1

Sujet : Quel type d'amortisseurs avant pour une TDI 100 Berline ?

Bonjour a tous voila je vienne de changer les 4 disque et plaquette d'origine par des freins ATE power et plaquettes céramique , mais j'ai remarque que mes amortisseur sont morts. Donc je voudrais acheter des nouveaux en avant, par contre il y a tellement de référence que je suis perdu , surtout que si j'ai bien comprise chaque type de voiture a ses propres type d'amortisseur. Voila les données de ma voiture . Passat 3bg tdi 100 de 2003 confort. Voici le lien pour oscaro http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss … 021-919-gt
Cordialement.
PS : désoler si j'ai fait un doublon j'ai essayer de chercher mais j'ai rien trouver par rapport a ma voiture. Merci

2

Re : Quel type d'amortisseurs avant pour une TDI 100 Berline ?

Powerdisc et plaquettes cerzmic deconseillé ensemble par ate.. Disque a tendance sport et plaquettes a tendance economique.. Perte de freinage testé!!!!
Tes amortos c'est a ton choix, d'origine c'est du sachs, tu as pas mal le choix, evite les record, minroe etc.. En bonne marque tu as les sachs supertouring, les sachs advantage plus ferme et les bilstein B4 plus ferme.. Ou le must su molent les koni fsd, qui s'adapte a ton style de conduite en quasi temps reel..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

3

Re : Quel type d'amortisseurs avant pour une TDI 100 Berline ?

Bon pour disques et plaquettes c'est déjà trop tard :s mais par contre le mieux serait alors sachs supertouring ? car en voient le prix des Koni ça fait mal direct big_smile , par  contre que veut tu dire par plus ferme?

4

Re : Quel type d'amortisseurs avant pour une TDI 100 Berline ?

Ben en gros les advantage et B4 sont l'equivalent des amorto du chassis sport..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

5

Re : Quel type d'amortisseurs avant pour une TDI 100 Berline ?

OK merci je pense je vais m'orienter vers châssis standard car je ne pense pas avec mes 100 chevaux faire du sport big_smile

6

Re : Quel type d'amortisseurs avant pour une TDI 100 Berline ?

Ca peut compenser un peu le tanguage connu de nos voitures...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

7

Re : Quel type d'amortisseurs avant pour une TDI 100 Berline ?

Bon en tout cas  merci de tes réponses rapides , par contre est ce que c'est amortisseurs? http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss … 51-10004-p

8

Re : Quel type d'amortisseurs avant pour une TDI 100 Berline ?

Oui ca a l'air..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION