1

Sujet : Défaut gateway

Bonjour à tous,

j'ai acheté un cable VCDS en vue de changer mes plaquettes arrière (frein electromecanique).

Hier je le branche pour la premiere fois et je fais donc un scan complet de defaut.

J'ai des defauts que j'ai reussi à supprimer tel que le voyant airbag vu que j'ai changé de poste ( passage d'un blaupunkt simple DIN à un RCD 510).
par la meme occasion il y avait un defaut d codage de l'autoradio car je n'ai pas la prise AUX-IN qu'avait l'ancien proprio de l'autoradio.

Il me reste à présent un defaut dont j'ai la solution, c'est l'antenne 2 qui n'est pas branché car je n'ai pas encore l'adapateur en ma passat et le RCD.

Maisun defaut me trancasse quand meme encore c'est un defaut de codage de la gateway voici le LOG
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN        Labels: 3C0-907-530-V3.clb
   No. pièce Log: 3C0 907 530 L    Mat: 3C0 907 951
   Pièce: J533__Gateway   H13 0152 
   Révision:   H13       No. de série: 3300P08A1609AD
   Codage: FDA07F06010002002002
   No. Atelier: WSC 05311 000 00000
   VCID: 2A5BF44185875A4EEAD-807F

1 Code défaut trouvé:
01044 - Calculateur mal codé
            000 -  -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 7
                    Kilometrage: 145486 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 16:13:46

---------------------------------------------------------------------------------------------

je ne vois franchement pas d'où cela pourrait provenir.

quelqu'un a deja eu ce probleme? ou pourrait m'aiguiller?

Merci à tous et bon dimanche

2

Re : Défaut gateway

Bonjour

Désolé, je tombe sur ton post par hasard, j’espère que tu a trouvé sinon:

C'est surement ta passerelle Can qui est mal codée, ton ancien poste n'était probablement connecté sur le bus, du coup la passerelle n'est pas paramétrée pour gérer ton poste.

Dans ta passerelle, il faut vérifier si les paramètres audio etc lié au RCD sont présents.
Si tu veux comme j'ai un RCD, je te dirais ce que j'ai exactement.

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/