1

Sujet : Bruit claquement Passat V

Bonjour à tous,

voilà j'ai un petit problème sur passat break elle est de 2004.
quand je roule sur une route mal pavé j'entend cloc cloc cloc, sur route chaussé bonne je n'ai aucun problème, si je passe un dos d'âne j'entend le même bruit en le montant, jamais en le descendant.
ce phénomème je ne l'entend pas lors de freinage ou de démarrage, le bruit est apparu au mois de mars mon véhicule est passé au contrôle en février je n'avais aucun bruit.
pas de bruit suspect non plus quand je braque à droite ou à gauche RAS, j'ai fait changer mes plaquette de frein il y'a quinze jours je leur est demandé de contrôler il n'ont rien vu.
le bruit se situe côté gauche, mon garagiste me dit d'attendre mais plus ça va et sa me gonfle, lorsque je met ma voiture sur mon parking j'ai un rebord de trottoir si je viens taper dedans j'ai ce bruit, c'est bien sur ma roue gauche car si braque mes roues à droite je n'entend rien.
pour eux les rotules biellettes tout est ok les noix de cardan ont été changé il y'a un an et demi le roulement gauche il y'a 6 mois.
j'avoue que je désespère un peu, les amortisseurs sont bon car on contrôle technique tout était ok après avoir appelé il m'a dit si vous aviez un défaut nous l'aurions détecté rapidement j'aurais eu droit à un déséquilibre lors du freinage.
si vous avez eu ce genre de désagrément merci d'éclairer ma lanterne.
merci d'avance on espérant avoir été le plus clair possible.

2

Re : Bruit claquement Passat V

Bonjour,

J'ai eu droit au même bruit désagréable.

J'ai fait changé la rotule de suspension et depuis disparition de ce bruit.

Il faut regarder au niveau de cette rotule si le soufflet n'est pas percé.