1

Sujet : CC 1.8 ou 3.6

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et aurais besoin de vos conseils avisés !
Pour vous présenter le topo, je suis pocesseur d'un Range Rover Sport HSE V6 diesel depuis 2 ans. Mais du haut de les 24 ans je commence mes recherches pour une voiture plus "sportive" ou plus plaisir mais en gardant un bon confort pour faire de la route, avec un cout d'entretien moins couteux comparé a mon RRS actuel !
C'est pour cela que je m'oriente plutôt sur un modèle essence, reconnu moins couteux en entretien, selon certaines personnes, mais est-ce réellement vrai?!
De plus, j'ai un trajet de 15 km entre mon habitation et mon lieu de travail, à faire avec ma voiture perso, donc est ce qu'un gros moteur style 3,6 va se plaire a être souvent arrêté ?!
J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance pour tous les sujets déjà postés sur votre forum qui me motivent à m'orienter sur une VW.
A bientôt !

2

Re : CC 1.8 ou 3.6

Bonjour,

Achat neuf ou occasion ?

Si neuf guère le choix il n'y a encore quasiment que du diesel.

Si occasion, si tu as les moyens sans l'ombre d'une hésitation 3.6 essence atmo.

3

Re : CC 1.8 ou 3.6

Bonjour exc-cvx.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!

4

Re : CC 1.8 ou 3.6

Chris a écrit:

Bonjour,

Achat neuf ou occasion ?

Si neuf guère le choix il n'y a encore quasiment que du diesel.

Si occasion, si tu as les moyens sans l'ombre d'une hésitation 3.6 essence atmo.

Oups pas mes lunette je pensais qu'on parlait Passat mais c'est CC, donc la remarque conçernant la disponibilité ne s'applique pas.

5

Re : CC 1.8 ou 3.6

Bonjour,
Désolé je me suis mal exprimé, je parlais plutôt d'une passat cc d'occasion.
D'ailleurs je me suis rendu ce matin dans la concession VW la plus proche pour en discuter avec un vendeur et il me conseille plutôt de rester en mazout au lieu de passer à l'essence car le prix d'entretien est le même.

6

Re : CC 1.8 ou 3.6

Certes, mais si tu veux une voiture plus "sportive", il faudra se diriger vers une essence.
Je pense que le bon compromis est le 2.0 TSI 211.

Et pense à ta  présentation. Merci.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

7

Re : CC 1.8 ou 3.6

Je viens juste de faire ma présentation !
Oui c'est vrai que j'ai oublié de mentionner ce moteur, mais alors tous ces moteurs sont d'origine VW ou empruntés à un autre constructeur ?!

8

Re : CC 1.8 ou 3.6

si j avais 15 bornes a faire pour aller bosser j aurai pris soit une 3.6 soit un range supercharged mais lui il ne rentre pas dans le garage! big_smile

9

Re : CC 1.8 ou 3.6

6cylindres que du bonheur. Mon rêve koi .
Si j'arrive à vendre mon passât VI tdi 105 c'est un sw en essence 3,2  que je prendrais en sw perso.