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Sujet : Urgent / Perte de puissance

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils pour un problème qui perdure sur mon véhicule et dont je ne parviens pas à trouver l'origine.
Tout à commencer par des petits à-coups à l'accélération qui se sont accentués de plus en plus. (voyant moteur et préchauffage allumés)
J'ai donc vérifier tous les points susceptibles d'être à cette origine (nettoyage EGR, vérification des tuyaux d'admission...). J'ai tenté dans un premier de débrancher le débitmètre et une fois cette manipulation faite, la voiture n'avait plus de trous à l'accélération, j'ai donc remplacé le débitmètre, mais une fois rebranché, idem à nouveaux trous à l'accélération très accentués et perte de puissance considérable. J'ai ensuite remplacé le capteur de pression d'admission, mais rien ne change toujours pareil. Puis quelques temps après, j'ai rebranché le débitmètre et tout aller mieux sans rien avoir fait de plus.....Puis après quelques semaines, c'est le voyant du FAP qui s'allume et si je re-débranche le débitmètre le voyant du FAP disparait...très étrange n'est ce pas ? Je n'y comprends plus rien.
Une fois le débitmètre et capteur de pression remplacés les codes erreurs ont bien été remis à 0.

Aujourd'hui je suis donc une impasse avec un soucis dont je ne connais pas l'origine et un code erreur qui est le P2279

Dois-je faire retirer le FAP ? et si ce n'étais pas ça !!!
Merci par avance à tous pour vos réponses qui pourraient m'aider à avancer.

Aurélie

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Re : Urgent / Perte de puissance

Bonjour,

Même dans l'urgence, on se présente. C'est par ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

Merci ... wink
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Urgent / Perte de puissance

Bonjour

en cherchant un peu ... sur le net

P2279/18711/008825

1/ rechercher une fuite d'admission : collecteur d 'admission désserré de la culasse , joint déterrioré , turbo désserré +joint , tuyauteries ( au pluriel ) de régulation percées, obturateurs manquants ?????

2/ positionneur du flux gazeux ( servo- du volet de pipe d'admission ) erratique

3/ vanne de ventilation du carter ( reniflard ) bloquée fermée ( le fait de retirer le bouchon de remplissage de l 'huile devrait modifier le régime moteur ) PCV = Positive Cranckase Ventilation Valve


la personne qui a eu le souci a eu le diag suivant chez VW :

- Refroidisseur d'Air de Suralimentation (Intercooler) – Réf : 4F0145805AD
- Filtre à particules diesel – Réf : 8E0254750HX
- 2 Joints – Réf : 1H0253115 et 3A0253115
- 2 Capteurs température – Réf. 4F0906088 et 03G906088BA
- 2 Tuyaux – Réf. 4F0131597A et 4F0131583B
- Ecrou – Réf. 91130801
Le tout pour la maudite somme de 3070 € pièces et M.O.

et diag plus plausible seulement l'intercooler :

Pour le retour d'info : il y avait donc bien une fuite d'air à l 'admission ( intercooler )
et le débit massique donné par le débimètre ne correspondait pas au débit utilisé (à cause de la fuite) et débimètre débranché , l 'ECU passe en mode générique plus riche , ce qui couvre la perte par la ou les fuites !!!

Ils en ont profité pour remplacer également le FAP qui peut également lorsqu 'il est colmaté donner les mêmes symptomes , mais en noyant le poisson ????

Passat 3C TDI 140 moteur BKP 2007 -  finition carat

4 Dernière modification par vassili5754 (24/01/2015 11:43:17)

Re : Urgent / Perte de puissance

J'espère que cela pourra t'aider...

Passat 3C TDI 140 moteur BKP 2007 -  finition carat

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Re : Urgent / Perte de puissance

Quelqu'un aurait il d'autres pistes? ???

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Re : Urgent / Perte de puissance

deja passage à la valise car comme ca on peut pas trop d'aider
apres avec le resultat du diag on pourra d'aider

passat sw 2.0l tdi 140ch , audi A3 sportback S-LINE tdi 105ch   , golf one diesel en prépa tdi
reprogrammation calculateur + de puissance + de couple 
VCDS 14.10.1 fr

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Re : Urgent / Perte de puissance

Bonjour, pour ma part j'ai eu un soucis similaire, il s'agissait du capteur de température de carburant qui une fois changé a résolu mon soucis. (par contre je n'avais pas ce code d'erreur!)

