1

Sujet : Décalaminage moteur à base d'hydrogène

Bonjour

Juste pour vous faire part de ma dernière expérience

Comme j'avais un petit soucis d'usure a l’arrière, je suis allé voir mon pote qui est station Bosch et ancien agent VAG pour faire une géométrie complète sur ma dernier acquisition.

Vu le kilométrage, il m'a parlé de son système de décalaminage a base d’Hydrogène.

J'ai donc tenté le coup et je dois bien dire que le résultat est pour mon cas (TDI140 CR) avec Fap tout simplement stupéfiant. j'ai l'impression d'avoir récupéré des chevaux alors qu'avant j'avais des mulets...

C'est trop tôt pour se prononcer question consommation mais en ce qui concerne les claquements et les reprises, je peux vous dire que c'est le jour et la nuit.

Le principe est d'injecter par cycles sur une période d'environ une heure des débits d’hydrogène dans le collecteur d'admission. L’opération m'a coûté environ 60 €.

Je vous tiendrais au courant.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

2

Re : Décalaminage moteur à base d'hydrogène

Bonjour Pitou30,

Je suis tres interessé par ton retour d'experience,
notamment si l'amelioration est confirmée dans le temps.

Merci pour tes retours !

3

Re : Décalaminage moteur à base d'hydrogène

un cousin a moi la egalement fait et comme le dit si bien pitou30 c'est le jour et la nuit
bientot a mon tour je vous tiendrai au courant

4

Re : Décalaminage moteur à base d'hydrogène

Bonsoir

J'ai fais quelques bornes ce jour dans ma voiture perso, effectivement ça change tout.
L’agrément et les reprises sont sensiblement différente, je me répète mais c'est flagrant.
D'après mon mécanicien, il semblerait que ça puisse s'améliorer encore un peut sous quelques jours.
Question conso, il semblerait qu'il y ai une baisse également mais c'est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit.

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : Décalaminage moteur à base d'hydrogène

J'ai parlé avec un ami qui possède ce système dans le garage où il travaille, les effets n'ont l'air que temporaire.. du coup je me demande si c'est vraiment pertinent de payer 60€ pour quelque chose que l'on va devoir refaire 6 mois plus tard..

6

Re : Décalaminage moteur à base d'hydrogène

Bonjour

Ha oui, c'est certainement temporaire et normalement, ce serait a refaire "régulièrement"

Lorsqu'on décalamine une vanne EGR a la main, il faut aussi le refaire.
A moins de la bloquer ou de la brider avec VCDS et de prendre des largeurs avec la réglementation

Ceci dit, laisser s'encrasser un moteur au point de ne plus pouvoir rien y faire n'est surement pas une bonne solution.
Moi j'ai décidé de laisser le fonctionnement de la vanne EGR d'origine et de payer 60 € toutes les deux révisions ce qui représente un coût de 0.001 Euro du kilomètre donc ça me va.

Cordialement

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7

Re : Décalaminage moteur à base d'hydrogène

Aujourd’hui passage chez Motor-Clean dans le 67 pour un décalaminage moteur à l'hydrogène .

Pour ma part sur mon 2.0 tdi 170 dsg de 94500km .

- plus de couple, voiture plus souple smile
- les accélérations sont plus franches à bas régime. smile
- peut être un peu plus de puissance... ( peut-être placebo). roll
- Conso , trop tôt , a voir sur quelques pleins . big_smile

a refaire dans 20000km , peut être.....

- VW Passat B8 SW.
- VW EOS TSI 150 Coast.

