noire - RNS315, Bluetooth ...
Mise en circulation en avril 2013, achetée en octobre 2013 avec 20 000km :)
Consommation gazoil

2

Re : Avis sur reprogrammation

Bonjour,

Ayant le même moteur j'y pense également,  les retours d'expérience sont les bienvenus wink

Dan

PASSAT B7 SW CR 140 DSG 6 Confortline  Bluemotion

3

Re : Avis sur reprogrammation

Je possede un CC Tdi 140 CR.

Je viens de faire la reprog de la bete. (voir signature)

Apres.... Digiservices........ pas forcement tres fiable... les retour sont tres contrasté !!!!

Valeur sure => Shiftech Tours !!!!

Petit conseil...... fait comme moi => DéFAP + Reprog.... 890 Euros.

Apres reprog, j'ai gagné... entre 0.5 et 0.9 l/100.

Voiture => Passat CC TDI 140 CR Carat Edition 2010 Shiftech 189ch / 436 Nm (Reprog + déFAP)
Marron métal, interieur biton
Scooter => T Max 2015

4

Re : Avis sur reprogrammation

Bonsoir,

Merci pour ton retour d'experience

DéFAP, oui mais qu'en est il lors du passage au contrôle technique, en Belgique certains sont  vigilants et pointilleux !

Dan

PASSAT B7 SW CR 140 DSG 6 Confortline  Bluemotion

5

Re : Avis sur reprogrammation

En France pas de souci au CT....
En Belgique je sais pas.

Visuellement tu ne vois rien !!!!

Ils vident puis ressoude.

Info pratique.... => Apres reprog, le vehicule fume..... un peu.... (environ 5000 kms au dire de Shiftech)


Quoi qu'il en soit c'est une merveille (gagné 110 Nm....... => 436 à 2024 tr/min....)

Voiture => Passat CC TDI 140 CR Carat Edition 2010 Shiftech 189ch / 436 Nm (Reprog + déFAP)
Marron métal, interieur biton
Scooter => T Max 2015

6

Re : Avis sur reprogrammation

En France pas de souci au CT....
En Belgique je sais pas.

Visuellement tu ne vois rien !!!!

Ils vident puis ressoude.

Info pratique.... => Apres reprog, le vehicule fume..... un peu.... (environ 5000 kms au dire de Shiftech)


Quoi qu'il en soit c'est une merveille (gagné 110 Nm....... => 436 à 2024 tr/min....)

Voiture => Passat CC TDI 140 CR Carat Edition 2010 Shiftech 189ch / 436 Nm (Reprog + déFAP)
Marron métal, interieur biton
Scooter => T Max 2015

7

Re : Avis sur reprogrammation

Ah ok ça doit être vachement bien fait alors 

Wouaw pas mal le couple en plus !,  ça me tente bien wink
mais bon elle n'a que 22000 km je vais la laisser encore un peu d'origine le temps qu'elle soit bien libérée

Dan

PASSAT B7 SW CR 140 DSG 6 Confortline  Bluemotion

8

Re : Avis sur reprogrammation

Tu as Shiftech en Belgique.....

Quelque que soit le kilometrage tu peux te faire plaisir.....

Il sorte plus de 225ch en Stage 3........ dc tu as de la marge.
smile

Voiture => Passat CC TDI 140 CR Carat Edition 2010 Shiftech 189ch / 436 Nm (Reprog + déFAP)
Marron métal, interieur biton
Scooter => T Max 2015

9

Re : Avis sur reprogrammation

Hello ,

Petit retour d'expérience , mais pas sur une passat ; c'était une alfa 147 ; effectuer chez

http://www.digitronic-performance.fr

franchement très pros et très pointilleux , après 2 essais , on a trouvé les réglage qui me  correspondait .

Maintenant j'hésite pour la mienne ( 2.0 TDI 140 DSG bluemotion ) ???

j'attend aussi des retours .

10

Re : Avis sur reprogrammation

hello ,

toujours pas de retour d'impression sur une reprog d'une Bluemotion TDI 140 ?

