1

Sujet : Ecran climatisation éteint

Bonjour, Bonsoir,

Voilà, comme à l'accoutumée, j'essaye, épisodiquement de faire un peu de maintenance sur ma passat V de 2002.
Avant hier (dimanche,) j'ai changé le filtre à air et le filtre à pollen. J'aurais, bien, dans la foulée fait un sort au filtre à gasoil! Malheureusement, ce dernier s'étant senti délaissé, s'est avéré introuvable! C'est pourtant pas petit un filtre à gasoil. Mais, je m'égare.

Donc, après avoir débloqué les voies respiratoires de la passat, je suis allé faire un petit tour, histoire de vérifier que rien n'explose suite au "nouveaux venus". Tout se passe bien. Alléluia! J'ai meme baissé la climat (plutôt la soufflerie) pour mieux entendre ronronner le moteur. Pour etre honnete, je n'ai senti aucune difference! Mais faut ce qui faut!Les prochaine étapes, vidange, filtre, et filtre à gasoil).

Ce matin, je prend donc la voiture. Il fait 8° à l'exterieur et pour éviter d'avoir cotisé pour rien (je parle de la retraite hein!?), j'ai décidé de mettre un peu de chauffage. Quelle ne fut pas ma (tres desagreable) surprise quand je vis que l'écran de la climat' était muet( facon de parler) et la soufflerie aussi coite que moi!

Mais, me dis-je, ya qu'a rallumer tout ce ch'nil ('bordel' en langue vaudoise (suisse)). Mais ma surprise a plus que décuplé quand je me rendis compte qu'aucun bouton on/off n'a été prévu. Heureusement que ma sagacité légendaire m'a fait pencher le regard et mon opinion vers les fusibles.

Oui, je vous ai pas tout dit : voyant qu'un de mes feux de recul ne fonctionnait pas(ou plus), j'avais ouvert la boite à fusible (vous savez, coté conducteur et qui vous fait prendre la pluie quand vous y accédez)  pour vérifier.

Non, c'était pas un fusible, juste que j'avais pas mis une ampoule. J'en ai mis une tout baigne. Ceux qui ont suivi jusque là auront bien compris que là n'est pas vraiment mon problème initial qui je le rappelle, concerne l'écran de la climat' qui reste éteint et la soufflerie qui souffle pas (je vous rassure : le contact est mis et la voiture a même été démarrée).
Pour résumer (je sais, c'est un peu galvaudé), ce n'est pas le fusible de la climat/soufflerie. Manip, contre manip, échange de fusible, j'ai même fait sonner le fusible, etc...), la climat'(+soufflerie) ne bronchent toujours pas.

Tout ce qui précède aurait pu être évité si j'avais formulé ma demande de la sorte : "Ma climat' ne marche pas, z'auriez pas une idée d'où ça peut venir?" j'ai pas osé...

Alors merci de m'avoir lu et (peut etre) de penser à une lumineuse idée qui pourrait m'éviter une sur consommation de chocolat bon marché (ben oui, je vais bientôt plus pouvoir me permettre, vu le prix d'une éventuelle climat) smile