1 Dernière modification par ben64 (23/01/2015 23:37:55)

Sujet : Autres pièces à remplacer après remplacement volant moteur/embrayage

Bonjour,


Je vais changer mon bimasse à priori pour un autre bimasse car l'idée de faire manger un peu plus de vibrations à la boite me déplait un peu; à la rigueur j'essaierai de trouver un embrayage un peu plus pechu mais par contre y a t il d'autres pièces que l'on peut changer lors de cette réparation qui coute assez chère en main d'oeuvre; ça vaut pas le coup de changer juste l'embrayage ou le bimasse sans l'autre et du coup je me dit que ça vaut peut être le coup d'être préventif ( à 150000 on est pas loin du curatif ;-) ) sur une ou d'autres pièces qui couteraient pas spécialement chère ( de la petite merdouille à 3€ comme l'axe de pompe à huile ... à 150€ par exemple ) et aurait demandé de tomber l'embrayage et le bimasse.

Je vois pas bien comment est monté l'ensemble moteur/bimasse/embrayage/boite/différentiel ( impossible de trouver un schémas ) du coup pas facile de se faire une idée ...


Merci d'avance


Volkswagen Passat B6 - bmr - 2.0L TDI 170

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

2

Re : Autres pièces à remplacer après remplacement volant moteur/embrayage

pour moi le bi-masse embrayage en même temps suffisent...en effet tu peux jeter un oeil sur l'axe de la pompe à huile mais si usé seul l'axe ne suffira pas.Moi j'ai eu de la chance il était quasi neuf à 145 000 km ....

Passat 3C TDI 140 moteur BKP 2007 -  finition carat

3

Re : Autres pièces à remplacer après remplacement volant moteur/embrayage

En fait je pensais à l'axe car il m'a laché cet été et si j'avais été prévenu à VW qu'il fallait le changer je l'aurai fait lors d'une de mes révisions ( le nouveau est plus dure donc vice caché ... VAG fini pour moi )

Du coup je me dit qu'avec ce démontage assez conséquent puisque qu'on me compte 5h je crois de mains d'oeuvre y a peut être un autre truc a changer qui me couterais pas spécialement chère en pièce ou mains d'oeuvre .

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

4

Re : Autres pièces à remplacer après remplacement volant moteur/embrayage

Y a une heure de mo pour l'axe en même temps que la vidange sur passat. Audi moteur disposé
Dans l'autre sens c clair que c plus 5 h de mo...

Passat 3C TDI 140 moteur BKP 2007 -  finition carat