1

Sujet : Problème de son sur RNS 510

Bonjour,

Je viens d'acheter une Passat SW 140 carat 2008. Le vendeur m'a prévenu qu'il n'y avait plus de son sur l'autoradio et m'a proposé de le changer (sans commande radio au volant sur le nouveau). De peur qu'il me mette une daube à la place (je préfère choisir moi-même) j'ai accepté de prendre l'auto en l'état. Après essais, c'est vrai qu'il manque le son sur la radio, les stations sont reconnues, le scan fonctionne, mais aucun son ne sort.
Le GPS fonctionne mal également, quand j'affiche une adresse il me propose les 3 itinéraires possibles mais en choisissant l'un d'entre eux une fenêtre apparaît "aucune information disponible pour cet itinéraire" et le guidage ne démarre pas. Par contre arrivé dans le village de destination, je redémarre le guidage et il m'amène à l'adresse indiquée(à chaque fois), et bien sûr toujours aucun son pendant le parcours.
Lors de l'appairage du bluetooth, mon tél a reconnu le RNS mais pas l'inverse, le message à l'écran indique un manque de carte SIM. Par hasard en fouinant sur l'ODB j'ai vu la liste de tous mes contacts affichée comme si l'appairage avait fonctionné mais toujours rien sur l'écran du RNS. J'ai appelé un numéro par l'ODB, le contact a reçu l'appel, m'a entendu parler mais de mon côté toujours pas de son. Apparemment il y a un gros problème de son sur tous les organes mais peut-être pas que ça. Qu'en pensez-vous ?
En fait il n'y a que la caméra de recul qui fonctionne 
En espérant une aide bienvenue, merci d'avance.

2

Re : Problème de son sur RNS 510

Bonjour sisco, penses à venir nous faire une petite présentation wink

Le lien est dans ma signature en bas de ce message. Merci d'avance.

Pour revenir à ton problème, plusieurs pistes à exploiter.

  • Vérifier les paramètres dans setup

  • Brancher un câble vcds pour vérifier si pas de code défaut, et les effacer

  • Vérifier la version du firmware, un topic existe sur le forum

  • Avant de faire la mise à jour, vérifier le câblage derrière le post, sait-on jamais

  • Après vérification, tu peux essayer une mise à jour vers un firmware plus récent

Dans la catégorie Passat VI, un membre a rencontré le même problème me semble-t-il http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … e-rns-510/

Sinon, mon avis perso, je pense que l'ancien proprio a essayé de mettre à jour le firmware, et s'est planté. Essaye de remettre un firmware, et tu verras bien si le problème est résolu.

3

Re : Problème de son sur RNS 510

Merci beaucoup pour tes suggestions,

- Dans le setup rien ne me paraît anormal, paramètres classiques affichés.

J'ai entendu dire que norauto avait le vag com, est-ce vrai ?

Pour les autres idées, je vais vérifier le cablage, c'est vrai on ne sait jamais et voir la version de firmware.

4

Re : Problème de son sur RNS 510

Je ne pense pas qu'ils ont le câble, maintenant, à confirmer bien-sûr.

Mais avec le réseau actuel de forumpassat, on peut dénicher quelqu'un pas loin de chez toi qui pourrait disposer du dit câble.

Il existe une rubrique, demande d'aide dans le bar : http://www.forumpassat.fr/forum/forum/9/bar/

[ENTRAIDE] Je recherche une aide, un service...

5

Re : Problème de son sur RNS 510

La version est la 2660, pour le câblage je n'ai pas encore eu le temps de vérifier.

Merci pour le tuyau du forum entraide.

6

Re : Problème de son sur RNS 510

Bon après quelques recherches sur le net, il apparaît que ton problème n'est pas isolé. J'ai pu lire qu'une simple mise à jour du firmware avait suffit à résoudre le problème. Maintenant, il faut savoir qu'une mise à jour qui plante, peut mettre à genou ton RNS.

J'ai été dans le cas, et il m'a fallut remonter mes manches pour arriver à en découdre avec le poste afin de lui faire avaler la mise à jour.

7

Re : Problème de son sur RNS 510

J'ai eu plus de chance que toi, la mise à jour a fonctionné. Pour l'instant j'ai juste vérifié la radio, pour le reste je verrai demain. Je donne des nouvelles dès que c'est OK. Merci encore.

