1

Sujet : Lave glace malle arrière

Lors de l'essai de la voiture avant achat les glaces ne crachaient rien, j'ai remis du lave glace, devant c'est ok mais rien derrière, j'entends la pompe tourner et rien ne coule à l'arr, j'entends aussi couler mais ne voit rien, une idée, tuyau percé?, où passe t'il? que faut t'il dégarnir pour y accéder?

PASSAT 3BG HIGHLINE  2,5 V6 de 2001

2

Re : Lave glace malle arrière

Voir sans doute au niveau du passage du tuyau dans le soufflet caoutchouc à proximité des charnières du hayon (je ne sais pas s'il passe du côté gauche ou droit).

3

Re : Lave glace malle arrière

Ah? merci

PASSAT 3BG HIGHLINE  2,5 V6 de 2001

4

Re : Lave glace malle arrière

Le passage se fait dans le caoutchouc effectivement et du côté conducteur.


Comme tu entends qu'il fonctionne, cela ne peut venir du calculateur réseau J519, donc pas besoin de la valise pour le dépannage à priori.

Maintenant, ce n'est peut-être qu'un problème de gicleur (tu peux toujours essayer sans le gicleur pour voir si l'eau s'écoule.

Pour remplacer celui-ci :

Gicleur : remplacement

Pour le retirer : 

–   Contact d'allumage étant mis, activer, puis désactiver l'essuie-glace arrière pour amener le bras d'essuie-glace dans sa position de repos. 

–   Couper le contact d'allumage, désactiver tous les consommateurs électriques, puis retirer la clé de contact. 

–   Rabattre le capuchon du bras d'essuie-glace arrière vers le haut. 

–   À l'aide d'une pince adéquate, extraire le gicleur de l'arbre de bras d'essuie-glace -flèche-. 

Replacer le nouveau : 

–   L'orifice de giclement étant orienté vers le haut, pousser le gicleur jusqu'en butée dans l'arbre de bras d'essuie-glace.

5

Re : Lave glace malle arrière

Impeccable
Merci, dès qu'il ne gèle plus je m'y met

PASSAT 3BG HIGHLINE  2,5 V6 de 2001

6

Re : Lave glace malle arrière

Pour info, le mien était débranché au niveau du phare arrière gauche. J'ai ré-emboité les deux tuyaux ensemble et l'eau est ressortie du gicleur.

Touran 2.0 TDI 140 Confortline pack city 7pl  2007 - 210 000 kms
Polo 1.4 16s 75 Sportline 2005 - 193 000 kms
Passat Variant 1.9 TDI 130 Confort 2001 - 298 000 kms - Vendue

7

Re : Lave glace malle arrière

Gueesmo a écrit:

Pour info, le mien était débranché au niveau du phare arrière gauche. J'ai ré-emboité les deux tuyaux ensemble et l'eau est ressortie du gicleur.

Il se pourrait effectivement que ce soit ça car j'entends couler par là (feu arr) à confirmer
Merci pour cette info

PASSAT 3BG HIGHLINE  2,5 V6 de 2001