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Sujet : Changement bougies préchauffage

Salut

J'ai le temoin "defaut du systeme d'echappement" qui s'est allumé.

Un coup de vag com et j'ai ca comme erreur :

1 Code défaut trouvé:
001649 - Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10)
               P0671 - 006 - Défaut électrique dans le circuit - Intermittent - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 10100001
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 22
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilometrage: 81267 km
                    Heure: 0
                    Date: 2014.12.15
                    Temps: 08:18:58

             Capture:
                    Tr/min: 896 /min
                    Couple: 88.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                        0.00 %
                    Tension: 11.75 V
                    Bits: 10110000
                    Température: 24.0°C

Donc une bougie de prechauffage à changer....

est-ce que je dois changer toutes les bougies (y'en a combien en tout lol) ou juste celle là ?

Où me conseillez vous de les acheter ? moteur 2.0 TDI 140, boite DSG


Merci d'avance

Passat Carat Edition TDI 140 DSG

2 Dernière modification par Hamburger (22/12/2014 20:29:04)

Re : Changement bougies préchauffage

Change les toutes …….
Quand au reste il y a déjà des posts là-dessus…..

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Re : Changement bougies préchauffage

+1, change les 4
J'ai deja eu le meme problème, j'ai acheté les 4 chez yakarouler, meme marque utilisée en premiere monte (NGK) pour a peu pres 45€ les 4.
Si tu fais le changement toi meme, sache que sur le 2.0L c'est délicat!!!! Les bougies sont a l'interieur du moteur, il faut déposer le cache culbuteur. Profite pour changer le joint du cache.
Pour déposer poser les bougies, un clé de 8 a pipe et une pince a beque long pour les extraire suffisent
Bon courage

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Re : Changement bougies préchauffage

précisions !!!!!

clé à pipe de 8 ?  oui mais la partie de la clée droite ( non coudée) doit être creuse d'une façon suffisemment longue !

ensuite usage de la clée juste pour débloquer .................... ensuite tu prends un bout de tuyau que tu enfonce dans chaque bougie pour dévissage final .............. idem pour revissage  ( tuyau puis clée pour vissage final)

je ne suis pas un as en mécanique mais en prenant son temps aucun soucis

en fait le plus délicat est de ne pas faire tomber de débris huileux quand tu remettra le joint et le cache culasse en plastique apres avoir pris soin de nettoyer le bord

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Re : Changement bougies préchauffage

changement effectué hier apres midi.
1h de boulot environ, un peu d'huile de coude et tout roule smile

pas oublier le passage à la valise quand tout est remonté, pour enlever l'erreur

Passat Carat Edition TDI 140 DSG

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Re : Changement bougies préchauffage

Si tu dois payer pour la valise c'est pas la peine. Perso, je l'ai pas passé a la valise.. Au bout de quelques dixaine de kilometres, le voyant moteur s'est eteint tout seul

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Re : Changement bougies préchauffage

j'ai un vagcom, ca va vite wink

Passat Carat Edition TDI 140 DSG

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Re : Changement bougies préchauffage

Bonsoir à tous,
J'ai une passat tdi 140 2007 et témoin moteur après demarrage.donc après diag la bougie cylindre 1 à remplacer.le témoin est revenu après avoir remplacer les 4et je me dit que mon problème vient d'ailleurs.qu'est ce que vous en pensez?
Merci d'avance a tous.

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

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Re : Changement bougies préchauffage

bonjour a tous,

j'ai repassé ma voiture au diag aujourd'hui et voila ce que je trouve;

P0671      _Circuit bougie de préchauffage cylindre 1

                _Permanent

P0672      _Circuit bougie de préchauffage cylindre 2

                _Permanent

P0670      _Bougie de préchauffage,module 1 ; dysfonctionnement électrique


                _Intermittent.

je précise que le diag n'était pas un vagcom mais multimarque.Vw veut garder ma voiture une demi journée pour faire un diag,entretemps je me suis acheté un cable vagcom 12.12+logiciel qui devrai arriver fin de semaine.Quelqu'un sait a quoi correspond le module 1?Est ce que le vagcom est plus précis au sujet de la dénomination de ce "module 1"?

merci a tous.

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

10 Dernière modification par pitou30 (16/03/2015 19:37:00)

Re : Changement bougies préchauffage

Bonsoir

C'est le module de contrôle de chauffe. ( J179 il me semble bien )
par contre il semblerait que plus tu change de bougies moins ça va d'ou ma question:
Tu es sur de tes bougies ? je veux dire bon modèle a partir du bon N° de série avec les bonnes spécifications ?