8

Re : Problème de son sur RNS 510

j'ai foiré une mise à jour sur les 4 réalisées sur mon rns wink.

Content pour toi. Donc, tu as réalisé la mise à jour du firmware, est-ce que tu as récupéré le son ?

9 Dernière modification par sisco29 (14/01/2015 20:41:44)

Re : Problème de son sur RNS 510

oui, j'ai récupéré le son ( top d'ailleurs), pour le reste je verrai demain. Bonne soirée. big_smile

10

Re : Problème de son sur RNS 510

J'arrive après la bataille, mais effectivement, le problème de son est sans doute dû au firmware.

Pour info, quand j'avais essayé de passer au 5274, j'ai rencontré la même mésaventure... Plus de son.

En revenant au 5238, tout s'est arrangé. wink

11

Re : Problème de son sur RNS 510

Bonjour,

Après essais, la radio et le son, c'est bon.
Le GPS prend l'adresse, propose les 3 itinéraires et après sélection de l'un indique en bleu le parcours. Soudain un message apparaît " pas d'indications pour cette destination ", ce même message que j'avais déjà avant de recharger le firmware.
Pour le bluetooth il se passe exactement la même chose que sur mon post initial. Pas d'appairage mais je retrouve tous mes contacts sur l'ODB et je peux passer un appel sans problème ( le BT de mon tél est connecté à HFP), par contre après cet appel je ne retrouve plus la fonction tél sur l'ODB, juste la radio, navigation, configuration.
Donc la maj du firmware a juste permis de récupérer le son (ce qui est déjà beaucoup smile) et je ne suis pas encore au bout de mes peines.
Je suis à l'écoute de toute suggestion. Merci. sad

12

Re : Problème de son sur RNS 510

Bon, nous allons avancer pas à pas, pour résoudre tes problèmes.

Concernant la navigation, je te conseille de mettre à jour la cartographie.

Sinon, après un changement de firmware, j'ai toujours l'habitude de faire un soft reset en rebootant le rns (appuyer simultanément sur les deux flèches en haut à gauche et sur le (i) ou (*) en haut à droite et ce pendant +/- 5 secondes). L'appareil redémarrera.

Pour le bluetooth, peut-être effacer les paramètres et refaire un appareillage des deux.

Si tu trouves quelqu'un avec un câble VCDS, cela pourrait aider également, en regardant si pas de codes défauts afin de les effacer, et voir si ceux-ci reviennent ou pas).

13

Re : Problème de son sur RNS 510

Il y a quelques minutes je me suis aperçu que j'avais la nouvelle cartographie 2014/15 sur CD, je l'ai inséré et le RNS me l'a éjecté en disant qu'il ne le reconnaissait pas, je l'ai remis et pas de prob. Ensuite j'ai donc affiché une destination et il s'est passé exactement ce que je décris plus haut (début de guidage  et message).
Est-ce qu'en mettant le cd la carte est enregistrée automatiquement sur le RNS ?

Pour le bluetooth, je viens de rouler, et en remontant dans la voiture avant de rentrer, un message que je n'avais jamais vu est apparu "tél non reconnu" et toujours mes contacts sur l'ODB avec possibilité d'appeler (au moins une fois roll).

Je vais déjà commencer par faire le soft reset, en espérant avoir un peu de chance.

14 Dernière modification par sisco29 (15/01/2015 14:54:15)

Re : Problème de son sur RNS 510

Je viens de faire le soft reset, j'ai attendu quelques secondes le redémarrage et je l'ai redémarré moi-même comme il ne repartait pas. J'ai essayé de remettre le DVD "navteq RNS510 V11 2014 2015", ensuite message "erreur dvd veuillez le vérifier", je l'ai donc enlevé. J'ai mis la radio et là, pour voir, j'ai appuyé sur le "i", la dame m'a dit "navigation impossible pour l'instant".
Une chose me revient à l'esprit, pour l'essai j'affiche un itinéraire que je connais bien, l'endroit se trouve à 120 kms et le GPS dans les trois possibilités me donne des parcours à environs 60 kms avant de m'indiquer l'impossibilité de guidage une fois un choix sélectionné. Se pourrait-il qu'il n'y ait plus de carte en mémoire sur l'appareil et pourquoi me refuse t-il le DVD VW Navigation ??

