1

Sujet : Trappe à essence

Bonjour,

Quand j'appuie sur le bouton pour ouvrir la trappe à essence, cela marche de façon tout à fait aléatoire.
Ouverture tous les 10 à 20 appuis et encore.

J'ai mis du dégrippant au niveau du mécanisme de la trappe à essence mais, cela ne change rien. Je soupçonne un contact électrique qui devient aléatoire.

Quelqu'un pourrait me dire comment accéder aux différents contacts (via le coffre et en démontant le bouton à côté du frein à main ?).
Ou, une personne aurait-elle une autre idée et des conseils ?

Merci d'avance

2

Re : Trappe à essence

Bonjour,

Avec un tout petit peu de recherche, tu as au moins deux topics.

Le plus important, une présentation en bonne et due forme : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

Et ensuite celui-ci qui pourrait éventuellement t'aider : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … av-gauche/

Merci ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

3

Re : Trappe à essence

Merci pour cette réponse.

J'ai bien atteint le mécanisme de trappe à gasoil.
Marche manuellement.

J'ai voulu mettre un bouton (électrique) dans le coffre en me servant de l'alimentation des 2 prises que j'ai à droite à l'intérieur du coffre.
Cela a marché pendant quelques manoeuvres et ensuite rideau => alimentation des 2 prises Ko l'une après l'autre.
Et je ne trouve pas où sont les fusibles pour ces prises (j'ai essayé de tous les faire mais, je n'ai rien vu).

J'en suis donc toujours au même niveau avec ma trappe à gasoil (sauf que j'ai une solution d'ouverture manuelle). Sauf peut être que mon mécanisme d'ouverture de trappe à gasoil crée un court-circuit (ce qui m'étonne un peu car le défaut était aléatoire au début) ...

Sur notice tech et sur forum, je n'arrive pas à voir où sont les fusibles de ces 2 prises de coffre ...

4

Re : Trappe à essence

Il faut demonter le cache conducteur, ils sont a coté des relais

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

5

Re : Trappe à essence

Bonjour,
Si défaut d'alimentation des prises du coffre après essai en direct, tu peux te tourner vers un défaut du mécanisme de trappe (Électrique plus vraisemblablement que mécanique)
Court-circuit aléatoire surement car la consommation doit être vraiment énorme pour arriver a mettre en défauts tes deux prises!
Cordialement

6

Re : Trappe à essence

Oui, c'est bien ce que j'ai en tête mais un CC aléatoire ... c'est rare.

L'autre problème c'est que je ne trouve pas les fusibles pour les prises de coffre ...
sur la platine latérale tous les fusibles sont Ok
en démontant sous volant pour voir si d'autres fusible avec les relais : pas de fusibles ...

Où sont ces fusibles ?....

7

Re : Trappe à essence

jppolo35 a écrit:

Oui, c'est bien ce que j'ai en tête mais un CC aléatoire ... c'est rare.

L'autre problème c'est que je ne trouve pas les fusibles pour les prises de coffre ...
sur la platine latérale tous les fusibles sont Ok
en démontant sous volant pour voir si d'autres fusible avec les relais : pas de fusibles ...

Où sont ces fusibles ?....

Bonsoir,
Les défauts aléatoire sont les plus difficile a cibler car difficile a reproduire.
Exemple de Court circuit aléatoire:
Un fil + dont l'isolant abimé vient frotter la carrosserie (Fréquent)

Pour tes fusibles , comme le dit Mecanoyo, (en supposant que nous parlions du même véhicule...) si tu a démonté le cache tu devrais les voir(Je les ai découvert en installant le régulateur de vitesse, un a gauche bien caché et un en bas sur la platine relais (15A et 5A de mémoire)
Trop mal pensé l'emplacement de ces fusibles a mon sens, n’hésite pas a prendre une lampe car quasiment inaccessible.
Bon courage

Cordialement

8

Re : Trappe à essence

Bonjour,

Je m'incruste dans le post bien que mon problème ne soit pas du tout le meme!
Juste un point commun : en dehors des fusibles sur le coté (tableau de bord côté conducteur), peut on m'indiquer ou se trouvent "les autres fusibles" (s'ils existent)  dont a parlé Mecanoyo? je pense et j'espère trouver(peut etre) une solution à mon problème qui se trouve ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … on-eteint/
Si quelqu'un pouvait être subitement inspiré... smile
Merci!


hexwoodstock a écrit:
jppolo35 a écrit:

Oui, c'est bien ce que j'ai en tête mais un CC aléatoire ... c'est rare.

L'autre problème c'est que je ne trouve pas les fusibles pour les prises de coffre ...
sur la platine latérale tous les fusibles sont Ok
en démontant sous volant pour voir si d'autres fusible avec les relais : pas de fusibles ...

Où sont ces fusibles ?....

Bonsoir,
Les défauts aléatoire sont les plus difficile a cibler car difficile a reproduire.
Exemple de Court circuit aléatoire:
Un fil + dont l'isolant abimé vient frotter la carrosserie (Fréquent)

Pour tes fusibles , comme le dit Mecanoyo, (en supposant que nous parlions du même véhicule...) si tu a démonté le cache tu devrais les voir(Je les ai découvert en installant le régulateur de vitesse, un a gauche bien caché et un en bas sur la platine relais (15A et 5A de mémoire)
Trop mal pensé l'emplacement de ces fusibles a mon sens, n’hésite pas a prendre une lampe car quasiment inaccessible.
Bon courage

Cordialement