1

Sujet : Éclairage adaptatif sur odb

Bonsoir à tous, je viens d'avoir il y à 1 mois et demi une passat cc,
Dans le menu assistance de l'odb, j'ai "éclairage adaptatif" de coché
Que signifie exactement cette option??
Quand je regarde dans le livre ils décrivent ca comme le passage en phare plein phare automatiquement
J'ai essayé plusieurs fois et pas moyen que cela marche
La seul différence que j'ai pu remarquer en activant et désactivant cette option c'est les phares qui ne suivent pas la route dans la virage étc
Par contre dans le livre il parle d'un capteur au dessus du rétroviseur intérieur  , moi sur la mienne jai un capteur (de pluie je pense) et au dessus comme une sorte de petite camera .
A quoi sert ce capteur ?? En haut sur la photo
Merci de votre expérience
Jb

2 Dernière modification par Hamburger (05/01/2015 6:36:01)

Re : Éclairage adaptatif sur odb

La camera que tu as au dessus sert au 'line assist'.
Peut être même à la lecture des panneaux ?! mais j'en suis pas sûr.

3

Re : Éclairage adaptatif sur odb

Pour activer le "light assist", il faut réaliser 2 étapes:
- la première est d'activer l'option dans les menus déroulants du tableau de bord (ce que tu as fait).
- ensuite, il faut pousser une fois sur le comodo des phares. Un symbol des phares avec un "A" à l'intérieur devrait alors apparaitre à l'ODB (voir photo).

Si, tu pousses encore une fois le comodo des phares, tu passes alors en feu de route "standard".
Cette option doit être activée à chaque fois que tu mets le contact et ne fonctionne qu'à partir d'une certaine vitesse (60 km/h il me semble pour éviter le fonctionnement en ville).

4

Re : Éclairage adaptatif sur odb

Merci pour vos réponses
Donc je pense aussi que cest le line assist
Jai pas le symbole des phares avec le A
Et je pense que l'éclairage adaptatif cest seulement les phares qui suivent la route dans les virages etc
Bonne soirée à tous

5

Re : Éclairage adaptatif sur odb

Bonjour

Les phares à xénon s'adaptent aussi presque à tous les véhicules, car leur faisceaux lumineux sont plus que les ampoules traditionnelle.  http://www.xenon-club.com

Cordialement

6

Re : Éclairage adaptatif sur odb

Si je ne me trompe pas, l'éclairage adaptatif agit sur le correcteur qui remonte le faisceau lorsque la vitesse dépasse 130km/h pendant un certains temps, je ne sais plus combien
Le faisceau descend lorsque tu es sous une certaine vitesse, en ville pendant un certain temps aussi et même chose quand il pleut
A vérifier mais il me semble que c'est ça
Pour le directionnel, tu ne peux pas agir dessus, il fonctionne quoi qu'il arrive
D'ailleurs chez certains constructeurs, tu peux avoir deux versions
La première, directionnel appelée DBL et la seconde LAD où tu as seulement une lampe xénon qui débat seulement de haut en bas lorsque tu met le contact pour se figer à la position zéro donné par le correcteur d'assiette smile