1

Sujet : Amélioration des freins

Salut,


Je cherche à savoir si il existe des frein plus performants pour la TDI 170, ok c'est pas une Veyron lol mais comme je roule beaucoup très tôt ( style 4h du mat ) j'ai souvent la route pour moi ( pleine pampa sans réseau GSM - et oui ça existe encore ) et là je me lache mais l'OEM est un peu limite.

Du coup peut on utiliser des frein d'autres modèles VAG ? ce qui permettrait de trouver chez Brembo et autres des kit plus gaillards


Merci d'avance

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

2

Re : Amélioration des freins

Oui il existe des freins installés d'origine sur R36 ou R32 en diam 345 pour l'av et 310 pour l'arrière et les étriers qui vont avec ou des kits style brembo mais les prix ...

3

Re : Amélioration des freins

c'est le coté assurance qui risque d'être chaud.

Sinon les R32 c'est que les Golf et R36 pour les Passat de l'étranger ? y a pas de Passat R32 ?

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

4

Re : Amélioration des freins

Elle s'appelle pas R32 mais le 3.2 existe dans la 3c. La R36 existe en France et pas qu'à l'étranger.
Certain adapte des frein de RS3, c'est la mode...

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

5

Re : Amélioration des freins

OK pour les freins de RS3 mais cela n'améliorera que l'endurance des freins.
Ce qui n'est nécessaire que sur circuit ou en montagne (je ne peux qu'infirmer que les freins sont trop faibles sur la 3C en montagne).
Il ne faut pas oublier que c'est le maitre-cylindre qui fait la "force" du freinage car seulement lui crée la pression dans le circuit de freinage.
Et lui,il est presque impossible à remplacer par un élément plus performant car la Passat est loin d'être une auto répandu sur piste lol.
Reste ensuite que même avec des freins de R8 ultra-performants, n'importe quel assureur se défilera de ses responsabilités en cas d'accident en prétextant le fait que l'auto n'est pas conforme à son état de sortie d'usine.
En gros,si tu veux de meilleurs freins,change d'auto,ça te coûtera moins cher !

6

Re : Amélioration des freins

j'ai bien peur lol

Je mettrait des disque plus sympa mais de même taille et de bonnes plaquettes mais c'est dommage, c'est à croire que nos chères assureurs veulent qu'on se plantent puisqu' avec de meilleurs freins c'est tout bénef...

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

7 Dernière modification par pitou30 (26/03/2016 15:47:46)

Re : Amélioration des freins

Bonjour
Perso montage d'un ensemble 345 mm OEM d'origine et c'est le jour et la nuit !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/