11

Re : Avis sur reprogrammation

Non, j'ai pas franchi le pas .. et j'hésite toujours ...

Passat B7 SW 2.0L TDI 140cv boite DSG6 - finition Confortline Business - Noire - RNS315, Bluetooth ...
Mise en circulation en avril 2013, achetée en octobre 2013 avec 20 000km :)
Consommation gazoil

12

Re : Avis sur reprogrammation

C'est quoi qui te fait hesiter?

Voiture => Passat CC TDI 140 CR Carat Edition 2010 Shiftech 189ch / 436 Nm (Reprog + déFAP)
Marron métal, interieur biton
Scooter => T Max 2015

13

Re : Avis sur reprogrammation

Moi cela fait 2 fois que je vais chez le reprogrammateur à coté de chez moi TGO MOTORS, et impossible de "rentrer" dans le calculateur par la prise odb.
Après renseignement auprès de son support technique, celui-ci a dit que le voltage de la batterie était trop bas.

Nouveau test et a nouveau impossible de rentrer dans le calculateur, alors que l'on avait branché en plus sur ma batterie, un autre véhicule moteur tournant avant les 2 batteries de branchées.

Avez vous rencontré un problème similaire ?

Il s'agit d'une B7 1.8 TSI 160 DSG7
Pour 160 cv annoncé par VW, au banc elle a donné 175 cv...pas mal.

Passat B7 1.8 Tsi Carat Dsg7 - Jantes R8 20" -

14

Re : Avis sur reprogrammation

Oula c'est quoi ce truc.......

Si la batterie était trop faible, tu aurais des souci de demarrage......

C'est bizarre......

pour la difference de puissance origine, cela ne n'étonne pas mais surprend un peu.......

Les blocs moteurs avaient toujurs de belles differences de puissance mais cela avant 2008 ou 2010....... avnt que l'Europe ne leur tombe dessus et leur impose de respecter la legislation et les données constructeurs presentées.....

La Léon TDi 150 Curpra 4 (2002) de mon pere faisait 170ch au lieu des 150 annoncées....

Maintenant elle en fait 204....... en 2 roues motrices...... smile lol

Voiture => Passat CC TDI 140 CR Carat Edition 2010 Shiftech 189ch / 436 Nm (Reprog + déFAP)
Marron métal, interieur biton
Scooter => T Max 2015

15

Re : Avis sur reprogrammation

Bonsoir
Je suis étonné que tu ai ce problème. c'est une boite sérieuse mais clairement, ce n'est pas normal que tu n’accède plus au calculateur.
A moins que tu utilise une version trop ancienne de VCDS ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

16

Re : Avis sur reprogrammation

Bonjour,

J'y retourne samedi matin
Il vient de me contacter, m'indiquant qu'il avait un nouveau protocole d'accès.

Concernant la puissance de 175 cv pour 160 cv d'origine, je précise que j'ai de monté une boite à air KN avec filtre KN remplacent l'ensemble d'origine.
On est sensé "gagner" environ 10/15 cv donc 160 + 15 = 175 cv...pour une fois le filtre doit faire son effet, et non pas que placebo ...???!!!

Pour pitou30, tu connais ce préparateur ?
Je n'utilise pas de cable vcds, c'est le préparateur avec son ordinateur

Je vous tiens au courant

Passat B7 1.8 Tsi Carat Dsg7 - Jantes R8 20" -

17

Re : Avis sur reprogrammation

PASSAT TSI a écrit:

Bonjour,

J'y retourne samedi matin
Il vient de me contacter, m'indiquant qu'il avait un nouveau protocole d'accès.

Concernant la puissance de 175 cv pour 160 cv d'origine, je précise que j'ai de monté une boite à air KN avec filtre KN remplacent l'ensemble d'origine.
On est sensé "gagner" environ 10/15 cv donc 160 + 15 = 175 cv...pour une fois le filtre doit faire son effet, et non pas que placebo ...???!!!

