1

Sujet : [Résolu] RNS510 perte informations navigation sur ODB

Bonjour,
mon RNS510 d'origine H50 version SW 2840.
Après mise à jour du firmware SW 3980 (nickel ) et de la cartographie V12 j'ai perdu les informations de navigation qui apparaissaient sur le petit écran ordi entre les compteurs.
De meme si pas de navigation programmée la boussole n'apparait plus non plus.

quelqu'on pourrait-il m'aider.

Merci.
Régis

2

Re : [Résolu] RNS510 perte informations navigation sur ODB

As tu aussi perdu les information de la Radio/ multimédia ( cad la radio, la plage du CD ou le titre du MP3) dans le compteur ?

Si oui c'est la radio qui doit être reprogrammée en concession / via un cable VCDS , le protocol BAP doit être réactivé

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

3

Re : [Résolu] RNS510 perte informations navigation sur ODB

Merci pour la réponse.
De fait j'ai aussi perdu les informations de la radio / multimédia.
J'ai le programme et le cable  VCDS mais je ne sais pas ce qu'il faut exactement reprogrammer.
Tu me dis le protocol BAP. Je regarde tout à l'heure

4

Re : [Résolu] RNS510 perte informations navigation sur ODB

Problème déjà résolu sur le forum.

Ne pas oublier de faire le reset du RNS pour la prise en compte.

5

Re : [Résolu] RNS510 perte informations navigation sur ODB

J'ai effectué le reset du RNS mais malheureusement rien de nouveau.
Je ne parviens pas à trouver sur le forum l'endroit ou l'on donne la solution .
Merci

6

Re : [Résolu] RNS510 perte informations navigation sur ODB

Tu as le câble vagcom ? OK, alors tu vas vérifier dans le calculateur 37 navigation.
Codage --> Assistant codage long --> Octet 7 puis activer le bit 7 (protocol BAP).

Tu fais le reset. Si cela ne fonctionne pas, tu décoches le BAP et tu fais un nouveau reset.

7

Re : [Résolu] RNS510 perte informations navigation sur ODB

Super, tout est redevenu normal en suivant ta procédure.

Un grand merci.

Régis

8

Re : [Résolu] RNS510 perte informations navigation sur ODB

Super content pour toi. Merci pour le retour. Je mets résolu dans l'entête pour les prochaines demandes.

9

Re : [Résolu] RNS510 perte informations navigation sur ODB

Meme problème: meme solution. Merci!
J'avais aussi les touches gauche et droite pour défiler les stations sur la partie gauche du volant qui ne marchaient plus. (Au début je n'avais vu que ça d'ailleurs!)

Passat B8 sw Rline

10

Re : [Résolu] RNS510 perte informations navigation sur ODB

Je déterre le sujet,

Je viens de faire un update firmware, avec une version récupérée sur my-gti...
J'ai un HW61, et je suis passé de SW 3970 à SW 5274, sans problème.
Comme d'autre, j'ai perdu le protocol BAP, malheureusement, lorsque j'effectue la procédure, je n'arrive pas à le restaurer.

J'ai VCDS18.1, lorsque je rentre le nouveau code, il m'affiche un popup pour me dire que c'est OK. Je quitte le calculateur, débranche l'ordinateur, j'effectue le reset (2 flèches + étoile), le soft redémarre, mais les changements ne sont pas effectués et rien n'a été sauvegardé lorsque je contrôle avec VCDS.
J'ai également essayé de changer de thème, mais même problème, ça n'est pas sauvegardé.

Est-ce qu'il y a quelque chose que je pourrais mal faire ?
Est-ce que mon upgrade de firmware pourrait être en cause ?
Je suis un peu perdu !

11

Re : [Résolu] RNS510 perte informations navigation sur ODB

Bonsoir
L'activation du protocole se fait avec VCDS comme expliqué plus haut et tu coupe tout, tu attends et normalement ça roule.
Pas de reset nécessaire, tu dois faire une mauvaise manip.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

12

Re : [Résolu] RNS510 perte informations navigation sur ODB

Salut,

Quand tu dis que je coupe tout, une fois le popup qui me dit que le code est OK, je débranche le câble, je coupe le contact, et je laisse la voiture se reposer quelques heures ?

13

Re : [Résolu] RNS510 perte informations navigation sur ODB

tu sors de VCDS, tu coupe le contact et tu attends oui

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

14

Re : [Résolu] RNS510 perte informations navigation sur ODB

OK super.
J'essaie demain !

15

Re : [Résolu] RNS510 perte informations navigation sur ODB

J'ai essayé deux jours de suite, mais rien ne se produit...

Est-ce qu'il est normal qu'après avoir fait la modification, si je retourne dans le calculateur, les valeurs soient revenues à celles d'origine, ou est-ce qu'il y a déjà un problème à ce niveau ?

A part essayer de récupérer et d'installer un autre firmware ailleurs, je ne vois pas trop ce que je peux tenter d'autre...

16

Re : [Résolu] RNS510 perte informations navigation sur ODB

Baba89 a écrit:

Est-ce qu'il est normal qu'après avoir fait la modification, si je retourne dans le calculateur, les valeurs soient revenues à celles d'origine, ou est-ce qu'il y a déjà un problème à ce niveau ?
.

Bien sur que non ce n'est pas normal.
Tu as essayé une modif sur un autre calculateur pour voir , ton cable fonctionne ?
Peut être que ta mise a jour  a foiré oui...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

17

Re : [Résolu] RNS510 perte informations navigation sur ODB

Tu as une idée de ce que je pourrais tester comme code ?
Même si je suis plutôt sur de mon câble. Il m'a permis d'activer les rétroviseurs dégivrants sur ma précédente voiture.

18

Re : [Résolu] RNS510 perte informations navigation sur ODB

Salut Pitou,
Ton intuition était la bonne, j'ai essayé de modifier un autre calculateur, et même chose, il accepte le changement, mais rien n'est sauvegardé.
Donc j'ai réinstallé la version du logiciel qui m'avait été envoyée avec le câble -pas officiel...- et cette fois je refuse les mises à jours Ross tech, et oh miracle, ça marche !!!

Merci beaucoup !