1

Sujet : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Voila j'expose mon probleme: sur mon parebrise, j'ai une partie qui n'est jamais ou tres mal essuyer coté conducteur. Elle se situe sur la partie basse ou se croise les essuies glaces. J'ai essayé les essuies glaces valeo, bosh et vw sans amelioration, mon parebrise a un an et j'avais deja le souci avec l'ancien parebrise d'origine..c'est penible car dans le champ de vision..
Est ce que d'autres ont deja remarqué ce probleme et trouver une solution? Merci!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

2

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Trop grand ?

Peut-être :

Retirer le parebrise ?

Pencher la tête à droite quand tu conduis ?

Laisser la vitre ouverte et passer le bras pour essuyer la partie qui t'embête ?

Ou alors, solution radicale, prendre la place de convoyeur et laisser madame conduire lol

Ok, si vous me cherchez, je suis dehors smile

PS : non pas de solution, et perso, cela ne m'a jamais vraiment interpellé ni dérangé à vrai dire.

3 Dernière modification par kukrapok (30/12/2014 15:14:15)

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

2 choses..

D'abord, nettoyer mais surtout dégraisser à fond le pare-brise (et ce, régulièrement). Dégraisser. Dégraisser. Les traces d'hydrocarbures sont tenaces et rient au nez des balais, ruinant parfois leur travail.

Ensuite, avec des balais de chez VW il faut parfois les ajuster manuellement pour qu'ils soient bien plaqués au pare brise (et appliquent le maximum de force à faible vitesse ou avec l'aide de la vitesse), pour cela il faut savoir que tu peux les "former" un petit peu en les pliant délicatement dans un sens puis dans un autre (à un autre point). À force de tâtonnements, tu peux combler un tel "trou" par la contrainte. J'ai vu faire un gars de chez VW pendant 10 minutes ainsi, car il avait placé un essuie-glace neuf qui ne se plaquait pas parfaitement, et il en a ch*é pour l'ajuster :-D.

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

4

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Je veux bien tenter le degraissant mais le galbe.. Ce serait plutot un defaut des parebrise alors.. J'ai les essuies glaces plat, il n'y a pas trop d'armature a tordre..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

5

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

J'ai le même souci que toi mecanoyo

PASSAT TDI 130 - AWX - Business Line - 2004
Ma présentation

6

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Un défaut de pare-brise, et un défaut que tu aurais aussi eu sur ton pare-brise précédent? Je n'y crois pas un instant. Tu pourrais le sentir en jouant avec tes mains sur le pare-brise mouillé..

Et je te confirme que oui, avec les essuie-glaces (@#$% c'est quoi le pluriel d'un essuie-glace eheh) plats VW (ceux qui sont "souples", sans armature externe en métal, ceux qui sont automatiquement plaqués au pare-brise grace au "vent"), tu PEUX corriger le galbe, en contraignant la partie la plus dense/rigide du balai. Voyant faire les technos de chez VW, j'ai su le faire pour les suivants et je n'ai plus de "trou" dans la couverture des essuie-glaces.

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

7

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Ca me rassure que Van's soit aussi concerné.. J'essaierai bien de changer le bras pour voir..quand on fouille google(a boire et a manger) le bras peut etre une piece d'usure, legerement tordu au demontage, ressort de tension fatigué..j'attends plus de retour..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

8

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Mais qu'en hiver... l'été pas de souci

PASSAT TDI 130 - AWX - Business Line - 2004
Ma présentation

9

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Ahhh.. Moi c'est tout le temps..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

10

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

J'ai un collègue de travail, qui a eu le même soucis sur sa nouvelle auto (VW Tiguan). Après de nombreuses discussions avec la concession où il l'a acheté et VW, ne pouvant pas résoudre son problème, il lui ont remboursé le prix d'achat... Et c'est véridique !