Pour pitou30, tu connais ce préparateur ?
Je n'utilise pas de cable vcds, c'est le préparateur avec son ordinateur

Je vous tiens au courant

si tu as la possibilité de la passer sur la banc avec et sans le filtre ce serai interessant.
car les 160cv d'origine sont théorique
et on verrai si le filtre apporte quelques chose

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

18

Re : Avis sur reprogrammation

Non je ne peux pas la démonter, c'est la boite à air complète qui est changée avec toutes les durites  ...

Mon frère à la même boîte à air sur sa Golf V 2.0 FSI tiptro, et c'est lui qui m'a dit de la monter, que sa Golf avait plus de "coffre" à bas régime, en sortant d'un rond point en 4 par exemple, ça repartait mieux qu'avec la boîte d'origine.

C'est un ensemble complet (boite à air + filtre conique + durites). Tarif environ 250 euros sur Ebay

Il ne l'a jamais passée au banc moteur

Passat B7 1.8 Tsi Carat Dsg7 - Jantes R8 20" -

19

Re : Avis sur reprogrammation

Bonsoir


Je le connais oui et non, pas personnellement, c'est quelqu'un de réputé au pole mécanique.
Il travaille sur beaucoup de projets assez particulier et pour te dire, je savais pas qu'il tapait dans la routière...

Une réputation se fait très vite, le contraire aussi et je suis sur qu'il va te trouver une solution sérieuse a ton problème.
Quoi qu'il en soit, après une reprogrammation, il vaut mieux vérifier qu'il est toujours possible d’accéder au calculateur avec un câble...
J’espère qu'il pourra rentrer et te solutionner ça, laisse le bosser.

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

20

Re : Avis sur reprogrammation

La société s'appelait YJC MOTORS, mais depuis debut 2014, c'est TGO MOTORS.
Changement de gérant. Le nouveau a été formé par YJC.
Tarif avec passage au banc : 590 euros
Il fait véhicules compétitions, routiers, quads, et camping car.

Passat B7 1.8 Tsi Carat Dsg7 - Jantes R8 20" -

21

Re : Avis sur reprogrammation

PROMO SHIFTECH

=> 100 Euros de Reduction

https://www.facebook.com/shiftechtours

Voiture => Passat CC TDI 140 CR Carat Edition 2010 Shiftech 189ch / 436 Nm (Reprog + déFAP)
Marron métal, interieur biton
Scooter => T Max 2015

22

Re : Avis sur reprogrammation

De retour de chez TGO et déception. Impossible de passer par la prise diagnostic. La voiture bloque.
Donc démontage du calculateur sous le pare brise, et soudure de 3 fils dessus pour le branchement de l'ordinateur.
Nouvelle cartographie injectée, passage au banc : 20cv (195cv) et 3 (28) de couple en plus, mais avec un énorme trou entre 2000 et 3000 tours.
La puissance et le couple sont largement en dessous la cartographie d'origine !!!
C'est la boîte dsg 7 qui régule à ce régime la. Elle interdit plus de puissance et de couple. Son boîtier électronique dialogue avec le boîtier moteur, et ne sont plus d'accord avec cette puissance. Donc ....gros trou. Ensuite passé les 3000 tours ...ça pousse.
Donc on a réinjecté le cartographie d'origine, car ce trou entre 2000 et 3000 rend la voiture très désagréable à conduire (moteur creux).
Conclusion : tout est sauvegardé et sera envoyé à son centre technique.
A suivre, mais déçu ...

Passat B7 1.8 Tsi Carat Dsg7 - Jantes R8 20" -

23

Re : Avis sur reprogrammation

Tu as contacté d'autres sociétés qui font des reprog pour savoir si ils ont le meme probleme avec ton ensemble moteur / Boite??

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

24

Re : Avis sur reprogrammation

Tu n'avais aucun problème de fonctionnement avant, pas de codes défauts etc ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

25

Re : Avis sur reprogrammation

Non  je n'ai contacté personne d'autre.
pas de codes défaut

Passat B7 1.8 Tsi Carat Dsg7 - Jantes R8 20" -