Autre question, ta batterie est dans quel état ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Changement bougies préchauffage

Bonsoir pitou30,
Merci pour ta réponse,pourrais tu me préciser l'emplacement de ce module de chauffe stp?Mes bougies sont de marque BERU mais je vais m'assurer de la compatibilité.Et pour ce qui est de la batterie,je la suspecte un peu.Une batterie faible pourrait donner de faux codes d'erreur?
J'ai passer ma voiture au vagcom aujourd'hui et j'ai découvert un code d'erreur de plus qui me fait suspecter une faiblesse de la batterie;
01516 borne 30 gauche
011 coupure intermittent.
A quoi correspond cette borne 30 et ce code défaut ?
Merci d'avance à tous.

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

12 Dernière modification par pitou30 (21/03/2015 16:58:20)

Re : Changement bougies préchauffage

Bonjour

La borne 30 c'est le + batterie de la bagnole. (attention, tu as peut etre un probleme de batterie effectivement, fait un test avec une neuve ou recente si possible)
Cette borne 30 alimente la boite fusible a gauche coté conducteur dans le compartiment moteur.

Tu dois avoir un fusible SB28 (50 Amp) qui alimente en puissance ce module j 179.
Il y a aussi normalement un fusible SB10 (10Amp) qui va aussi au J179

Les deux sont localisés sur les photos qui suivent

Difficile de t'aider sans ton code moteur etc car il y a trois versions.

Ci dessous la localisation du module J179 et de la platine porte fusible.

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Changement bougies préchauffage

Si la batterie est récente et bonne, voir éventuellement les points de masse sous le capot: j'avais eu le cas avec ma VI...  (voir mon avis dans ma signature).   wink

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Re : Changement bougies préchauffage

Tu as raison Pierre

De toute façon, un préchauffage même si c'est pas très compliqué, ça a besoin d'une bonne batterie, de bonnes masse pour pouvoir alimenter les bougies rapidement  avec un courant stable même si c'est brièvement.

Clairement il faut commencer par:

Etat et bonne charge de batterie.
Etat des points de masse moteur (bravo Pierre c'est tellement évident que j'en ai pas parlé)
Etat des contacts des relais notamment le j 179
Etat des fusibles mais aussi des câblages.

Nos voiture sont performante et fiables mais quelquefois nous faisons des erreurs qui n'avait pas d'importance sur une golf Diesel il y a 20 ans et qui foute la misère dans les calculateurs maintenant du style tenter de démarrer avec une batterie faible ou avec des pinces de petites section.

Du coup c'est évident que c'est compliqué de demander un 2.0 L TDI avec de mauvaise pinces et une Twingo essence a l'autre bout...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

15 Dernière modification par djkilla (21/03/2015 18:00:53)

Re : Changement bougies préchauffage

pitou30 a écrit:

Bonsoir

C'est le module de contrôle de chauffe. ( J179 il me semble bien )
par contre il semblerait que plus tu change de bougies moins ça va d'ou ma question:
Tu es sur de tes bougies ? je veux dire bon modèle a partir du bon N° de série avec les bonnes spécifications ?

Autre question, ta batterie est dans quel état ?


comme expliqué dans d'autre poste, j'ai le meme problème exactement.

pour résumer:


-4 bougies changées
-changement de batterie fait
- changement du faisceau injecteur  fait
et le problème est toujours la.

seul solution le relay j179 (c'est bien un beru avec écrit 475 dessus) mais bosch le fabrique aussi nouveau faut compter +- 70 euro je vais le changer prochainement en espérant que ce soit bien ca !!! 

( sb10 10A pour l'alimentation de celui ci)

je l'ai démonter, enlever la batterie, décaler le filtre a aire car il est tenue par des vis avec le support de batterie. une fois décalé le relay ce trouve en dessous de la boite a fusible.

je vais redémonté pour le remplacer, j'essayerai de faire un tuto si j'oublie pas de prendre des photos!

voila ce fameux relais,

http://img11.hostingpics.net/pics/560764IMG1505.jpg

le relais avais l'air en très bonne état. après avoir tous changer j'espère que c'est ca qui donne ses defaut aux bougies.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi d'un coup il ce cassent ce relay au changement des bougies ???

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Re : Changement bougies préchauffage

Du coup j'ai oublié de poster les photos de la localisation...
Désolé les voicis

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Changement bougies préchauffage

pitou

c'est pas exactement comme ca le porte relais une fois démonter tongue.

ce qui est chiant c'est que juste pour retirer l'emplacement ou d'ailleur ce trouve un relais "100" et un relais "53" il faut retirer la baterie et son support et j'ai oublier de dire aussi il faut déviser le dessus de la boite a fusible "ebox" le declipser .

enfin je ferais des photos ca sera plus simple et surtout plus explicite et démonstratif :-)

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Re : Changement bougies préchauffage

bonjour a tous,
je remercie avant tout pitou30 et pierre pour toute ces infos qui valent de l'or et aussi djikilla qui a aussi indiqué dans un autre post ou se trouvait le j179.
j'ai encore deux ou trois questions si vous acceptez de partager votre science avec nous;
-dois-je à nouveau remplacer les bougies 1et2 également ou toutes?si oui de préference par des bougies achetées chez vw?
-la batterie,est ce bien une 60ah 540a(en)?
-comment vérifier si j'ai de bonnes masses?
-comment tester le j179?
Dans l'impatience de recevoir vos réponses,je vous souhaite à tous une bonne soirée et un bon weekend,
merci a tous.

