1

Sujet : Feu directionnel et feu xénon

Bonjour à tous,

Un feu de croisement xénon vient de me lâcher. Avant de mourir : couleur rosée puis clignotement puis arrêt complet. Panne progressive sur quelques jours.
Pour information, j'ai des phares directionnels (pack vision). Ce système ne marche plus depuis 1.5 ans, je ne l'ai toujours pas fait réparé.

Concernant la panne du feu de croisement, proposition de VW : diagnostic 114€ + changement d'ampoule 200€ ... C'est presque drôle !

Alors, peut-on affirmer, avec les symptômes, que c'est l'ampoule qui est en cause ?

J'envisage de la changer moi même, j'ai trouvé des infos sur le forum (merci à tous !), cependant je suis preneur de lien concernant ce changement, j'ai probablement pas tous trouvé.

Merci d'avance
Fabien

2

Re : Feu directionnel et feu xénon

Un lien sur mon post qui n'est surement pas le plus complet mais qui pourra te donner une idée  ...

probleme-de-xenon-qui-se-coupe

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

3

Re : Feu directionnel et feu xénon

Merci je vais regarder ca dans le détail.

Du coupe, j'envisage d'acheter des Philips XenStar D1S 35W 4300K ici
http://www.ebay.fr/itm/2-x-Veritable-D1 … 43c1295ad4

Est-ce bien la monte d'origine ?

4

Re : Feu directionnel et feu xénon

Je ne sais pas si c'est la monte d'origine mais en tout cas c'est le bon modèle.

Vu un autre tuto qui pourra t'aider : passat-vi-demontage-du-parechocs-avant

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

5

Re : Feu directionnel et feu xénon

L'ensemble des éléments de l'éclairage est surveillé par le système de diagnostic. Il te suffit donc de faire un scan des défauts avant de te lancer ce qui te donnera une idée plus précise de ce qui cloche, bien que très probablement ce soit l'ampoule qui est morte.

Chez VW 200 € pour remplacer l'ampoule c'est cadeau quand tu vois le prix qu'il vendent les ampoules.

Pour accéder à ton ampoule il faut démonter la calandre et le bouclier, ensuite le phare. Une fois remplacée il te faut prévoir un réglage pour lequel il te faut aussi passer par le système de diagnostic.

Mais bon tu peux aussi juste demander au garage de te faire juste le réglage phare quand c'est terminé.

6

Re : Feu directionnel et feu xénon

Comme j'ai aussi un problème de fuite de lave glace, je viens de démonter calandre et bouclier phare. Grâce aux 2 tuto aucun problème, parfait et merci.

Je remet ça dès que j'ai reçu les ampoules et trouvé une solution pour le lave glace (j'ouvrirai un autre post pour ça ...)

Juste pour info j'en ai profité pour regarder la monte d'origine des ampoules : OSRAM Xenarc D1S 35W

@Chris j'ai pas le matériel pour le diagnostic ... j'ai pris le risque de changer les ampoules sans être sur. Je verrais bien. 200€ c'est cadeau ! Disons qu'avec la marge qu'il font sur l'ampoule il te la change quasi gratos ...

Autre question : je vais faire faire le réglage des phares, le système de feu directionnel ne marche plus, est-ce qu'il vont pouvoir régler les phares ?

7

Re : Feu directionnel et feu xénon

Bonjour,

Bonne nouvelle : suite à un passage chez le carrossier pour le par choc arrière, les feux directionnels remarchent !! Après 2 ans de panne j'avais fait mon deuil de ces feux directionnels !

Incompréhensible ... mais ca marche.

Fabien