Ça ne résoudra malheureusement pas le tiens, je m'en excuse, je n'ai pas de solution à te donner si ce n'est d'essayer de faire ce qu'a décris "kukrapok", plus en haut ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

11

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Je n'ai jamais été confronté à ce genre de souci et donc je n'ai jamais dû tordre mes balais pour avoir une bonne vision sur l'entièreté du pare-brise...   roll

Mais, en hiver, avec les routes salées au sel de déneigement, quand le sel se repose sur le pare-brise, il sèche plus vite et blanchit plus rapidement à la base et au centre du pare-brise, là où il y a le plus d'air chaud de la ventilation.  Un bon coup de lave-glace (plus qu'en été, évidemment ) et c'est reparti ! A noter que je préfère le liquide antigel de lave-glace de ma concession VW: il dégraisse mieux que les liquides des stations essence ou grandes surfaces...   wink

12 Dernière modification par kukrapok (30/12/2014 22:45:15)

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Eheh si tu veux que ton lave-glace dégraisse mieux, ben.. faut y rajouter du dégraissant! Une cuillère à café de produit vaisselle pour un plein complet de lave-glace, attention à remplir doucement le réservoir pour ne pas faire de mousse..

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

13

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Tu peux toujours essayer le RAIN-X, j'avais acheté ce produit au motorshow d'Essen il y a deux ans, et c'était pas trop mal comme produit.

14

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Oui enfin pour ca faidrait que min essuie glace appuie partout parce que ca ressemble plus a un defaut de contact plus qu'un probleme de gras..
Je connai le rain-x, certains s'en servent pour les visieres de moto..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

15

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

mecanoyo a écrit:

Oui enfin pour ca faidrait que min essuie glace appuie partout parce que ca ressemble plus a un defaut de contact plus qu'un probleme de gras..
Je connai le rain-x, certains s'en servent pour les visieres de moto..

C'est vrai que quand on voit la photo mise dans ta présentation, on ne parle pas de le même chose...

http://s12.postimg.org/vh8c1vvbt/image.jpg

Mais ceci je n'ai jamais eu...   roll  Le caoutchouc du balai est-il en bon état ?

16

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Mes essuies glaces sont neuf, 3jours.. Mais tous me l'ont fait.. Et je viens de voir que c'est a la descente qu'il n'essuie pas, en montant tout est essuyé..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

17

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

J'ai un probleme similaire cote conducteur. En montant, essuyage impeccable mais lors du retour l'essuyage est un peu aleatoire.

Touran 2.0 TDI 140 Confortline pack city 7pl  2007 - 210 000 kms
Polo 1.4 16s 75 Sportline 2005 - 193 000 kms
Passat Variant 1.9 TDI 130 Confort 2001 - 298 000 kms - Vendue

18

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Moi j’aurais fait le bourrin, et tordu le bras de manière à ce que l’essuie-glace plaque d’avantage sur la pare brise...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

19

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

J'ai acheté un bras a Benga pour essayer.. Mais j'ai l'impression que l'axe du moteur d'essuie glace a un peu de jeu et quand j'analyse la cinematique, le jeu donnerai moins de pression a la descente.. A voir une fois le bras essayé..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

20

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

J'ai comparé avec une autre 3bg et le jeu du moteur est le meme.. J'ai aussi inversé les balais droite/gauche (juste le temps de l'essai car sinon le passager va trop loin) et bien le probleme est le meme.. Donc on elimine a 100% les balais..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

21

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Le bras, que j’te dis... Le bras... tords le légèrement vers le pare-brise! Adopte la bourrin attitude!

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

22

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

même problème que toi c'est très énervant.

23

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Donc je suis pas un cas isolé.. C'est rassurant d'un coté..ben je vous dirai apres montage du bras..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

24

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

je vais aller faire changer mon pare brise j'espère que ca ira mieux car franchement ca fait un moment que ca dur.

25

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Bizarre ton problème hmm Surtout si tous tes anciens essuis-glace avaient le même soucis ... Mais je ne pense que ce soit tes bras qui soient en causes. Il suffit que ton pare-brise a déjà été remplacé, et a été collé soit trop haut ou trop bas peut suffire à avoir ce problème, ou alors un défaut du pare-brise (ça peut arriver, même si c'est assez rare maintenant).