1

Sujet : Consommation Passat V Break 2.0 tdi 136

Bonjour à tous, je cherche désespérément une solution à mon problème de consommation.
Donc je roule en passat V Break 2.0 tdi 136 FAP, ma conduite est très souple, je n'est pas le pied lourd mais....voila, que ma voiture me donne entre 8.5l/100km à 11l/100km, oui je dois avoir un souci mais le quel? telle est la question.
J'ai des voyant temps à autre qui s'allume mais qui ne reste pas, ex: Le FAP, Préchauffage, Voyant moteur.
Quand le fap s'allume pas de perte de puissance mais les autres oui.
Ont m'a dit que cela pourrait venir du FAP et que je ferrais mieux de le supprimer et que je gagnerais en puissance et surtout en consommation.
J'ai démonté la vanne EGR + Papillon que j'ai nettoyé mais toujours cette conso énorme avec un plein 550km à 600km si tout vas bien.
Sinon la voiture roule très bien le moteur tourne impeccablement bien
SVP aidez moi. MERCI A TOUS

2

Re : Consommation Passat V Break 2.0 tdi 136

Visiblement ton soucis n'est pas si simple vu que tout fonctionne bien d'après toi ...

Simple question: quel est ton IQ (quantité de gasoil injectée) à l'arrêt moteur tournant ?
Normalement il doit être de 0.5 mg environ pour ton 2.0

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

3

Re : Consommation Passat V Break 2.0 tdi 136

Déjà merci pour la rapidité d'aide.
Donc la voiture me marque 0.5 ou 0.6 mais il arrive que des fois le moteur au régime tourne à 1000t/min et la le tableau de bord me dit 1.8

4

Re : Consommation Passat V Break 2.0 tdi 136

bonjour il te faut allé chez vw il y a eu des rappelle sur les injecteur pompe des 2.0 tdi personnellement il m'en ont changé 2 a leur frai bien sur
sinon est ce que ton niveau d'huile augmente j'ai deja vu des retour d'injecteur fuir dans le moteur
ou une fuite de carburant

5

Re : Consommation Passat V Break 2.0 tdi 136

@deffdu57

Bonjour,

Avant tout, viens donc te présenter : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

On en saura plus sur ton véhicule et l'aide n'en serait que plus efficace. Merci ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

6

Re : Consommation Passat V Break 2.0 tdi 136

Non pas de fuite apparente au niveau des injecteurs.
Mais mon moteur tourne très souvent à 1000t/min et en plus malheureusement j'ai un petit trou dans la tresse j étouffe dans la voiture

7

Re : Consommation Passat V Break 2.0 tdi 136

a tous les coup tu as le moteur qui tourne en mode starter tu as certainement une sonde de température moteur qui dois déconné qui fait croire que le moteur est toujours froid le mieux serai un passage au diag en lecture instantané et voir la température moteur et d'admission indiqué par le boitier

8

Re : Consommation Passat V Break 2.0 tdi 136

Alors j'ai passé ma passat au diag  et il indique le papillon d'admission d'air c'est tout. Mais est ce que cela réglera tout mes problèmes.

9

Re : Consommation Passat V Break 2.0 tdi 136

non  je ne pense pas
est ce que la voiture fume?
as tu pu faire une lecture instantané des donné
il faut voir si une fois le véhicule chaud la sonde de température du moteur, la température extérieur et la température dans l'admission sont cohérente
a mon avis ta surconsommation ne peu venir que d'un problème de surdosage de carburant

10

Re : Consommation Passat V Break 2.0 tdi 136

ok et pour diminuer ce surdosage comment dois je m'y prendre