8

Re : Décalaminage moteur à base d'hydrogène

moi j'ai pris leur Adresse dans le 68 , je vais aller les voir dès que je suis du côté de Mulhouse ; toujours curieux de ce genre d'intervention ......on ne se refait pas

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

9

Re : Décalaminage moteur à base d'hydrogène

usas12 a écrit:

moi j'ai pris leur Adresse dans le 68 , je vais aller les voir dès que je suis du côté de Mulhouse ; toujours curieux de ce genre d'intervention ......on ne se refait pas

Oups tu prendrais le risque sur ton W8 de plus de 400 000 km ?   roll
Essaye d'abord sur la voiture de Lise...   lol   lol
wink

10

Re : Décalaminage moteur à base d'hydrogène

Pour ma part, j'avais effectué ce "décalaminage' sur mon précédent Touran, et je n'avais constaté aucune différence. Pas de baisse de conso, pas retrouvé pour autant un moteur plus souple, ni plus performant...
Ce système est censé donner une deuxième jeunesse à votre véhicule (nettoyage de l'admission, EGR, soupapes, etc...), mais on fond ce procédé est un peu light pour nettoyer quoi que se soit. D'ailleurs j'avais démonté le vanne EGR peu de temps après, et la crasse était toujours là. Donc rien ne remplacera un bon démontage et de l'huile de coude pour le nettoyage.
Un bon conseil, mettez vos 60 € dans une bonne huile et vidanger plus souvent. Le moteur sera plus reconnaissant :-).

B6 Carat Edition SW TDI 140 moteur CBAB boite KNS

11

Re : Décalaminage moteur à base d'hydrogène

Pierre a écrit:
usas12 a écrit:

moi j'ai pris leur Adresse dans le 68 , je vais aller les voir dès que je suis du côté de Mulhouse ; toujours curieux de ce genre d'intervention ......on ne se refait pas

Oups tu prendrais le risque sur ton W8 de plus de 400 000 km ?   roll
Essaye d'abord sur la voiture de Lise...   lol   lol
wink

j'ai dit que j'irai voir , pas le faire et surtout lire avant tout ce qui peut s'écrire sur ce système à gauche et à droite ; mais bon certains m'ont prédit aussi la casse de mon moteur quand je leur parlais de mes additifs ......il y a quelques années et il y a quelques centaines de milliers de km big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

12

Re : Décalaminage moteur à base d'hydrogène

+1 avec avec JOSW
çà me rappelle l'histoire de l'acétone dans le diesel ou l'essence qui faisait descendre la conso ou les bagues magnétisée que l'on mettait sur les durites d'arrivée de carburant, etc... Bref, le coup du nettoyage par hydrogène, selon mon avis, c'est de la poudre de perlinpinpin...
Augmenter la fréquence des vidanges, faire de l'autoroute de temps à autre est une meilleure solution.


JOSW a écrit:

Pour ma part, j'avais effectué ce "décalaminage' sur mon précédent Touran, et je n'avais constaté aucune différence. Pas de baisse de conso, pas retrouvé pour autant un moteur plus souple, ni plus performant...
Ce système est censé donner une deuxième jeunesse à votre véhicule (nettoyage de l'admission, EGR, soupapes, etc...), mais on fond ce procédé est un peu light pour nettoyer quoi que se soit. D'ailleurs j'avais démonté le vanne EGR peu de temps après, et la crasse était toujours là. Donc rien ne remplacera un bon démontage et de l'huile de coude pour le nettoyage.
Un bon conseil, mettez vos 60 € dans une bonne huile et vidanger plus souvent. Le moteur sera plus reconnaissant :-).

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

13

Re : Décalaminage moteur à base d'hydrogène

Bonsoir

Un petit point comme promis.

J'ai relevé le compteur ce soir et refait le plein, ce n'est pas moi qui utilise la voiture la semaine, c'est madame.

Sur 450 Kms cette semaine réalisé 1 litre ne moins sur la conso moyenne.
J'ai roulé avec la voiture pour aller a la pompe, elle est toujours aussi silencieuse, sans vibration et belles reprises.

Donc me concernant, rien a dire, c'est une très bonne opération. Mon portefeuille aime bien l'effet du traitement.

PS Madame n'est pas au courant de ce qui a été fait question moteur, elle n'a donc pas roulé plus légèrement que d'habitude.

