1

Sujet : Passat CC ne démarre plus

Bonsoir à tous je crois enfin je pense que j'ai fait une très grosse connerie.

Tout d'abord mon rétroviseur côté conducteur ne s'ouvre plus (j'entends le moteur du rétro).
Alors je me dis qu'il a surement gelé avec le froid ou alors il est grippé je décide donc de mettre du dégrippant (je pense qu’il s’agit de la première bêtise) voir la photo ou j’ai mis du dégrippant (voir la flèche jaune) et toujours rien voir pire plus aucun bruit du moteur du retro.

Alors je me décide a démonter le rétroviseur (merci au sujet de sypion08) mais aucun accès au moteur alors je remonte et la les ennuies commencent.

Pour commencer le clignotant du retro ne fonctionne plus ensuite le siège électrique côté conducteur  ne fonctionne plus aussi.  Je décide de démarré la voiture et la le clou du spectacle impossible de démarré j’ai fait une petite vidéo. Des dongs de partout un vrai sapin de noël.

D’abord le tableau de bord m’indique « blocage de direction défectueux » puis le voyant rouge direction clignote.
Donc je coupe tout et je retente puis la c’est  « éclairage adaptatif (afs) hors fonction livre de bord » qui s’inscrit au tableau de bord, ce n’est pas fini ensuite un deuxième dong « défaut airbag » accompagné du voyant air bag qui clignote.  Au passage le dong et le message d’erreur de la direction a disparue. Super un de moins.

lien de la vidéo: http://youtu.be/R_1X7mkSed4

Et pour finir la vitre côté conducteur déconne aussi. Elle descend a l’ouverture de la porte mais ne remonte plus. Impossible de la fermée du coup ! Donc j’ai carrément bâché la voiture.

Pour finir j’ai décidé de tout lâcher (la meilleure idée de la journée) et demander votre aide.

Merci d’avance.

2

Re : Passat CC ne démarre plus

Peut-être la batterie?
La mienne fait le sapin de Noël quand j'avais un problème de batterie.
Bon courage pour tes recherches. wink

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

3

Re : Passat CC ne démarre plus

Oui c'est vrai je n'y ai pas pensé à la batterie mais je ne vois pas le lien avec les voyant. Et le gps les lumières intérieurs fonctionnent toujours.
Sur le livre je ne trouve pas l'emplacement du fusible des rétroviseurs extérieur...

4

Re : Passat CC ne démarre plus

Moi aussi, mais la voiture sonne... tous les voyants et défauts s'affichent.
La lumière fonctionnait mais impossible de défaire le frein électrique.

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

5

Re : Passat CC ne démarre plus

Je pense aussi que c'est la batterie. Rien d'étonnant avec le froid, surtout si elle n'a pas l'intensité requise.

Première solution, si tu as un chargeur ; essaies de la recharger une nuit entière.

Si elle ne tient pas la charge, il te faudra alors la remplacer. Mais au moins, tu seras fixé ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

6

Re : Passat CC ne démarre plus

Merci Lefrench pour ton soutien.

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

7

Re : Passat CC ne démarre plus

Merci a vous. Donc si j'essaye avec des câbles et une autre voiture elle devrait démarrer? Je vais récupérer un chargeur batterie et essayé sa demain.
Encore merci de votre soutient.

8

Re : Passat CC ne démarre plus

Ceci dit , j'espère que c'est bien ta batterie tiens nous au courant, mais ces lubréfiants dont beaucoup disent du bien ne sont pas faits pour les contacts électriques ! Ils peuvent causer plus de dégâts qu'en résoudre. Je crois que c'est de l'alcool isopropylique qui ne laisse aucune trace de gras et fait pour ça justement

9

Re : Passat CC ne démarre plus

Si ta batterie s'avère bonne, pense à contrôler des points de masse sous le capot: j'avais eu le cas avec ma Passat VI précédente... (j'ai dû raconter le souci dans la rubrique Avis: voir le lien dans ma signature).

10

Re : Passat CC ne démarre plus

Les points de masse sont à vérifier, c'est certain. wink

Mais la CC est de 2009, cela ne m'étonnerait guère que la batterie soit "vacillante". Sur ma Passat de 2008, j'ai déjà changé la batterie et ce depuis un moment, maintenant ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

11

Re : Passat CC ne démarre plus

Concernant le message "Blocage de direction défectueux", j'ai eu le même souci un temps.

Tout simplement parce que j'enfonçais trop vite ma clef lors du démarrage, au lieu de respecter les "crans" ...

Donc il ne faut peut être pas s'en inquiéter plus que ça dans un premier temps ... Sinon je rejoins les autres sur la batterie, ça sent le manque de patate ...

