1

Sujet : Comment démonter la console centrale (sous l'accoudoir avant) ?

Bonjour à tous,

Je suis en train de desosser le tableau de bord car mes servomoteurs de chauffage sont quasi hs. Pour cela il faut que je dépose la console centrale. J'ai déposé l'accoudoir sans soucis mais là je bloque pour déposer la partie basse, ça bloque au niveau du bac de rangement.

Merci d'avance de me dire où sont les clips ou vis.

2

Re : Comment démonter la console centrale (sous l'accoudoir avant) ?

http://img15.hostingpics.net/pics/965191DSC0021.jpg

3

Re : Comment démonter la console centrale (sous l'accoudoir avant) ?

Bonjour,

Avant de continuer, viens donc te présenter : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

Merci ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

4

Re : Comment démonter la console centrale (sous l'accoudoir avant) ?

C'est fait! smile

5

Re : Comment démonter la console centrale (sous l'accoudoir avant) ?

Se présenter c'est bien mais qu'on me donne un coup de main ce serait mieux smile

6

Re : Comment démonter la console centrale (sous l'accoudoir avant) ?

Tu ne trouves pas ça logique de devoir se présenter d'abord ? wink

Sinon pour le coup de main, je pense qu'ici seules les personnes qui sont sures de leur réponse vont te répondre... et c'est tant mieux car si tu veux des réponses du style "je pense que..." tu peux en avoir plein mais je ne suis pas certain que ça aide wink

Tiens, regarde ici il y a quelqu'un qui a exactement le même problème que toi ici (juste pour rire !)

Bon courage car j'imagine que ce n'est pas du gâteau à démonter ça !

Passat B6 (3C) SW 1.9TDI 105CV de 05/2008, Confortline, Bluemotion, Noir Intense, 147000km.
SEAT Alhambra V2 Facelift 2015 (7N) 2.0TDI 150CV de 09/2015, Premium 7, DSG, Gris , 000000km.

7

Re : Comment démonter la console centrale (sous l'accoudoir avant) ?

Il me semble qu'on en a déjà parlé sur le fourm... on va faire une petite recherche.

Sinon, c'est bien uniquement démonter la console centrale... Pas l'ensemble lol car on a Mattieuvwdanslesveines qui fait cela très bien wink

http://postimg.org/image/359ndmp9g/

8

Re : Comment démonter la console centrale (sous l'accoudoir avant) ?

Ce que j'ai pu trouver...

Dépose 
–   Déposer l'écran arrière → Chapitre. 
       
–   Dévisser respectivement les deux vis -6- et les deux vis -7- (1,5 Nm). 
Véhicules avec prééquipement téléphone 
–   Détacher le connecteur -9- du support d'accoudoir -8- et le débrancher. 
–   Déverrouiller les deux crochets d'arrêt -4- et déclipser l'écran -3-. 
–   Faire sortir -flèche- l'accoudoir -5- du support d'accoudoir -8- jusqu'à ce que le câblage -2- soit accessible. 
–   Faire passer le câblage -2- à travers l'ouverture du rangement situé dans la console centrale -1-. 
Tous les véhicules 
–   Extraire l'accoudoir -5- du support d'accoudoir -flèche-. 

9

Re : Comment démonter la console centrale (sous l'accoudoir avant) ?

Pour l'arrière :

Dépose 
–   Couper le contact d'allumage. 
       
Véhicules avec convertisseur continu-alternatif avec prise de courant, 12 V-230 V -U13- 
–   Extraire le cache -1- de ses logements en faisant levier et dévisser les deux vis -2- (1,5 Nm). 
Véhicule équipés d'un rangement 
–   Ouvrir le rangement -3- et dévisser les deux vis -4- (1,5 Nm). 
Tous les véhicules 
–   Extraire l'écran arrière de ses logements situés dans la console centrale. 
–   En fonction de l'équipement du véhicule, débrancher les câblages de l'écran arrière -5-. 

10

Re : Comment démonter la console centrale (sous l'accoudoir avant) ?

Ah merci VW-001 je vais pouvoir démonter et éventuellement réparer mes ventilo arrières que les enfants on massacré à coups de pieds involontaires wink

Passat B6 (3C) SW 1.9TDI 105CV de 05/2008, Confortline, Bluemotion, Noir Intense, 147000km.
SEAT Alhambra V2 Facelift 2015 (7N) 2.0TDI 150CV de 09/2015, Premium 7, DSG, Gris , 000000km.

11

Re : Comment démonter la console centrale (sous l'accoudoir avant) ?

Oui je trouve ça normal aussi de se présenter mais c"est juste que j'attend une réponse en uegence c'est tout.
Merci pour les infos, mais j'ai déjà passé cette étape (voir sur la photo que j'ai mise). L'accoudoir est déjà retiré mais c'est la partie basse que je n'arrive pas à retirer. c'est encore retenue au niveau du bac de rangement (comme déjà dis précédemment).

Merci d'avance.

12

Re : Comment démonter la console centrale (sous l'accoudoir avant) ?

Sinon il s'agit bien de démonter l'ensemble complet.

13

Re : Comment démonter la console centrale (sous l'accoudoir avant) ?

