.
Sincèrement, entre nous. J'ai déjà eu trois Passat V Variant
Il suffit de revenir en arrière pour les découvrir ou redécouvrir. J'en ai été enchanté, comme d'ailleurs toutes les VW que j'ai eu qui m'ont apporté beaucoup de plaisir.
Pour ce qui est du touran et de sa ligne de camionnette, j'ai toujours apprécié.
Non seulement l'esthétique est à l'image de VW, c'est à dire sobre, indémodable mais en plus, le côté pratique est super.
Cela étant, 4 Touran, cela commence à faire ...

même si madame a un peu de mal à s'en passer du fait du côté pratique, en particulier son coffre énorme (690 litres)

Je vends mon Touran autour de 15700/16300 euros, donc si je dois mettre jusqu'à 19000 euros, cela me fait quelques euros à rajouter et comme je suis anti-crédit, j'ai pas envie aussi de me mettre la corde autour du cou.

Pour ce qui est de la Passat, j'adore la ligne, son statut de bourgeoise pratique, mais aussi son confort, son habitabilité arrière et son grand coffre.
En fait dans l'achat de la voiture principale, je ne réagis pas comme l'achat du V5 (choix pratique (5 portes) , mais passionnel (C'est une Golf), égoïste (le 5 cylindres est magique à entendre).

Idem pour le cabriolet que ma femme m'a offert. C'est un choix de passionné et d'égoïste.
Pour le véhicule principal, c'est madame qui fait la moitié des kilomètres si ce n'est plus, elle porte nos filles tous les jurs avec (50 kms à minima) ... donc cela a beaucoup d'importance à mes yeux.
Pour ce qui est des 900 kms, crois-moi, des VW Passat SW Sport TDI 140 à moins de 20000 euros, cela ne court pas les rues. J'en ai trouvé 11 à vendre en France ou dans les pays environnants sur les différents sites (8 sites au total que je cotoie assiduemment depuis des semaines).
Dans le Sud Ouest, pas une seule, sur Paris 3 modèles mais abîmé par la vie parisienne, sur Marseille une superbe dont je suis en négociations, dans la région Lyonnaise (3 aussi), après le reste c'est l'Espagne, la Suisse, le Luxembourg, l'Allemagne, ...etc...

Bref pas évident de trouver en plus des sous-kilométrées dans ma zone de prix : 17000/19000 euros.
J'ai du voir à peu près 4000 annonces (passatSW /Touran/A4 Avant), j'ai du envoyer plus de 200 mails, j'ai reçu à la date d'aujourd'hui 262 réponses.
Comme je racontais à Pierre33, y'en a un que j'ai contacté pour une Passat. Comme à tout le monde, je lui ai demandé des photos.
Il m'a envoyé 95 photos, ce qui représente 84MO dans la messagerie. Un truc de fou.
Bon, j'ai aussi l'inverse, j'ai reçu des photos, limite timbre poste.

Bon, y'en a aussi qui refuse d'envoyer des photos, donc, ils sont éliminés d'office sans réfléchir. On va pas faire 500 bornes si ce n'est plus aller et idem au retour pour aller voir une auto. S'ils veulent pas faire d'efforts, qu'ils gardent leur auto.
Après on peut parler des prix.
Certains les affichent en dessous de la côte à cause de divorce, de séparation , d'achat de maison, de besoin d'argent, ou tout simplement à cause du mauvais état de l'auto, du sur-kilométrage, ...etc...
D'autres à la côte. Ni plus, ni moins

D'autres sont carrément au dessus de la côte, mais pas un peu, vraiment au dessus. Certains croient avoir une perle rare et mettent leur autos à 4000 euros au dessus de la côte personnalisée. on a beau leur expliqué, ils n'en démordent pas. 9a se voit que les annonces sont gratuites sur le net, sinon, ils réfléchiraient à deux fois avant de mettre le prix sur une annonce payante. GRRR ! ! !
Ah, j'ai oublié, ceux qui affirment qu'ils ont une Passat Sport alors que le modèle n'est pas dans cette finition [mad]

Donc comme tu vois, c'est pas si évident que cela et en plus, je vais te dire, les Passat SW TDI 140 Sport, c'est pas le modèle le plus recherché.
Ce qui se vend bien, c'est le TDI 140 Confort, bien moins cher ...... mais aussi selon moi, esthétiquement moins joli intérieurement et extérieurement.

Les SW 140 Confort, on trouve partout, je ne parle même pas des 105 Confort, qu'on trouve dans toutes les villes en vente.
Pour conclure, je suis en négociation sur trois Passat SW Sport couleur foncée (je ne veux pas de couleur claire, ce qui limite encore plus le choix) sur quatre Touran.
L'auto qui me fait le plus envie, c'est la Passat SW, mais bon, si je trouve une super affaire de Touran à 17000 euros avec 40000 bornes en finiton sport et de couleur foncée, y'a des chances qu'il n'y ait pas une Passat à la maison dans quelques semaines.
Mais bon, rien n'est fait, et surtout je suis ouvert à toutes suggestions ... et puis, y'a la concurrence ! ! ! 

.
Dernière modification par Biscay (15/9/2008 10:47:00)