1

Sujet : Consommation importante passat 1.9TDI boite automatique

Bonjour à tous,

J'avais quelques questions/conseils à vous demander par rapport à la consommation de ma passat.

Pour rappel c'est une passat de 2002 1.9 TDI 100cv avec boite auto.

J'ai une conso globale qui tourne autour des 8l/100km, est-ce normal?
Quels conseils pourriez-vous me donner en ce qui concerne la conduite en boîte automatique?

Merci beaucoup.

Bien à vous,

Jérémy

2

Re : Consommation importante passat 1.9TDI boite automatique

Perso je suis en boite manuel mais quand je roule en ville (avec pas mal de bouchons) je tourne aussi autour de 8L, en roulant normalement.
Tu fais du 8L sur quel type de route ?

3

Re : Consommation importante passat 1.9TDI boite automatique

On ne peut pas trop comparer... Une boite auto consommera plus qu'une manuelle...
As tu deja vidangé ta boite ? C'est a faire tous les 60000 km
Perso en bouchon je suis à 7L 7,5L donc ton 8L ne me choc pas, attends l'avis de possesseur de boite auto

PASSAT TDI 130 - AWX - Business Line - 2004
Ma présentation

4

Re : Consommation importante passat 1.9TDI boite automatique

En général (pour le boulot) je fais des trajets d'environ 25km avec 10km sur autoroute mais il m'arrive souvent de rouler en ville.

La vidange de boîte ainsi que la courroie de distribution sont prévues pour le 15 janvier.

5

Re : Consommation importante passat 1.9TDI boite automatique

slt la boite auto entraîne une surconsommation comparé a une boite manuel moi avec ma tdi 130 tiptronic je suis en moyenne entre 7 et 8 l mais j'ai une conduite speed en petit parcourt par contre en long parcourt j'arrive a descendre a 6.1l avec le régulateur de vitesse et sur autoroute a 130 au régulateur je suis entre       6l, 6.5

mais il me semble que sur la tdi 100 ce n'est pas une tiptronic mais une boite auto 4 rapports que la 130 c'est une tiptronic en 5 rapports

6

Re : Consommation importante passat 1.9TDI boite automatique

et quand je dits petit parcourt c'est la campagne

7

Re : Consommation importante passat 1.9TDI boite automatique

http://s14.postimg.org/fmcpy4ou5/10463715_889869437712858_6389461309757783927_o.jpg