1

Sujet : Débloquer fonction DVD RNS 510

Bonjour à tous,

je souhaiterai avoir la possibilité d'activer la fonction DVD sur ma passat de 2014 qui est aujourd'hui limité à 10km/h, je conduis essentiellement à l'étranger.. et c'est surtout pour ma femme.. pour l'occuper :-)

J'ai bien cherché et trouvé un logiciel iso à graver mais cela ne fonctionne pas.

J'ai un RNS315 il me semble puisque,

BLUETOOTH avec reconnaissance de la parole
Disque dur
etc etc

Bonne journée :-)
Jude

"Les plus belles performances sont celles qui durent"

2

Re : Débloquer fonction DVD RNS 510

Bonjour JUDE44.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!

3

Re : Débloquer fonction DVD RNS 510

c'est fait :-)

"Les plus belles performances sont celles qui durent"

4

Re : Débloquer fonction DVD RNS 510

Hello,
Le RNS 315 est assez pauvre en adaptation en tout genre.
Aujourd'hui, il n'y a pas, à ma connaissance de possibilités d'update software, ajout de Poi et mise à jour cartographie (sans passer chez VW).
De ce fait, je doute qu'il y ait une solution de VIM (Video In Motion) contrairement au RNS 510 qui est plus "ouvert".
J'espère que quelqu'un pourra me contredire car cela m'intéresserait aussi smile.

5

Re : Débloquer fonction DVD RNS 510

Avec le RNS 510, c'est tout à fait possible en modifiant le firmware. On en a déjà discuté sur le forum. À voir dans la rubrique "Guide". Le mien est "modifié" et pas de coupure vidéo après 20km/h.

Pour le RNS315, je crains que ce soit plus compliqué. Il y a certainement des modules "Free TV" pour ce modèle. Ce sera alors la solution "hardware", par laquelle tu devras passer ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

6

Re : Débloquer fonction DVD RNS 510

MEA CULPA !!!

c'est bien un RNS510 les amis, en le RNS315 c'était sur mon ancienne passat, j'ai vérifié et c'est bien un RNS510 :-) pouvez vous m'aiguiller svp je suis vraiment pas un geek...

bonne soirée

"Les plus belles performances sont celles qui durent"

7

Re : Débloquer fonction DVD RNS 510

Hello,
Souvent le VIM fait partie d'une mise à jour Firmware (de même que le menu caché).
Il existe apparemment une solution pour avoir le VIM sans update software sur le lien suivant:
http://www.myturbodiesel.com/threads/ho … ving.7607/

N'ayant pas testé, je ne peux garantir le résultat ni les risques.

@ un modo: il pourrait être judicieux de remplacer RNS 315 par RNS 510 dans le titre du sujet smile

8

Re : Débloquer fonction DVD RNS 510

Merci au modo cool

9

Re : Débloquer fonction DVD RNS 510

Bonjour merci les modo

Alors j'ai suivi le lien et j'ai tout d'abord graver le fichier ISO mais cela ne marchant pas j'ai graver les fichier directement cela ne fonctionne pas non plus.

J'utilise des DVD+RW Verbatim dont je me sers habituellement.

"Les plus belles performances sont celles qui durent"

10

Re : Débloquer fonction DVD RNS 510

Désolé, mais je ne peux pas t'en dire plus que le lien.
Une solution alternative serait la mise jour du Firmware avec le VIM intégré.
Pour cela, tu peux parcourir le sujet suivant:
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/6 … tographie/

11

Re : Débloquer fonction DVD RNS 510

Bonsoir

J'abandonne... J'ai failli planter mon RNS 510 qui ne voulait plus démarrer avec un écran noir.

Pour info si on appuis sur les 4 touches de gauches et les 4 de droite on parvient à faire une RAZ...


Merci bcp en tout cas

"Les plus belles performances sont celles qui durent"