Norauto a une valise multi-marque, ça marche pour VW, rdv demain 16h. Je vous tiens au courant.

15

Re : Problème de son sur RNS 510

Attention pour les DVD carto, tu ne peux pas revenir en arrière.
Pas possible de mettre une V11 après avoir une V12, par exemple.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

16 Dernière modification par sisco29 (15/01/2015 20:45:47)

Re : Problème de son sur RNS 510

OK, mais comment je vérifie la version actuelle ? A quoi correspond le V11 ou 12, la version ?

17

Re : Problème de son sur RNS 510

Je reviens de chez Norauto, j'ai expliqué au gars le problème de GPS, il était sceptique sur l'utilité de la valise pour un tel problème. Après passage de l'appareil, 0 défaut. Dans la discussion je lui ai expliqué tous les soucis de départ et la réinstallation du firmware 2660 qui m'a permis de récupérer le son.
D'après lui, il est possible qu'un problème demeure si ça n'a pas été installé avec le CD original VW, pourtant l'installation du 2660 s'est très bien passée, j'ai eu la feu vert à la fin. Très sympa chez Norauto, le gars a tenté différentes manips pour essayer de voir un problème sur l'autoradio, il était même embêté de voir le problème de GPS et la valise ne détecte rien, du coup il ne m'a même pas fait payer. wink.
Mais je reste toujours avec mon GPS en rade et je ne trouve pas la version de carte s'il y en a une d'enregistrée (ce dont je doute de plus en plus). J'ai cherché dans le setup:rien

18

Re : Problème de son sur RNS 510

Quelqu'un pourrait-il (en MP) m'indiquer un lien sûr où je puisse télécharger le fw 3980 ou à défaut 3810a, j'ai vu sur un forum que la carte V11 n'est pas vraiment compatible avec les fw inférieurs à 3xxx. Il est donc possible que mes problèmes GPS viennent de là avec le fw 2660.

19

Re : Problème de son sur RNS 510

Mp wink

20

Re : Problème de son sur RNS 510

Bon, j'avance pas à pas, le FW 3980 est installé (sans problème), mais maintenant je n'ai plus de carte de navigation, ce qui me parait normal, et le GPS me demande d'insérer un DVD de navigation. Je met donc le dvd, le gps le rejette et me re-demande d'insérer un cd ou dvd de nav.

Ce n'est pas le lecteur car les cd audio et les vidéos fonctionnent.

Mon DVD est le: Navteq on board - viamichelin - vw nav CY - dvd rns510 Eur Ouest V11 2014 2015.

Help me please mad

21 Dernière modification par sisco29 (19/01/2015 14:28:19)

Re : Problème de son sur RNS 510

.

22

Re : Problème de son sur RNS 510

Hello,
J'ai eu le même problème avec la V11. Le RNS refusait de lire le DVD malgré plusieurs essais de gravure.
Pour la V11, je suis passé par la solution SD:
http://gpsunderground.com/forum/volkswa … ation.html

Pour la V12, je suis passé par la solution DVD et je n'ai pas eu de souci.

A toi de voir si tu veux garder la V11 ou passer directement à la V12.

23

Re : Problème de son sur RNS 510

Salut,

Je trouve bizarre qu'avec un dvd d'origine, non gravé, ça ne fonctionne pas, avant de le mettre j'étais sûr de mon coup. sad

Je n'ai pas de SD, mon pc a quelques années, tu n'aurais pas la V12 à graver dans tes archives par hasard smile
Encore merci pour ton aide.

24

Re : Problème de son sur RNS 510

Mp again smile

25

Re : Problème de son sur RNS 510

Un grand merci à vous tous et particulièrement à etienne_jl sans qui j'aurais eu beaucoup de difficultés à résoudre mes derniers problèmes. Je suis donc maintenant en H03 , FW 3980, nav 8195 et le principal, ça fonctionne.

J'ai toujours le soucis du bluetooth, mais je penses qu'il va rester en l'état s'il faut changer le boitier sous le siège.

Merci.