1

Sujet : Fuite tuyau lave glace arrière - Démontage garniture ?

Bonjour,

Le froid est arrivé, et j'ai découvert avec regret que l'ancien proprio de ma voiture n'avait pas mis du lave glace avec anti-gel... en suisse, un comble pour moi! Donc je me suis retrouvé avec les tuyaux gelés, jusque là, tout va bien. Puis une fois arrivé dans mon garage, le lendemain je me suis empressé de faire fonctionner les lave-glaces après avoir rempli avec une version antigel pour vidanger les tuyaux... Je regarde à l'arrière et je trouve le gicleur un peu faiblard... Pis quand je vais ouvrir le coffre pour y mettre quelque chose, surprise ! Il a plu dans le coffre :-( Ca coule sur les parois...

Je n'ai pas pris de photo quand ça avait coulé, mais du liquide est apparu près de la poignet arrière pour basculer le siège arrière droit, et sur la porte du coffre, vers le bouton de fermeture électrique. Puis cerise sur le gâteau, j'ai maintenant un micro court-circuit avec le 3ème feu stop qui reste allumé en intensité faible, et la porte du coffre qui décide d'elle-même de se fermer de temps à autre... C'est le bordel. Le court-circuit, je peux l'entendre en me plaçant près de la poignet de basculement des sièges...

Ma question: comment est ce que je démonte la garniture à l'arrière et celle du hayon, pour pouvoir déjà au minimum essuyer correctement ce bordel, et ensuite réparer moi-même ce tuyau.
J'ai cherché sur le forum mais sans succès sur comment procéder. J'ai aussi cherché des schéma ETKA mais ça ne m'avance guère car ils ne montrent jamais comment est fixé la garniture, et par où commencer le démontage.

J'ai mis 2 photos des endroits où ça a coulé si ça peut aider.

Merci d'avance pour votre aide

2

Re : Fuite tuyau lave glace arrière - Démontage garniture ?

bonjour,
je suis dans la même situation que toi avec une fuite au niveau de la charnière de coffre côté passager avec infiltration dans le pavillon. comment avez vous réglé le pb de votre côté. moi je n'utilise plus le lave glace arrière.

3

Re : Fuite tuyau lave glace arrière - Démontage garniture ?

Bonsoir
Il n'y a pas de secret, il faut démonter...
Tu trouveras des tutos styles montage de camera de recul ou autre qui t'aiderons a démonter les garniture de SW 

Par exemple http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … e-pour-sw/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

4

Re : Fuite tuyau lave glace arrière - Démontage garniture ?

Je dois avouer que pour finir je n'ai pas fait le boulot. J'ai fait monter un crochet remorque et j'en ai profité pour demander qu'ils me règlent le problème.

5

Re : Fuite tuyau lave glace arrière - Démontage garniture ?

cher amis,
il faudra vite réparer car cette fuite de lave-glace se propage aisément jusqu'au controleur de camea de recul... et là, pas glop du tout : au menu, corrosion, et panne.
Le contrôleur coute 456€ TTC

A bon entendeur !