1

Sujet : Codes erreur climatronic

saillonnaraaaahh à tous
bon suite à ma présentation où j'expliquais mes déboires depuis mon achat de cette belle passat tdi 130 sport de 2001 ( j'ai rdv demain chez vag pour un diag à 140 euros -gloups- ), je viens relater un autre problème décelé : je crois que la clim ne fonctionne pas en mode froid
je m'explique ; lors de l'achat il faisait bigrement froid donc impossible de savoir si l'air pulsé était réfrigéré ou juste à température ambiante. aujourd'hui il fait bon et oh surprise napa de froid !!!
depuis le premier jour la climatronic clignote au démarrage pendant quelques secondes puis fonctionne correctement. donc j'ai regardé un milliard de post ici pour comprendre
j'ai donc fait la manip pour voir s'il y avait des codes les voici :
25b 02
4FA 02
318 02
puis reset la clim ne clignote plus
par contre après avoir mis en route la clim les codes réapparaissent et elle re clignote...
sinon j'ai enfin mis le nez dans le moteur ( à part le vase d'expansion sic ) et le ventilo principal tourne toujours à la même vitesse moteur chaud ou froid et le ventilo electrique ne s'enclenche absolument pas et les tuyaux hp bp ne changent pas de t°, sinon j'entends le compresseur s'enclencher
au secours !!!
merci de m'aider à comprendre

passat tdi 130 finition sport 11/2001

2

Re : Codes erreur climatronic

318 c'est defaut pressostat donc certainement manque de gaz dans ton circuit ce qui explique que tu ne fais pas de froid alors que le compresseur tourne.. Les 2autres sont des servomoteurs d'habitacle rien de tres grave..
Lorsque tu met en mode auto a plus de 5 degres exterieur, ton ventilo electrique doit automatiquement d'enclencher sinon hs ou bobinage tres crade..
Pour le ventilo mecanique (viscocoupleur) tu le voit tourner meme a froid mais avec un chiffon tu dois pouvoir l'arreter a la main;attention les doigt au cas ou il est defectueux) et plus le moteur chauffe, plus l'helice tournera au rapport 1/1..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

3

Re : Codes erreur climatronic

ok merci pour ta réponse elle est très instructive !
de toute façon je l'amène ce matin chez vag je vais voir avec eux s'ils peuvent savoir qqchose à la valise
bonne journée

passat tdi 130 finition sport 11/2001

4

Re : Codes erreur climatronic

Ben il verront pareil a la valise..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

5

Re : Codes erreur climatronic

verdict ?

6

Re : Codes erreur climatronic

hello tout le monde
pour mon problème de clim c'est réglé il ne restait que 100g de gaz
maintenant ça marche !!!

passat tdi 130 finition sport 11/2001

7

Re : Codes erreur climatronic

salut à tous j'ai regardé sur mon climatronic si il y avait des codes mais je ne comprend pas grand chose à tout ça. voici ce que je trouve.

25b 00
4f7 00
4f8 00
4fa 00
318 00
000 00

pour info ma clim par moment souffle et d'un coup souffle moins fort et reviens immédiatement merci de vos renseignement