Ceci devrait te convenir alors wink

Dépose 
–   Déposer les revêtements au plancher → Chapitre 
–   Déposer le cendrier avant ou le rangement avant → Chapitre 
–   Déposer l'écran du logement de système d'infodivertissement → Chapitre. 
–   Déposer le cache, « Climatronic/Climatic », → Chapitre 
Véhicules sans « Climatronic/Climatic » 
–   Déposer la régulation d'air chaud et d'air frais → Chauffage, climatiseur; Groupe de rép.80 
Climatiseur à régulation manuelle « Climatic » 
Déposer la régulation de chauffage et de climatiseur, Climatic → Chauffage, climatiseur; Groupe de rép.87. 
Climatiseur à régulation automatique « Climatronic » 
–   Déposer l'unité de commande et d'affichage pour climatiseur, Climatronic -E87- avec calculateur de Climatronic -J255- → Chauffage, climatiseur; Groupe de rép.87. 
–   Déposer l'écran arrière → Chapitre 
       
–   Dévisser les deux vis -1-. 
–   Dévisser les deux écrous -2-. 

  Nota
Pour pouvoir déposer les vis -4-, -6-, -7- et -8-, il faut déplacer les sièges en conséquence. 
–   Le cas échéant, retirer le capuchon -3- et dévisser la vis -4-. 
–   Le cas échéant, retirer le capuchon -5- et dévisser la vis -6-. 
–   Dévisser les vis -7- et -8-. 
–   Soulever la partie arrière de la console centrale. 
Véhicules équipés d'une douille Aux-In dans la console centrale 
–   Déposer la douille Aux-In → Communication; Groupe de rép.91. 
–   Détacher la console centrale des centrages -9- situés dans le tableau de bord. 

14

Re : Comment démonter la console centrale (sous l'accoudoir avant) ?

Je te remercie de ta réponse en revanche je ne peux pas déposer les vis 4,6,7 et 8 car je n'est pas de "cache de vis" comme montré dans le schéma. J'ai zappé cette étape du coup, j'ai quand même réussi à retirer le tableau de bord.

J'ai remplacé les servomoteurs hs et quasiment tout remonté, j'ai aussi réinitialisé les servomoteurs.

Le problème est que je n'est plus du tout de chauffage maintenant mais les servomoteurs fonctionnent très bien et je n'ais plus de défaut à la valise.

Cet été, une durite de radiateur m'avait lachée, j'ai donc dû la remplacé, j'ai changé le thermostat aussi par préventif, j'ai dû mal faire ma purge donc je vérifierais demain.

15

Re : Comment démonter la console centrale (sous l'accoudoir avant) ?

Bon courage parce qu'il commence à faire froid quand même sad

Passat B6 (3C) SW 1.9TDI 105CV de 05/2008, Confortline, Bluemotion, Noir Intense, 147000km.
SEAT Alhambra V2 Facelift 2015 (7N) 2.0TDI 150CV de 09/2015, Premium 7, DSG, Gris , 000000km.

16

Re : Comment démonter la console centrale (sous l'accoudoir avant) ?

oui c'est pour ça il faut que je me dépêche smile.

Sinon pour info, les canalisations du radiateur de chauffage sont froides alors que le moteur est à 90°C. Les durites du radiateur de chauffage dans le compartiment moteur sont chaude mais sans plus sachant que celle du retour est moin chaude que celle de l'aller. Sinon le thermostat fonctionne bien. Ma distri est à refaire dans 20000km, je me demande si la pompe à eau envoie toujours le jus...

17

Re : Comment démonter la console centrale (sous l'accoudoir avant) ?

Tout fonctionne bien, j'avais mal purgé mon radiateur de chauffage la dernière fois. J'ai de l'air chaud et parfaitement régulé à chaque aérateur.
Bref je suis content et vous remercie de votre aide.

A+

18

Re : Comment démonter la console centrale (sous l'accoudoir avant) ?

Mais de rien, nous sommes là pour s'entraider smile Tu rendras surement service sur un autre thème dès que tu en auras l'occasion.

19

Re : Comment démonter la console centrale (sous l'accoudoir avant) ?

oh oui sans problème surtout que ce forum à l'air bien avec des gens très réactifs et des réponses intelligentes donc dès que j'aurais du temps j'aiderais d'autres personnes surtout que j'ai de très bonne connaissance en mécanique générale et connais bien les volkswagen.

20

Re : Comment démonter la console centrale (sous l'accoudoir avant) ?

Demain, j'attaque le remplacement du volet de rangement de porte-gobelet
Je dois moi aussi passer par ces étapes de démontage
Merci pour les schémas qui sont vraiment bien explicatifs smile

21

Re : Comment démonter la console centrale (sous l'accoudoir avant) ?

Et voilà, le volet est remplacé, rien de très compliqué mais ça prend du temps
Surtout pour déposer la console centrale complète et sans casser de clips

http://img4.hostingpics.net/pics/701509IMG1843.jpg

22

Re : Comment démonter la console centrale (sous l'accoudoir avant) ?

bien joué! perso j'ai jamais réussi à le démonter. C'était encore fixé au niveau du bac de rangement. Sur le schéma on voit des vis ou clips en bas du bas mais j'ai jamais pu le retirer.

23

Re : Comment démonter la console centrale (sous l'accoudoir avant) ?

Bonjour,
Je vais bientôt installer une prise usb en plus de ma prise auxiliaire dans l'accoudoir central et j'aimerais savoir si la dépose permet d'accéder sous l'espace de rangement ou pas.
Merci pour votre aide.

24

Re : Comment démonter la console centrale (sous l'accoudoir avant) ?

Bonjour

Oui, bien sur.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

25

Re : Comment démonter la console centrale (sous l'accoudoir avant) ?

Merci