1

Sujet : Passat qui prend l'eau

Bonjour,
Nouveau problème avec ma Passat! Elle prend l'eau!
Les premiers symptômes, une forte odeur d'humidité dans la voiture, en cherchant j'ai trouvé sur le sol derrière le siège passager, tapis gorgé d'eau et une flaque d'eau.

Bon....Au début je pensais que ça venait d'un joint de la porte arrière côté passager, mais il n'a rien. J'ai donc bien épongé tout ça. Sol sec plus d'odeur en rentrant dans la voiture, nickel.

Le lendemain d'un fort orage, rebelote.... odeur et planché arrière passager trempé...  mais je pense avoir trouvé d'où venait l'eau et étrangement, cela proviendrait de la porte avant passager mais entre le plastic intérieur et le joint en caoutchouc coté châssis. Quand je compresse le plastic et le joint de l'eau y sort.... Mais par où elle est rentrée??

J'ai regardé sur le net, et j'ai vu plusieurs chose:
-Suite à un problème de clim.... je ne pense pas car le problème arrive que quand il pleut.
-Trous obstrués sous la batterie, bon j'ai regardé comme ça au niveau de la batterie, il y a un peu d'eau mais je n'ai pas non plus 5cm de flotte.
-Un joint qui se situe en dessous du filtre à pollen. J'ai regardé, celui ci est légèrement humide sur les extrémités, j'ai essayé de démonter le coffret du filtre mais j'ai pas réussi, j'ai bien retiré les 3 vis, j'arrive à toucher une espèce de mousse qui fait le tour et en dessous je sent qu'il y a un joint qui me paraissait mouillé.... Je n'ai pas réussi à tout enlever car je pense que pour tout enlever il faut déposer les essuie glace, le grand plastic qui est contre le pare-brise (je ne sais pas comment on le démonte ...)

Donc je viens vers vous afin d'avoir de l'aide des gens qui ont eu ce problème et qui l'ont résolu, car apparemment c'est arrivé à plusieurs personnes qui ont des Passat. Sur les forums je ne trouve pas vraiment la bonne solution.

Merci à vous.

2

Re : Passat qui prend l'eau

A savoir aussi, qu'au mois de Janvier j'ai effectué des travaux sur la portière avant passager, j'ai changé mon mécanisme lève vitre et comme j'ai vu sur d'autre forums qu'il était possible que le joint de la plaque ne fasse plus son rôle.

3

Re : Passat qui prend l'eau

+1.. J'ai eu les 2 joint de porte filtre et joint de plaque leve vitre.. Pour trouver j'ai lever la moquette et suivi les traces d'eau sur la tole du plancher...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

4

Re : Passat qui prend l'eau

Les 2 joints du porte filtre, c'est à dire? celui en mousse et l'autre qui se situe en dessous ?
Pour le joint de la plaque, ça peu le faire si je mets un peu de silicone?
Pour lever la moquette ça ne doit pas être évident ... comment il faut procéder?

5

Re : Passat qui prend l'eau

Salut,il faut que tu démonte le siège passager et l'assise arrière droite.
A+

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

6

Re : Passat qui prend l'eau

Super, merci pour vos réponses.
Y a personnes d'autres pour donner des conseilles...?

7

Re : Passat qui prend l'eau

ter850 a écrit:

A savoir aussi, qu'au mois de Janvier j'ai effectué des travaux sur la portière avant passager, j'ai changé mon mécanisme lève vitre et comme j'ai vu sur d'autre forums qu'il était possible que le joint de la plaque ne fasse plus son rôle.

je confirme , même problème il y a quelques années suite à un changement de câble de lève vitre ; il a suffit de recoller le plastique de protection

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

8

Re : Passat qui prend l'eau

Ok. Donc en faite il faut refaire un joint sur la plaque en aluminium ou est attaché le mécanisme de lève vitre? Quel type de joint à faire ? Du silicone en pistolet? Ou il faut trouver une sorte de feutrine et refaire tout le contour?

9

Re : Passat qui prend l'eau

Moi j'ai mis de la pate a joint..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

10

Re : Passat qui prend l'eau

Ok comme ça en cas de besoin on peut démonter facilement. Quel type de pâte à joint?

11

Re : Passat qui prend l'eau

Sinon mon père à eu un problème du même genre, est ce que ta voiture stationne sous des arbres?

12

Re : Passat qui prend l'eau

Non elle est dehors mais pas sous des arbres... Ça le fait que quand il pleut ...

13

Re : Passat qui prend l'eau

Tant que tu y es, vérifie que les petits trous d'évacuation sous la portière ne sont pas obstrués.

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

14

Re : Passat qui prend l'eau

Ok merci pour les infos

15

Re : Passat qui prend l'eau

Bonjour, je voudrais bien connaitre la solution de " ter 850  "  j'ai une passat 2006 b6 c3, avec toit ouvrant, il m'est arrivé de constater des infiltration d'eau à travers le pare-soleil coté conducteur .Mais dernièrement suite à de fortes pluie (2 jours) j'ai trouvé une très grosse quantité d'eau (voir 5 cm) sur les tapis avant et arrière gauche,et la banquette arrière gauche complètement mouillée, même que le boitier des fiches électriques sous le siège conducteur à moitié rempli ,ça maintenant 4 jours que je cherche l'origine ,je n'ai pas trouvé.
J'ai enlevé la batterie pour voir les joints des orifices allant à l’intérieur ,ils sont secs ,j'ai contrôlé les joints de portière, le plafond est sec, le coffre à bagage est sec,les portiers idem j'ai cherché s'il y avait des évacuations aux niveaux des ailes ou du longeron mais hélas je n'ai rien trouvé. SVP,si quelqu'un peut m'aider ne serais-ce que pour situer les différent points d'évacuation d'eau de la passat 2006.Merci!Cordialement!

16

Re : Passat qui prend l'eau

Bonsoir
Si tu as une B6, tu n'es pas dans la bonne section.

Il y a différents post la dessus :

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … e-ouvrant/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … interieur/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … habitacle/

Tu as normalement sur l'avant deux tuyaux qui descendent dans les montants et il sont a déboucher, en général c'est ça.
Ils cheminent le long des montants avant et débouchent sous les plaques noires de part et d'autre juste sous le pare brise.

Il y en a aussi deux a l’arrière qui descendent sous les passages de roue arrière en haut en partie avant

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/