1

Sujet : Conseils sur les amortisseurs

Bonjour à tous les Passatnautes du forum,

Je vais sûrement devoir changer les amortisseurs avant et arrière.

Seulement, limité par mon budget actuel, j'envisage de ne changer qu'un ensemble après l'autre, sans néanmoins trop attendre entre chaque opérations.

Pas plus de trois mois maximum, sachant que je ferai de toute façon une géométrie/ parallélisme au final.

Cela sera soit l'essieu avant, soit l'essieu arrière.

Vous me conseilleriez de changer en priorité lequel ?

J'ai acheté Passy il y a dix ans avec environ 135 000 kilomètres et je suis aujourd'hui à 229 000.

Je n'ai aucune trace d'une quelconque intervention au niveau de ces organes opéré par les propriétaires précedents et je songeais m'en occuper, malgrè son chaloupement que je ne trouve pas plus dégradé depuis que je l'ai.

Seulement, voila, on s'y habitue ... oubliant souvent qu'il s'agit d'organes de confort et surtout de sécurité.

En vous remerciant par avance.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

2

Re : Conseils sur les amortisseurs

Peu importe.. Si tu n'en fai que 2 a la fois, il y aura un desequilibre quoi qu'il arrive.. Disons que l'arriere est peu etre moins couteux de par son montage plus simple..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

3

Re : Conseils sur les amortisseurs

Hello
J'te commencerais aussi par l'arrière Car incidence moindre sur la géométrie. CeLa évitera d'user le train de pneus avant car la géométrie va bouger. Et en qq mois, il y a de quoi user les bords de pneus.
Ou alors, acheter les pièces Ar le 1er moi sans les monter. Patienter. Acheter le reste des pièces le 2nd. Patienter. Fais installer le tout + géométrie le 3ème, et là c'est tout bon...  wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

4

Re : Conseils sur les amortisseurs

Bis repetita ...

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/6 … rtisseurs/

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/7 … rtisseurs/

https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

5 Dernière modification par wolfy (20/06/2015 14:03:16)

Re : Conseils sur les amortisseurs

Bonjour à tous,

Je vous remercie de vos réponses, même si aucunes d'elles indiquaient clairement qu'il fallait privilégier plus l'un que l'autre pour des raisons de sécurité ou simplement en termes de tenues de route.

Contrôle technique effectué et vierge !

Cela fait plaisir quand on se rend compte de la somme d'attention que l'on porte à sa belle.

Elle le rend au centuple.

Par acquis de concience, je les ferai quand même changer.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

6

Re : Conseils sur les amortisseurs

Change le tout car mettre 2 neuf sur 4 mort est plus dangereux que securitaire..
Et comme ta dit Charly economise pour les 4 d'un coup..

on se ferait presque reprocher de pas assez bien donner ses conseils...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

7

Re : Conseils sur les amortisseurs

Bonjour Mecanoyo,

J'ai pu économiser assez pour l'ensemble, donc, point de soucis, l'intégralitée sera fait.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

8

Re : Conseils sur les amortisseurs

bjr a tous
jai vraiment besoin de changer les 4 amortisseurs suir ma passat break de 1999...
comme cest ma primiere passat je ne sais pas quel sont les amortisseurs plus adequad...des conseils ou de sugestions?merci