1

Sujet : Passat 2006 ne s'éteint pas même en retirant la clé

Bonsoir,


Je suis dans une grosse galère, j'ai une passa de 2006 1.9 tdi 105 cv et ma femme à rentrer la voiture en marche arrière le voyant de radar de recul s'active avec déjà un bruit au niveau du bip plus aigu et pas comme d'habitude.
Au bout d'environ 5 secondes il se coupe .
Après elle mais le frein à main, puis elle appuie sur la clé pour couper le moteur et là au même moment le voyant P qui est barré au niveau du compteur s'allume-t-elle retire la clé est la voiture se coupe pas .
Pour couper la voiture je les fais caler.

Le frein de stationnement fonctionne parfaitement, les fusibles sont ok (même s'ils en manquent par rapport à la documentation, mais avant sa fonctionner)
Par contre elle ne démarre pas à cause du voyant, en débranchant la batterie j'arrive à la démarrer mais le voyant se remet au moment de couper le moteur alors que le radar de recul n'est pas activé et le frein de stationnement désactiver. Bizarre

Pendant je j’écrivais sur le forum j'ai réessayé, et la part miracle elle se coupe mais j'ai l impression qu'elle mais un peut plus de temps à se couper qu'avant. J'ai débranché la batterie pendant 10 min pour faire un reset comme j'ai pu lire.
Si vous savez d'où se peut venir je suis preneur .

Merci .

2

Re : Passat 2006 ne s'éteint pas même en retirant la clé

Apres avoir refais des essais , elle se coupe mais pas immédiatement au bout de 3-4 secondes alors que j'ai la clé dans la main . Pour infos je vient d'avoir 1500 euros de facture si je pouvais réparer tout seul sa m’arrangerais.

3

Re : Passat 2006 ne s'éteint pas même en retirant la clé

Bonjour,

Avant de continuer, viens donc te présenter : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

On en saura plus sur ta Passat et l'aide apportée n'en sera que meilleure ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

4

Re : Passat 2006 ne s'éteint pas même en retirant la clé

bonjour,

J'ai eu le PB,

1ere Intervention VW: Changement boitier se trouvant sous la colonne de direction et contacteur clé: En garantie sauf contacteur de clé
2eme intervention VW: Rechangement contacteur clé: Garantie, toujour même PB
3 eme Intervention VW: Ils ont fait une recherche sur la faisceau élecrtrique, un fil faisait contact avec un autre.

après es ce le même PB?
Bonne chance

Passat SW 2L TDI 16V 140Cv  Boite DSG finition CARAT

5

Re : Passat 2006 ne s'éteint pas même en retirant la clé

Merci DSG28120 pour l'info je vais la passer au diagnostic  se soir je te tient informer de la suite .

6

Re : Passat 2006 ne s'éteint pas même en retirant la clé

Bonjour hybox et les autres,

J'ai le même problème que toi suite à un changement de batterie qui n'a pas supporté l'hiver!
Voyant P barré qui m'indique défaut de frein de parking et la voiture tourne toujours alors que j'ai la cles dans la main.

Du coup je sort et attend qu'elle s'eteigne d'elle même mais ca m'inquiette...
Je suis même allé faire un tour, la cles dans la poche tongue, pour vérifier.
Elle n'a pas calé, vraiement louche... hmm

As tu trouver une solution ??

7

Re : Passat 2006 ne s'éteint pas même en retirant la clé

Rolalalalalala c'est quoi cette misère, v'la le stress. Si besoin j'ai la valise je suis dans le 94