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Sujet : Moteur en sécurité ?

Bonjour à tous !

Ma voiture (Passat break Confort 1.9L TDI 100 de 2002) a aujourd'hui plus de 285 MKm.
Elle a bien été entretenue et tournait super bien malgré ses Km.

J'ai eu il y a quelque temps le problème d'infiltration d'eau par la ventilation (problème du bac de la batterie bouché) que j'ai résolu un peu tardivement...
J'ai perdu dans l'affaire mon boitier confort qui est complètement oxydé mais que je n'ai pas changé.

Je ne peux plus utiliser ma voiture car j'ai un nouveau problème que je n'arrive pas a identifier.

Ma voiture ne monte plus au dessus de 2000 / 2500 tr/min :-(
Vers 2 000tr/min, je commence à sentir des petits trous dans l'accélération et ensuite, le moteur retombe violemment dans les tours (avec certaines fois le voyant ESP qui s'allume).
Voiture chaude ou froide à chaque fois c'est le même soucis.
Il semblerai que dans une petite montée, le problème apparait plus tôt dans les tours.

J'ai testé de faire tourner le moteur sans le débitmètre, vidangé le filtre à gasoil, nettoyé la vanne EGR, nettoyé le filtre à air mais pas de changements.

Je me demande si le problème viendrait pas d'un soucis électronique (pas de soucis de ce genre avant l'infiltration d'eau).
Le moteur peut-il se mettre en sécurité ?
Avez vous des idées sur la nature de ce soucis ?

Merci d'avance pour votre aide.

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Re : Moteur en sécurité ?

Bonjour,
La 1ere des choses a faire serait de faire un diagnostique VCDS/VAGCOM pour voir si des défauts sont signalés (Surtout après infiltration d'eau...)
L'électronique et l'eau ne font pas bon ménage!
Chercher a l'aveuglette risque de te couter cher en temps et en pièces
Cordialement

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Re : Moteur en sécurité ?

Merci pour ta réponse hexwoodtock.

J'ai pour l'instant juste passé du temps à bricoler sur ma voiture donc ça ne m'a rien couté.
Je pense que sa serait une bonne solution en espérant que sa ne trouve pas des défauts partout.
Il faut mieux aller chez un garagiste spécialisé VW ou je peux faire autrement ?
Si je peux limiter les dépense pour réparer mon break c'est mieux !

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Re : Moteur en sécurité ?

Bonjour,
Si tu possède un PC (Portable de préférence) pour le diagnostique mieux vaut t'équiper d'une interface (VAG-COM - VCDS). On trouve des modèles clones chinois a des prix super raisonnables assez facilement sur la toile. Tu va rentabiliser très rapidement ton investissement en identifiant directement les problèmes de ton véhicule et bien d'autres choses...

Cordialement
Jean-Pierre

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Re : Moteur en sécurité ?

Bonjour,
J'ai fais un diagnostic aujourd'hui.
Du coup résultat, mon capteur de positionnement du vilebrequin est défaillant et à changer (G28).
Je vais donc voir pour changer ce capteur et espérons que tout rentre en ordre!!
Ben.