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

14

Re : Décalaminage moteur à base d'hydrogène

de toute facon le moteur se reencrassera si le mode d utilisation reste le même à savoir parcours urbain ou semi urbain sachant qu il faut 20 km pour chauffer son huile sans s arreter sur departementale


dans mon cas pas besoin de ce genre de traitement car avec mes diesels je roule ( c est fait pour cela)

mon A4 à 250 000 km et jamais eu de baisse de perf de quoi que ce soit et ma GOLF 7 de 2ans en avril viens de passer les 70 000 km.

un conseil : roulez à l'essence cela au final reviens moins cher : j'en ai parlé avec un ami de chez vag
: ils ne comptent plus les clients amenant leur diesels pour nettoyage des conduits car ils ne voient que par le diesel !

15

Re : Décalaminage moteur à base d'hydrogène

"un conseil : roulez à l'essence cela au final reviens moins cher : j'en ai parlé avec un ami de chez vag
: ils ne comptent plus les clients amenant leur diesels pour nettoyage des conduits car ils ne voient que par le diesel !"
hé ben voilà , 430000 km en essence et elle tourne bien rond ...pourvu que ça dure encore un peu ; il est vrai que j'ai déjà mis des fortunes en additifs , mais un additif bien choisi est efficace aussi .....mais je vais tout de même me renseigner dès que possible

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

16

Re : Décalaminage moteur à base d'hydrogène

Donc pour info:

Sur trajet routier (pas de ville) et sur un mois, la moyenne de conso est tombée de 0,9 litre au 100 alors que la conductrice (ma femme) n'est pas au courant de l’opération.
Pour l'instant ça joue en ce qui me concerne, j’espère que ça va durer ce qui est sur c'est que j'avais la voiture aujourd’hui et elle a encore plus de pèche qu'il y a un mois !

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

17

Re : Décalaminage moteur à base d'hydrogène

Je l'ai fait vendredi sur ma golf CAB mais rien spécial .
Mais j'ai fait 3km et j'ai pas reroule.

La pollution devrai être amélioré j'etais limite au dernier CT

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

18

Re : Décalaminage moteur à base d'hydrogène

Je pense sincèrement que c'est surtout très efficace pour les FAP qui ont du mal a se régénérer, c'était le cas de la mienne avec l'ancien propriétaire qui faisait des courts trajets...
Maintenant ce n'est plus le cas, cette Passat est utilisée "normalement" question kilométrage et intensément vu que ma femme et moi aimons nous faire plaisir en conduisant.

Tu devra attendre pour en savoir plus question conso..

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

19

Re : Décalaminage moteur à base d'hydrogène

Le regarde pas la conso  du cab

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

20

Re : Décalaminage moteur à base d'hydrogène

Vu le logo, je m'en étais douté veinard !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

21

Re : Décalaminage moteur à base d'hydrogène

Logo?


C'est une voiture qui parcours 2ou 3000km par an donc je regarde pas la'conso (environ 10l)

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

22

Re : Décalaminage moteur à base d'hydrogène

GTI  (je me trompe ?)

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

23

Re : Décalaminage moteur à base d'hydrogène

Donc je confirme, utilisation extra urbaine normale, le traitement est efficace, pas de hausse de conso, le moteur monte rapidement dans les tours, je suis content et je referais ça a 150000.
Bon dimanche

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

24

Re : Décalaminage moteur à base d'hydrogène

un pote avais essayé avec son ex scirocco tdi 170, il en etait tellement satisfait qu'il l'a fait sur la skyline, sa me tente bien aussi mais comme j'ai reffait mon moteur j'en avais profiter pour tous nettoyer (pistons, conduit d'admission de la culasse et pipe d'adm) et vu que j'ai bloquer mon egr elle ne s'encrase plus, donc inutile pour mon daily actuel, mais quand j'aurrais acheter mon prochain daily il y aurra surement droit apres boquage de l'egr et nettoyage de la pipe d'adm pour que le produit se concentre sur les conduit d'admission et les gorges des pistons

25

Re : Décalaminage moteur à base d'hydrogène

Bonjour,

En fait je suis intéressé par ce type de décalaminage quoique je suis hésitent un peu.
Ma question est concernant les effets indésirables qui peuvent surgir après cette opération.
Est-ce qu'il n y a pas de risque que ça endommage ou entraîne la détérioration d'un composant quelconque?
Merci de me faire part de vos expériences ou de ce que vous avez entendu à ce sujet.