12

Re : Passat CC ne démarre plus

Bonsoir

j ai eu le cas avec la mienne  batterie changée  !!!!  tout fonctionnait !!!!

PASSAT B6  année 2005  MOTEUR BLR  2L FSI 150CH

13

Re : Passat CC ne démarre plus

J'ai également eu le souci il y a 2 semaines
Un arbre de noël, les compteurs ne restaient même plus allumés en continu
Bon courage pour les réparations

14

Re : Passat CC ne démarre plus

bonsoir me revoilà plus heureux qu'hier.

Il s'agit bien de la batterie, j'ai démarré avec les câbles elle a démarré direct. Je vais la faire testé ou la changé comme sa c'est fait.
Il le me reste le voyant orange de direction, l'ESP et celui du contrôle de la pression des pneus qui sont tous restés allumer. J'ai donc effectuer une recherche sur le carnet et d’après le carnet il suffit juste de rouler et les voyants s’éteignent (on verra demain...)

Maintenant il me reste plus qu'a allé chez VW pour changé le rétro côté conducteur (la facture va être salée) et savoir pourquoi celui côté passager qui fonctionnait très bien ne s'ouvre plus complétement.

En tout cas merci à tous pour votre soutient et votre aide!!

15 Dernière modification par laufa18 (05/01/2015 22:35:27)

Re : Passat CC ne démarre plus

Super pour toi wink et à ta belle Passat
Le forum sert à cela

Dommage pour ton rétro.

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

16

Re : Passat CC ne démarre plus

Pour les voyants, effectivement il suffit de rouler quelques mètres pour qu'ils s'éteignent. wink

Bon courage pour la suite, et tiens-nous informés, merci.

17

Re : Passat CC ne démarre plus

Bonjour,

Des nouvelles de ton rétro car le miens coté conducteur fait des siennes aussi j'ai donc aussi mis du dégrippant ^^ et j'avais aussi prévu de le démonter car par moment il donne signe de vie.

Merci

Passat CC 2.0 TDI 170 4Motion DSG CARAT EDITION 2009

18

Re : Passat CC ne démarre plus

Bonsoir,
Je n'ai toujours pas roulé pour supprimer les voyants.

Concernant le retro pour répondre à "Nn6" je te déconseille de les rabattre car une fois rabattu, celui qui est en fin de vie ne va pas s'ouvrir correctement (voir pas du tout) et faire déconner l'autre. Je suis dans ce cas la.
Celui qui ne fonctionne plus s'ouvre et se ferme seulement manuellement puis l'autre tu vas devoir jouer avec la roulette pour l'ouvrir dans mon cas il ne s'ouvre pas correctement.
Je vais contacter vw demain pour connaître le prix du changement...

19 Dernière modification par Nn6 (07/01/2015 0:33:00)

Re : Passat CC ne démarre plus

Bonjour Julien33,

Celui qui fonctionne encore chez moi met un certain temps à réagir pour se déplier (15sec).

Cdt

Passat CC 2.0 TDI 170 4Motion DSG CARAT EDITION 2009

20

Re : Passat CC ne démarre plus

Le rétroviseur n'est pas le sujet de ce topic.

Merci messieurs ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

21

Re : Passat CC ne démarre plus

Bonsoir,
alors voilà, ma passat ne démarre plus non plus.

Résumé des faits:
_ ma copine décide de mettre sa musique MP3 sur le disque dur de la voiture.
_ pour ce faire, elle enfonce la clé à fond comme pour démarrer la voiture
_ les feux étaient en automatique, ils se sont donc allumés (sans compter probablement la ventilation et autres bricoles...)
_ sa manip devait bien prendre 30 minutes, elle est remontée du garage pour faire autre chose en attendant
_ au retour, plus moyen de démarrer la voiture
_ en bonus le frein à main électrique est serré

Elle a essayé de démarrer avec une autre batterie + des câbles --> pas moyen
Elle m'a envoyé une vidéo, le voyant du frein à main clignote ainsi que le voyant de préchauffage

Bien sûr je suis en déplacement à 400 km...

Elle va voir pour permuter la batterie du coffre avec celle du compartiment moteur et tenter de démarrer.

Si vous avez des pistes en cas de non démarrage, je suis preneur

Merci

22

Re : Passat CC ne démarre plus

Problème résolu

23

Re : Passat CC ne démarre plus

fab11t a écrit:

Problème résolu

Tu peux nous dire comment ? Ce serait intéressant pour tous...   wink

24

Re : Passat CC ne démarre plus

La première batterie utilisée avec des câbles étaient trop faible niveau ampérage. En utilisant la batterie du coffre avec les câbles, elle a démarré.
Il a juste fallu passer au garage pour effacer le voyant moteur. La batterie étant d'origine, il se peut qu'elle soit en fin de vie.
Rien de bien méchant   wink