1

Sujet : Direction devenue dure suite au changement du train avant

Bonjour à tous,

Il y'a deux jours j'ai changé le train avant de ma Passat V (2000-2005) et en roulant, j'ai constaté un durcissement au niveau du volant et un léger bruit de claquement constant coté passager. Pire encore, à chaque virage (à droite ou à gauche) je suis obligé de redresser moi même le volant!! Je la ramène aussitôt au garagiste et après test il confirme les deux problèmes sad Selon lui rien de grave!! Peut-être une pièce mal fixé, m'a-t-il dit!! Il envisage demain de vérifier tout le montage lui-même vu que c'est l'un de ses mécanos qui a fait le travail!!

Vos avis sont les bienvenus smile

Merci et bon dimanche à tous.

2

Re : Direction devenue dure suite au changement du train avant

Bonjour mehditx.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!

3

Re : Direction devenue dure suite au changement du train avant

Bonjour, le train avant a complètement été changé? La géométrie a été faite? Moi je dirais peut être un problème de parallélisme ou un problème sur la crémaillère.

4 Dernière modification par mehditx (12/04/2015 19:43:31)

Re : Direction devenue dure suite au changement du train avant

Bonsoir veneno et merci,

Pour répondre à votre 1ère question j'ai effectivement changé tout le train avant et refait le parallélisme mais pour la géométrie je ne suis pas sûr (parallélisme et géométrie sont souvent associés ou je me trompe?). Voici le rapport fourni (inutile de vous dire que pour moi c'est du charabia!! smile
http://img15.hostingpics.net/pics/62153820150412192109.jpg

+ Je suis pas sûr que ce soit un problème sur la crémaillère (j'espère pas du moins) vu que la direction fonctionnait parfaitement avant le changement du train avant, non?!

                                                                                                                                 Cordialement.

5

Re : Direction devenue dure suite au changement du train avant

Les bras superieur inversé (gauche/droite ou avant/arriere), provoquant un desaxage de la rotule, et un point dur.. Jusqu'a la casse.. Si c'est ca(deja vu) vite remettre ca comme il faut, neuf au frais du pro..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

6 Dernière modification par mehditx (13/04/2015 14:57:55)

Re : Direction devenue dure suite au changement du train avant

Bonjour mecanoyo,

En effet cela me semble très plausible!! Voici d'ailleurs des photos que j'ai prises ce matin avant d’emmener la voiture chez la garagiste pour inspection.

Coté passager:
http://img11.hostingpics.net/pics/27171020150413091420.jpg

Coté conducteur:
http://img11.hostingpics.net/pics/14611520150413091601.jpg

Je ne suis pas sûr, mais il me semble qu'ils sont correctement montés ?! Pouvez-vous le confirmer svp?

Et je me dis aussi que vu que l'avant train est tout neuf, il peut être rigide au départ et avec temps il va s'assouplir (Je raconte peut-être des bêtises !!) mais de là à engendrer un point dur?!

Je croise les doigts en attendant le verdict du garagiste...

Je vous tiens au courant et encore merci pour vos réponses smile

7

Re : Direction devenue dure suite au changement du train avant

Oui cela me semble bien monté..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION