1

Sujet : Comment régler les feux de route

Bonjour,

Hier soir  j'ai enfin eu l'occasion de rouler avec les feux route pendant un moment et j'ai remarqué qu'ils n’éclairent pas très loin !   

Quand  j'ai les croisement  eu aussi sont un peu bas a mon gout pourtant le réglage est au max ! mais quand j'allume les routes ils éclairent un rien plus en avant que les croisement ! 

J'y voyait mieux  (avec les feux route) sur mon ancienne voiture (berlingo)  je suis presque déçu de l’éclairage de ma B7 

Y a t'il possibilité de régler chaque feux  ou c'est tout le bloc qui bouge lors du réglage ?

Si oui comment et ou ?

Merci.

Dan

PASSAT B7 SW CR 140 DSG 6 Confortline  Bluemotion

2

Re : Comment régler les feux de route

As-tu déjà remplacé les ampoules ?

Vérifies si les ampoules sont bien enfichées dans leur socket. Pour y regarder, j'utilise un petit miroir à madame, et j'ôte le cache dans le compartiment, et je vérifie.

Pourquoi je dis cela, il m'est déjà arrivé de remettre une ampoule et que celle-ci soit mal clipsé, donc mal orientée.

Maintenant, cela peut venir d'autre chose, mais il faut explorer toutes les pistes.

Le bloc optique qui bouge, non.

3

Re : Comment régler les feux de route

C'est surprenant... Sur ma Passat VII, je trouve que l'éclairage est très bon (supérieur à ma VI précédente)...   roll

Un réglage à effectuer, sûrement...   wink

EDIT: Sur les VII, il n'y a plus les phares "à loupe" de la VI pour lesquels la position de l'ampoule était -est- primordiale !  Ceci dit, je n'ai pas encore dû remplacer les miennes...   wink

4 Dernière modification par Danastro (06/04/2015 17:02:04)

Re : Comment régler les feux de route

Oui j'ai remplacé les ampoules car je trouvais l’éclairage médiocre et jaunâtre, j'ai donc monté des Philips  white Vision,  j'ai bien vu le changement de teinte mais toujours éclairage assez rapproché

Les ampoules sont bien clipsées et les phares sont bien fixés (encore heureux elle n'a que 21000 km)

A moins que pour le passage au contrôle technique ils aient baissé les phares ou alors elle a été comme cela depuis le premier jour 

Je regarde comment les régler mais je ne vois qu'une seule vis en plastique plus ou moins blanc ! ais est-ce bien cela !?

Dan

PS. A moins que ce soit moi qui commence a devenir malvoyant !  wink

PASSAT B7 SW CR 140 DSG 6 Confortline  Bluemotion

5

Re : Comment régler les feux de route

Bonsoir

Me concernant j'ai une 6 et une 7, la 7 éclaire beaucoup mieux, il n'y a pas photo, malheureusement pour la 6...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

6

Re : Comment régler les feux de route

Ça n'explique toujours pas comment régler les feux !

Ça ne sert à rien de faire des comparaisons, le sujet ne s'y prête pas. Par contre, il y a un sujet de Chris expliquant comment les régler. Bonne recherche ...
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

7 Dernière modification par PASSAT TSI (08/04/2015 10:10:23)

Re : Comment régler les feux de route

Bonjour,

J'avais le même problème sur ma B7 avec xénon.
L'éclairage était beaucoup trop bas.
Un tour en concession (obligé car xénon), un bon réglage et c'est le jour et la nuit maintenant. Eclairage parfait.
Un conseil, fait faire un réglage chez un pro et tes problèmes seront résolus.

Passat B7 1.8 Tsi Carat Dsg7 - Jantes R8 20" -