1

Sujet : Problème de démarrage Passat 3b2 2.8l v6

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum donc je me présente: j'ai 36 ans,  j'ai acheté ma passat il y a 2 ans avec des problèmes de joints de queue de soupapes.
Depuis quelques temps . Elle me fait un truc bizarre, tous les matins le premier démarrage se fait très bien.Par contre quand il pleut ou que ça fait froid, , après avoir rouler un peu(trajet domicile/travail) et laisser au repos pendant 2-3 heures, j'ai du mal à la démarrer, il faut que je m'y reprenne à 4 fois. Alors que quand il fait beau, aucun problème pour redémarrer.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
Merci d'avance pour votre aide.

2

Re : Problème de démarrage Passat 3b2 2.8l v6

david77 a écrit:

Bonjour a tous,

Je viens d'acquerir une Passat V6 2.8 4motion 193 ch avec un problème moteur.
Récupéré chez un concessionnaire pour une misère avec 175 000 kms au compteur, c'est une finition carat de plus une première main avec les entretiens a jour.

N'ayant pas tourné depuis deux ans, livré en dépanneuse chez moi, je commence mes investigations afin de cerner le problème.

Je change la batterie et en met une neuve, j'ai contrôlé de la pompe a essence, et la présence d'allumage tout est OK mais elle ne démarre pas!!!

Mis un testeur branché sur les commandes électriques des injecteurs et la PAS D'IMPULSION....bon a vérifier bientôt avec un oscilo mais mon Metrix n’enregistre rien!!!

je vérifie les fusibles, tous OK ! mais voila que aperçois un petit boitier ??? venant d'une alarme surement ??
Raaaaa bon il va falloir que je trouve se qui me coupe mon boitier d'injection.....ou se cache cette alarme ??

Capteur injection ??
Boitier d'injection HS ??
Clef a reprogrammer ??
Alarme me bloquant l'injection ??

Bientôt des photos et investigations a venir, je prend toutes les bonnes infos bien-sur
Merci a vous!

3

Re : Problème de démarrage Passat 3b2 2.8l v6

Vire le petit boitier. Suit les fils jusqu'au faisceau d'origine et rebranche tout sans passer par ce boitier. 

Ils sont souvent branchés a la va vite avec des cosses serties, source de problèmes. wink