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Re : Urgent / Perte de puissance

xSunrise95 a écrit:

Bonjour à tous j'ai un gros souci et je n'es pas les moyens d'allez chez VW pour le moment

Hier sur l'autoroute la voiture c'est mis a ne plus reagir du tout a la pedale d'acceleration , perte de puissance total j'avais beau appuyé sur la pedal c'est comme si le moteur etait coupé , quand j'appuie sur la pedal d'embreyage a se moment la le voyant batterie s'allume des que je la relache le voyant s'eteint , d'un coup la voiture retrouve toute sa puissance , je suis donc arrivé a sortir de l'autoroute t'en bien que mal , j'ai fini par avoir dans la sorti  le meme probleme de perte de puissance total , c'etait en monté la voiture a fini par calé , impossible de la redemarré , ont a essayé de debrancher la batterie pour la reset cela n'a rien changé , ont la donc poussé dans la descente en troisieme et la elle a demarré direct , et bizarrement plus aucune perte de puissance sur 30 km , j'arrive donc chez moi je coupe le moteur et la la voiture demarre comme si de rien etait hmm

Pars ailleur j'ai remarquer que apres le reset de la batterie au demarrage d'un feu a l'acceleration je n'es plus l'esp et les pneu couine en partant fort ( j'essayer de voir sur le retour si je n'avais pas de perte de puissance)

merci a tous

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Re : Urgent / Perte de puissance

Lefrench a écrit:
xSunrise95 a écrit:

Bonjour à tous j'ai un gros souci et je n'es pas les moyens d'allez chez VW pour le moment

Hier sur l'autoroute la voiture c'est mis a ne plus reagir du tout a la pedale d'acceleration , perte de puissance total j'avais beau appuyé sur la pedal c'est comme si le moteur etait coupé , quand j'appuie sur la pedal d'embreyage a se moment la le voyant batterie s'allume des que je la relache le voyant s'eteint , d'un coup la voiture retrouve toute sa puissance , je suis donc arrivé a sortir de l'autoroute t'en bien que mal , j'ai fini par avoir dans la sorti  le meme probleme de perte de puissance total , c'etait en monté la voiture a fini par calé , impossible de la redemarré , ont a essayé de debrancher la batterie pour la reset cela n'a rien changé , ont la donc poussé dans la descente en troisieme et la elle a demarré direct , et bizarrement plus aucune perte de puissance sur 30 km , j'arrive donc chez moi je coupe le moteur et la la voiture demarre comme si de rien etait hmm

Pars ailleur j'ai remarquer que apres le reset de la batterie au demarrage d'un feu a l'acceleration je n'es plus l'esp et les pneu couine en partant fort ( j'essayer de voir sur le retour si je n'avais pas de perte de puissance)

merci a tous


Le french c'est pas vraiment le meme probleme moi je perd toute puissance pas une baisse de puissance , je n'es pas de FAP et je n'es pas de voyant moteur allumé hmm

de plus c'est tes urgent j'ai peur que se soit moin vu qu'un nouveau topic je reprend le travail dans une semaine si je n'es pas mon vehicule je perd mon travail

merci

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Re : Urgent / Perte de puissance

comme on ta ecrit plus haut ca peut etre plein de chose
passage à la valise pour le savoir sinon tu vas changé plein de pieces pour rien

passat sw 2.0l tdi 140ch , audi A3 sportback S-LINE tdi 105ch   , golf one diesel en prépa tdi
reprogrammation calculateur + de puissance + de couple 
VCDS 14.10.1 fr

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Re : Urgent / Perte de puissance

Bonjour aurelie9578,
Votre problème de véhicule est-il résolu?
Si oui,  pourriez-vous nous indiquer qu'elle(s) etait (étaient) la (les) cause(s) ?
Merci d'avance.

Passat VI SW confortline 2.0 tdi 140, moteur CBAB de juin 2008.

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Re : Urgent / Perte de puissance

Bonjour alors voilà comme je m'en doutais la valise sert à rien mise à part me donner des codes erreurs différent même pas permanent qui me dis de changer toute les pièces du moteur ...

Bref j'ai penser au calculateur moteur j'ai donc fait venir un spécialiste de la reprog et pour lui le calculateur est niquel.  A ce jour là valise annonce problème d'injection mais en ouvrant mon bocal de filtre À gasoil je me suis aperçu que le bocal n'es pas plein j'ai donc un souci d'arriver de gasoil je vais donc commencer par là lol . Doit il être plein jusqu'en haut ? J'ai remarquer aussi que le filtre est noir alors qu'il a même pas 9000km je pense que la pompe est encrassé j'aimerai savoir ou la trouver svo et par ou y accéder ? Sous les sièges ou sous la voiture et dans le réservoir ou à l'extérieur ? Dsl pour mon mess très peux expliquer et rapide mais je suis au taf et je manque de temps merci à tous

13 Dernière modification par xSunrise95 (15/08/2015 10:30:52)

Re : Urgent / Perte de puissance

Probleme resolu c'etait la pompe a gazoil, j'avais des pertes de puissance total ect passage a la valise une premiere fois calculateur , deuxieme passage injecteur 3 deffectueux , au final une vulgaire pompe a gazoil a 50 euro ! merci les valises ! heureusement que je me suis pas precipité
(plus jamais je passe les valises ca sert a rien ! )