1

Sujet : Problème de parallélisme

Hello les amies, je viens vers vous espérant des avis concrès de pro-passat sur un soucis qui me turlupine smile....effectivement je viens d'acheter une jolie passat ultimate neuve et voilà, dès le départ un soucis de parallélisme( elle tire sur la droite dès que je lache le volant ), je vais chez vw qui accepte gentillement de faire le parralélisme. (aprais tout elle est neuve...) Mais voilà après l'avoir récupérer même problème, elle tire toujours sur la droite au bout de quelques mêtres, donc je la ramène une seconde fois en deux semaines au garage qui refait un parallélisme ( aprais essaie routier du mécano) et il m'indique que les réglage sont aux normes vw, qu'il ne peut rien faire de plus et que c'est normal (OoOoO) du fait que les routes ne sont pas droites blablabla....bref j'ai un doute. Qu'en pencez-vous? Je trouve sa dangereux sachant que ma précedente auto était une 308 et que jamais je n'avais rencontré ces problèmes sur nos routes.
Quels sont les démarches a suivres sachant que je n'ai plus confiance en mon cc...

2

Re : Problème de parallélisme

une voiture neuve qui tire d'un côté........il te raconte des conneries ton mécano ; le coup des routes bombées , on connait ; moi quand je lâche le volant elle continue tout droit , faut déjà prendre des chemins tordus pour que ce ne soit pas le cas

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3

Re : Problème de parallélisme

Merci pour ta réponse, donc selon toi je devrais continué a les harcelés afin d'obtenir gain de cause? Mais aprais 2 parallélismes et un resultat TOUJOUR IDENTIQUE (donc dans les normes). sad  d'aprais les résultats que devrais-je faire d'autre?

4

Re : Problème de parallélisme

Petite question : as-tu bien vérifié si les pneus ont une pression correcte ? ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

5

Re : Problème de parallélisme

oui les pneu sont neuf j'était en pneu d'origine et je viens d'installer 4 pneux neiges avec 4 jantes alu hiver. Dans les deux cas j'ai toujours eu ce désagremment.

6

Re : Problème de parallélisme

On ne sait jamais, d'où la question. wink

Je ne pourrais t'aider plus si ce n'est que je connais quelqu'un qui eut ce désagrément. Après avoir vérifié trois fois le parallélisme, ils lui ont changé la direction complète, en tous cas le système électrique.

As-tu pris un trottoir ou autre ? ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

7

Re : Problème de parallélisme

non, pas de trottoir, pas eu encor le temps lol. Non si le problème persiste sa pourrait être un soucis lié à l'éléctronique U_u c'est rassurant sur une voiture neuve...en tout cas très décu par vw et surtout par leur façon de prendre les gens pour des gignols avec des excuses bidon sad  , je vais devoir encor allez les voirs...inadmissible sur des voiture de ce prix das auto je vais vite finir par la revendre peut-on rendre l'auto pour vis caché dans ces cas là si rien n'est effectué?

8

Re : Problème de parallélisme

un copain a eu ce problème sur sa passat neuve il y a 2 ou 3 ans ; ils ont fini par découvrir qu'un bras du train arrière a du être tordu en descendant la voiture du plateau lors de la livraison à la concession ; ils lui ont remplacé le train en entier ; maintenant je n'affirme pas que ton problème est identique ......ce n'est qu'une piste

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

9

Re : Problème de parallélisme

Salut étant responsable d'une agence de pneus, des géométries j'en fais tous les jours des caisses neuves de chez audi toyota etc...
Essaye d'intervertir tes pneus avd arg avg ard cela est possible que le défaut provienne de tes pneus...

10 Dernière modification par usas12 (03/01/2015 13:21:06)

Re : Problème de parallélisme

"et je viens d'installer 4 pneus neiges avec 4 jantes alu hiver"
il a changé les pneus et le problème est toujours là

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

11

Re : Problème de parallélisme

Merci usas12 pour cette piste je vais creusé en demandant a un mécano extérieur à la CC de me contrôlé tout sa en demander a vw de le faire j'ai peur qu'il me le cache si le cas et avérer. Je vous retient au courant dès que j'ai plus de nouvelle. Merci pour vos réponses.

12

Re : Problème de parallélisme

Comme promis, je vous tient au courant des avancées, donc tout et rentrée dans l’ordre le mécano qui ma pris en main à régler l'auto selon ces propres mesures et non pas selon les mesures conseillés par vw, du coup, impeccable!! Merci encor pour vos conseils.

13

Re : Problème de parallélisme

nikel wink
bonne route

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .