1

Sujet : [Résolu] Problème de puissance suite à changement de filtre à air

Bonjour,

Je viens d’acheter une passat TDi Break en 115cv et je souhaitais faire une bonne revision pour demarrer sur de bonnes bases (même si elle sortait d'une revision)

Donc j'ai commander pas mal de pièces et hop un matin avant le boulot je m'y attelle ...

Changement du filtre à pollen (pourri de chez pourri) et du filtre à air puis je remonte tout car je dois aller bosser, et là catastrophe. J'ai plus de gnac au moulin un vrai veau

Je comprends pas trop ce qui peut déconner sachant qu'elle marchait nickel la veille et hop suite au chgt du filtre à air je suis en panne .... donc j'ai du foutre le bordel quelque part

De quoi ça peut venir ? j'ai redémonté mon filtre il est bien place j'ai débrancher la cosse sur l'arrivé d'air puis rebranché, j'ai debranché ma batterie mais rien n'y fait je me retrouve avec un SDi au lieu d'un Tdi


Je n'ai pas de VAG-COM pour lire les codes defauts ou tout autre diag ....

Merci de l'aide

2

Re : [Résolu] Problème de puissance suite à changement de filtre à air

Debranché une durite de depression? Debimetre bouché? Mauvais montage?

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

3

Re : [Résolu] Problème de puissance suite à changement de filtre à air

Debimetre bouché j'y crosi pas trop puisque le poumon est débranché donc à mon avis il est shunté

Mauvais montage: j'ai eu le doute même s'il est difficile de se tromper j'ai redemonter pour verifier

Durite de dépression j'y ai pensé mais p'tain c'est blindé de durites on voit pas ou elles partent ...

Comment ça se fait que j'ai aucun voyant d'allumé ?

Pour vous c’est quoi ? le turbo souffle plus ? mode dégradé ?

4

Re : [Résolu] Problème de puissance suite à changement de filtre à air

Soit la prise du débitmètre sur le couvercle du filtre a air mal branché, soit la durite d'aspiration d'air frais pour la dépression qui est aussi branchée sur le couvercle du filtre a air qui est débranchée.
Elle vient se brancher vers le puit d'amortisseur si mes souvenirs sont bons.

Image trouvée en ligne. wink

http://images.forum-auto.com/mesimages/758762/Tuto_comparaison_02.jpg1..jpg

5

Re : [Résolu] Problème de puissance suite à changement de filtre à air

Merci je vais regarder ça
Une question: quand on accélère à vide est ce que les durites d'air doivent durcirent ?. Si oui lesquels?

Je pense que je vais investir dans un câble pour faire un diag car ça commence à me gonfler ce truc

6

Re : [Résolu] Problème de puissance suite à changement de filtre à air

Je crois pas que les durites gonflent. J'ai jamais essayé.

7

Re : [Résolu] Problème de puissance suite à changement de filtre à air

Je pense que c'est une connerie qui m'arrivent puisqu'avant ce chgt RAS elle tournait nickel et tractait fort

L'idée de ma question c’était de vérifier si un collier n’était pas mal serré ou une durite percée et donc le turbo soufflerait ds le vide ...

J'ai aussi mes durites de dépression qui ne sont pas neuves loin de là le pb c’est qu'il y en a ds tout le sens .. Je vais peut être en acheté 2m et remettre ça au neuf  pour voir ...
Je sais pas ou m'en procurer non plus

8

Re : [Résolu] Problème de puissance suite à changement de filtre à air

Bon j’ai trouvé

C’était une durite de dépression qui était débranchée...
Il a une durite "rigide" qui passe le long du filtre à aire et qui descend juste à coté du turbo et qui se branche à une durite "souple".... et bein en manipulant le cache du filtre à air elle s'est debranchée

Ouf j'ai enfin trouvé

Il y en a des tonnes de ses durites le pb c'est qu'on voit pas ou elles partent ... pourtant j'aimerais bien en changer en préventif ....

9

Re : [Résolu] Problème de puissance suite à changement de filtre à air

Je peux donc mettre [Résolu]...   wink

10

Re : [Résolu] Problème de puissance suite à changement de filtre à air

Ben tu achetes de la durite silicone au metre et tu change morceau par morceau..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

11

Re : [Résolu] Problème de puissance suite à changement de filtre à air

Y a des durites tu vois pas où elles partent ni où elles vont...

12

Re : [Résolu] Problème de puissance suite à changement de filtre à air

J'ai changé toute les miennes je sais de quoi je parle.. Rien de tres compliqué..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

13

Re : [Résolu] Problème de puissance suite à changement de filtre à air

Celle qui s'est débranchée pour mon cas elle part où ?