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

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Re : Changement bougies préchauffage

rebonjour pitou30,
mon code moteur c'est bkp,
cdlt
elami74.

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

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Re : Changement bougies préchauffage

Pour les bougie non car elle doivent être toujours bonnes.

Par contre as tu bien regarder en commandant sur yakarouler la référence exact car selon le moteur et l'année c est soit une 7v (2l tdi 16v avant 06/2007) ou du 4,4v apres le 06/2007.

Pour tester le j179 aucune idée pour Ca je vais le changer car 9 broche je sais pas comment le tester.

D ou ma question comment ce relay peut casser apres les chàgeent de bougie et on est plusieurs a avoir ce problème . Encore faut il que ce soir ce relay qui est foutu enfin je l espère.

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Re : Changement bougies préchauffage

3 Codes défaut trouvés:
001649 - Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10)
               P0671 - 006 - Défaut électrique dans le circuit - Intermittent - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 10100001
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 33
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilometrage: 213254 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 09:32:26

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                        0.00 %
                    Tension: 11.75 V
                    Bits: 00110000
                    Température: 25.0°C

001650 - Bougie de préchauffage cylindre 2 (Q11)
               P0672 - 006 - Défaut électrique dans le circuit - Intermittent - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 10100001
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 33
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilometrage: 213254 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 09:32:26

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                        0.00 %
                    Tension: 11.75 V
                    Bits: 00110000
                    Température: 25.0°C

001648 - Calculateur temps de préchauffage 1 Defaut ds circuit élec. préch.
               P0670 - 007 -  - Intermittent - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 10100010
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 8
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilometrage: 213254 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 13:28:58

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                        0.00 %
                    Tension: 11.53 V
                    Bits: 00110000
                    Température: 8.0°C

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

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Re : Changement bougies préchauffage

Adresse 09: Centrale Elec.        Labels: 3C0-937-049-23-H.lbl
   No. pièce Log: 3C0 937 049 AE    Mat: 3C0 937 049 AE
   Pièce: Bordnetz-SG     H52 2002 
   Révision: 00H52000    No. de série: 00000006865735
   Codage: 01880F0700041A00470A00000F00000000095D435C0001
   No. Atelier: WSC 05311 000 00000
   VCID: 6CD732594FF3847E581-8039

   Sous-système 1 - No. pièce: 3C1 955 419 A  Labels: 1KX-955-119.CLB
   Pièce: Wischer 160207 003  0205 
   Codage: 00046997
   No. Atelier: WSC 05311 

1 Code défaut trouvé:
01516 - Borne 30 gauche
            011 - Coupure - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101011
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 49
                    Kilometrage: 213425 km
                    Heure: 0
                    Date: 2005.09.13
                    Temps: 31:63:63

             Capture:
                        arrêt
                    Tension: 12.35 V
                        arrêt
                        marche
                        arrêt
                        arrêt
                        arrêt

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

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Re : Changement bougies préchauffage

voila ca que le diag vagcom m'a donné,

qu'est ce que vous en pensez?tension trop basse...?

merci a tous

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

24 Dernière modification par pitou30 (21/03/2015 21:23:42)

Re : Changement bougies préchauffage

Ben moi je me dis que tu as peut être pas les bonnes bougie surtout que plus tu les remplace, plus tu as de défaut !
Apres au niveau de la tension, on peut pas dire que ce soit mauvais mais je reviens la dessus, est tu sur de tes bougies ?
Ce n'est pas une question de VW origine ou non mais as tu bien les bonnes en fonction de ton moteur et du N° de série...

Ceci dit, ça : 01516 - Borne 30 gauche
            011 - Coupure - Intermittent

C'est quand même bien un problème d'alimentation borne 30 !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Changement bougies préchauffage

pitou30 a écrit:

Ben moi je me dis que tu as peut être pas les bonnes bougie surtout que plus tu les remplace, plus tu as de défaut !
Apres au niveau de la tension, on peut pas dire que ce soit mauvais mais je reviens la dessus, est tu sur de tes bougies ?
Ce n'est pas une question de VW origine ou non mais as tu bien les bonnes en fonction de ton moteur et du N° de série...


oui comme je disait plus haut y'a deux sorte de bougie pour les bkp avant ou après juin 2007.

d'abord bien verifier si tu a les bonnes.