1

Sujet : Voyant dysfonctionnement moteur allumé avant démarrage

Bonjour tous le monde,

Depuis hier, j'ai le voyant Dysfonctionnement moteur qui reste allumé de la mise en contact jusqu'au démarrage de ma Passat VII 60k km ou il s'éteint.

Il me semble que ce voyant s'éteignait en même temps que les autres témoins lors avant même le démarrage du véhicule, seuls qui restaient allumés sont le freins et la batterie.

Auriez vous le gentillesse de vérifier lors de vos prochains démarrages si vous avez la même chose ou bien il faut passer chez VW ?

Merci d'avance pour votre aide.

2

Re : Voyant dysfonctionnement moteur allumé avant démarrage

Bonsoir Conan,

Bienvenue sur le forum. On a une rubrique Présentation, regardes dans ma signature, merci.

Pour ton problème, il doit y avoir un sujet similaire pour la passat VI, à savoir que la VII est faites sur la même base.

3

Re : Voyant dysfonctionnement moteur allumé avant démarrage

Bonsoir,

J'ai parcouru depuis hier les 89 pages de sujets de discussion, je n'ai vraiment pas trouvé de problème similaire.

Je réitère ma demande à bon entendeur

4

Re : Voyant dysfonctionnement moteur allumé avant démarrage

Bonjour Conan.

Comme demandé par VW-001 ci-dessus, merci de venir te présenter. Dès que ce sera fait, la discussion sera réouverte.
Cette présentation servira, par exemple, à connaître la motorisation de te Passat... Ce qui peut aider pour te répondre.

Merci de ta compréhension.

5

Re : Voyant dysfonctionnement moteur allumé avant démarrage

Merci pour ta présentation.   wink

6

Re : Voyant dysfonctionnement moteur allumé avant démarrage

Bonsoir,

Y a t-il quelqu'un qui pourrait vérifier cela lors de son démarrage.

Juste de voir si le voyant moteur s'éteint ou pas avant la mise en contact. j'ai une garantie qui prend fin bientôt et j'ai pas envie de me retrouver avec un éventuel problème à payer.

Merci par avance

7

Re : Voyant dysfonctionnement moteur allumé avant démarrage

Oui tout a fait c'est bien ce voyant,
Merci julien pour ta réponse,
Cela me rassure

8

Re : Voyant dysfonctionnement moteur allumé avant démarrage

Oui tout a fait c'est bien ce voyant,
Merci julien pour ta réponse,
Cela me rassure

9

Re : Voyant dysfonctionnement moteur allumé avant démarrage

Julien_Bel a écrit:

Je confirme que 3 voyants restent allumés jusqu'à ce qu'on démarre le moteur: celui du frein à main, celui de la batterie et celui du moteur (et un 4ème si tu n'as pas bouclé ta ceinture tongue)

Idem: j'ai pensé à regarder...   wink